Permis et infractions

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Permis et infractions

Messagede aymeric le 03 Aoû 2006 18:14

Image

Image Image

Image

Voila, je me suis dit que peut etre cela pouvait servir à certain d'entre nous !
Dernière édition par aymeric le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
aymeric

Messagede wismergor le 03 Aoû 2006 18:20

Marche pas chez moi, testerai plus tard
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede Powercket le 03 Aoû 2006 18:39

Ywwaaaahooo, j'ai depensé 360 Euros aujourd'hui . ils font crédit ??? :lol: :lol: :lol:

il manque le logo "Vu à la Télé" :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede miss couettes en cuir le 03 Aoû 2006 19:40

pas mauvaise comme idée!!!

mais peut être faudrait il aussi rajouté les amendes et autres (immobilisations...etc) liées à la moto elle même et ses differentes modifications....?
car certaines ne sont pas forcement connues et peuvent surprendre !!
(enfin moi je savai pas qu'on pouvai immobilisé la moto juste parce que la plaque était mal orientée!!!!!)

V à tous
Dernière édition par miss couettes en cuir le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
propriétaire d'une brele en plastique espagnole qui demarre pas
miss couettes en cuir

Messagede aymeric le 03 Aoû 2006 21:17

oki miss couette en cuir, je vais éssayer de trouver ça!
Dernière édition par aymeric le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
aymeric

Messagede jacquard le 03 Aoû 2006 21:19

Donc si je calcule bien, si je roule à 120 en aglomération avec 2 gr, je peux me permettre de téléphoner puisque j'ai déjà plus de permis !!!! :lol: :lol:

Bon, sans dec, je viens de donner 90 € récemment pour 69 (ben oui, c'est pas drole ! :wink: ) en ville, ça me suffit !!
Dernière édition par jacquard le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
jacquard

Messagede kristian le 03 Aoû 2006 23:15

Miss couette en cuir nou refait le plaisir de sa présence sur le forum ????
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2006 23:44

Ben moi à lanester (à coté de Lorient 56) sur une sortie de la voie rapide en travaux dont je ne savais pas trop l'avancement (partis quelques jours dans le 66) je comprend pas trop quel est se méga bouchon et pourquoi les voitures roulent sur une seule file alors qu'il me semble qu'il y en a deux.
Donc je déboite pour aller sur la file de droite sur laquelle les voitures ne roule pas et effectivement je comprend, plus loin cette file est barrée par des plots. Mais bon, je roule encore un peu dessus ce qui fait que d'un certain sens je double par la droite (ce qui est interdit) et je m'arrète juste derrière une voiture de gendarmerie :roll: . Bon je me dis que je vais arréter là mes conneries.
DOnc je la double par la gauche :lol: et je continue jusqu'au rond point.

La les Motards des CRS étaient apparament occupé par autre chose que par mon éventuelle mauvaise conduite :lol: .

Non, sans déc*nner ce sujet est trés intéressant et du coup çà m'ammène quelques questions.

Bon niveau excés de vitesse je m'en balance un peu puisque normalement je m'autorise juste un +10 que ce qui est autorisé donc pas grand risque sauf radar automatique :wink: .

Par contre les bouchons :?: :?: :?:

Alors officieusement la remontée des files de voitures par les 2 roues (tout simplement parce que les 4 roues généralement ils on pas la place sinon ils se gèneraient pas et le feraient aussi :lol: ) est interdites, bien qu'officiellement aucun texte de loi ne l'interdise.

Du coup il parait que quand on se fait arréter pour "remontage des files de voitures" (ce qui est plutot des opération "coup de points" dans des grandes villes avec du genre un Motard de la Police qui remonte la file de voiture, puis un collègue qui le suit en laissant X moto devant lui et tout ce petit monde se fait donc coincer par les 2 Motard de la Police et des collègues à eux en embuscade dans un coin stratégique ...........) on se retrouve avec un "bête" PV pour dépassement par la droite :?: .

Rapellons pour la petite histoire que le dépassement par ladroite est interdit partout SAUF dans un bouchon ou si la file de droite roule plus vite que la file de gauche et bien on suit le rytme et on va pas ralentir pour rouler moins vite que la fille de gauche :roll: ...

Mais alors, si on se fait coincer dans un tel cas pour dépassement apr la droite alors il faut doubler la file de gauche par la gauche entre les voitures et la rembarde qui sépare les deux sens de la voie rapide quoi???

car là ont peut nous reprocher quoi???

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2006 23:48

J'ais une autre question sur la validitée du code :lol: .

d'aprés ce que j'ais pigé le code en lui même est valable 3 ans, et quand on obtient un permis çà durée de validitée est repoussée de 5 ans à partir de la date d'obtention de ce permis.

