Histoire du 2T -c'est qu'un début.......

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Histoire du 2T -c'est qu'un début.......

Messagede JC76 le 04 Sep 2006 19:47

Voici le lien:
http://jc761.free.fr/pages/moteur2t.htm

Merci de m'aider, docs, photos, rectifications...etc
@+
JC
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Messagede JC76 le 06 Sep 2006 9:18

Bon alors quoi!!!! tout le monde sans bat les c****es. Faut le dire...... :?
JC
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Messagede flashi le 06 Sep 2006 11:40

non pas du tout, ca faisait longtemps que j'était pas venus laisse moi arriver
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Messagede piero87 le 06 Sep 2006 11:48

Ca commence bien :)perso j'ai pas plus d'info mais j'aurai fait un schéma explquant le fonctionnement du moteur 2t.Sinon,j'aurai pas cru que le 2t était si vieux :o
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Messagede zouzou48 le 06 Sep 2006 12:03

j'aime bien ton site beau boulot de flash
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ex dtx-man mais je RESTE !
il reste !!!!!!!!!!!!!!!
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Non JC C super

Messagede luk16 le 06 Sep 2006 12:26

Jc ton site sur l' histoire du 2t est très bien.
Il faut toujours connaitre le passé pour comprndre le présent et envisagé l' avenir.
Il faudrait rassemblé plein d' info dur les différents types de moteur 2t ( j' ai même entendu parler d' un 2t diesel) et voir aussi l' avenir, l' injection directe...............

Merci JC.
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DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
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Messagede jo wre le 06 Sep 2006 20:47

les 2t diesel c'est ce qu il y a sur les bateaux, avec des pistons de plusieurs metres de diametre!!!
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Messagede JRD le 06 Sep 2006 21:29

http://www.wartsila.com/Wartsila/docs/en/ship_power/products/2str/figures_96c.pdf

Un petit lien vers la fiche technique d'un moteur 2T pour bateau légèrement puissant: 100000ch, une bagatelle...
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Messagede Rossifumi_46 le 06 Sep 2006 22:00

Fiou 110000ch a 102tr/min :shock: . Je veux le meme sur ma TDR :lol: . Par contre vu la taille du piston , ca va etre chaud a caser ca :lol: . J'imagine un pot detente pour ce moteur 8)
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Messagede phifi le 06 Sep 2006 22:07

:wink: Je pourais te scanner l'histoire de la création du DT si ça t'intéresse, ...mais pas avant 1 mois.
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Messagede JC76 le 07 Sep 2006 11:21

phifi a écrit::wink: Je pourais te scanner l'histoire de la création du DT si ça t'intéresse, ...mais pas avant 1 mois.

en effet ça m'interresse. j'attendrais :wink:
Merci
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Messagede TASSIN le 08 Sep 2006 17:52

Sympa vivement le suite tu peux developpe sur les gros cube en deux temps
Les livre d ebtretieb existe t ilk encore , comment marche un pot de detente sur un 4 cylindre?
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Messagede Toopack le 08 Sep 2006 18:02

TASSIN a écrit: , comment marche un pot de detente sur un 4 cylindre?


J'ai un peu de docs la dessus ....... un de ces quatres :wink:
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Messagede flashi le 22 Sep 2006 23:11

la dt en quelque mots: (de memoire)
1968: premier modeles appelé at1, premier moteur grand public équipé des clapets et (deja) du systeme autolube.
plus tard: at2
ensuite vien le nom que on lui connait: dt
decliné en plusieurs version dans les années 75/80; dtmx avec un amortisseur monobras, dte avec demarreur electrique et circuit en 12V (deja).

les premier modele developé la bagateile de 14ch environ mais étaient trés legers, un amis a une dtmx de 1979 qui leve au passage de toute les vitesses.

je rapelle aussi l'existence de la premiere cousine de la dt (non pas la tdr elle vient plus tard elle) dés les années 70 la ty, moto de trial équipé d'un moteur trés proche (13ch) qui possede plus de couple a bas régime que un 4t de la même époque.

dsl si la réponse est un peu en bordel mais de mémoire c'est tout ce que je peut faire. alors j'ai bon ?
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Messagede boblafouine le 25 Sep 2006 14:42

flashi a écrit:la dt en quelque mots: (de memoire)
1968: premier modeles appelé at1, premier moteur grand public équipé des clapets et (deja) du systeme autolube.
plus tard: at2
ensuite vien le nom que on lui connait: dt
decliné en plusieurs version dans les années 75/80; dtmx avec un amortisseur monobras, dte avec demarreur electrique et circuit en 12V (deja).

les premier modele developé la bagateile de 14ch environ mais étaient trés legers, un amis a une dtmx de 1979 qui leve au passage de toute les vitesses.

je rapelle aussi l'existence de la premiere cousine de la dt (non pas la tdr elle vient plus tard elle) dés les années 70 la ty, moto de trial équipé d'un moteur trés proche (13ch) qui possede plus de couple a bas régime que un 4t de la même époque.

dsl si la réponse est un peu en bordel mais de mémoire