Quand on a obtenu le permis voiture et que 2 ans aprés on obtient "automatiquement" le permis 125 alors le code est valable 5 ans depuius l'obtention du permis B ou depuis l'obtention automatique du permis 125?

Et si on va à la préfecture et que l'on demande à ce que le permis soit refait pour qu'il y figure dessus en plus du permis B, le permis A1 depuis telle date là il se passe quoi pour la durée de validitée du code?

A+
SEBLOB

Messagede Grolik le 03 Aoû 2006 23:50

Dépassement dangereux peut-être...
Pi rembarde "de sécurité" et motard, ça fait pas bon ménage, donc si tu te fais serrer par la droite...

au fait content de te revoir!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Grolik

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2006 0:17

Ben la rembarde de sécurité c'est plutot en cas d'accident à grande vitesse :( . Le pilote de la moto glisse sur le goudron jusqu'a se qu'il s'encastre dans l'un des nombreux piliers de la rembarde de sécurité.
Ca fait pas du biens du tout, et çà peut même aller jusqu'a couper un corp en deux selon la vitesse :cry: .

La dans un bouchon, en doublant entre la rembarde de sécuritée "centrale" et la file de gauche en roulant à 50 maxi on a quand même le temps de freiner suffisament et donc le pire qu'il devrait arriver si on se fait serrer par la droite par un véhicule (qui veut pas se laisser doubler :roll: ) c'est de froter le genou gauche contre la rembarde et de bousiller le rétro du véhicule en question :? .

D'ailleur en parlant de véhicule qui veulent pas se faire dépasser mais si certains automobilistes serrent à gauche pour que l'on passe pas, j'ais déja vu à de nombreuse reprise des semi remorque s'écarter bien plus que nécessaire pour me laisse passer :shock: . Sympa :wink:

enfin, prudence quand même dans les bouchons :wink:

Mais bon, t'as raison que l'on peut sans doute se retrouver avec une amende pour dépassement dangereux dans ce cas là :? .

Tiens, une autre foi et toujour à cause des même travaux à Lanester, l'entrée de la voie rapide du coté de Lorient était fermée, obligeant à suivre un long itinairaire de déviation passant par lorient et lanester pour reprendre la voie rapide à partir de Lanester. Bref entre une voie rapide 2 fois deux voies et une route à une seule voie pleine de ronds points, de stop, et de feux, je vous dit pas le bouchon.

Ayant un trail ben par endroit histoire de gagner un peu de temps je me suis surpris à faire du Tout terrain sur les espaces verts afin de doubler tout le monde (avec la canicule les espaces verts était plutot les espaces roussis :roll: ). Là on peut me ficher quoi comme PV :?: . Le truc du Codevert ou quoi :lol: .

A+
SEBLOB

Messagede kristian le 04 Aoû 2006 0:48

SEBLOB a écrit:Ayant un trail ben par endroit histoire de gagner un peu de temps je me suis surpris à faire du Tout terrain sur les espaces verts afin de doubler tout le monde (avec la canicule les espaces verts était plutot les espaces roussis :roll: ). Là on peut me ficher quoi comme PV :?: . Le truc du Codevert ou quoi :lol: .

A+

VOYOU !!!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede aymeric le 04 Aoû 2006 7:47

Et si on va à la préfecture et que l'on demande à ce que le permis soit refait pour qu'il y figure dessus en plus du permis B, le permis A1 depuis telle date là il se passe quoi pour la durée de validitée du code?

Ce n'est pas la peine d'aller en prefecture pour fair refaire ton permis car ils ne le referont pas, l'obtention du permis A1 par le permis B au bout de 2ans n'est visible sur le permis que par la date d'optantion du permis B plus 2ans. Et cela ne change rien du tout à la periode de validation du code.
Dernière édition par aymeric le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
aymeric

Messagede wismergor le 04 Aoû 2006 8:58

pour les autres principaux délis je vous invite à consulter la section Juridique du forum 17pouces

http://forum.17pouces.net/viewforum.php?f=11
Pots d'échappements et équipements de la moto.
Radars automatisés, procédures/recours
Les principales infractions.
Les principaux délits.
Infraction en rapport avec la vitesse.

etc...........
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede meulio le 04 Aoû 2006 11:50

wismergor a écrit:pour les autres principaux délis je vous invite à consulter la section Juridique du forum 17pouces

http://forum.17pouces.net/viewforum.php?f=11

Bouh collabo tu fais de la pub pour une autre crèmerie :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message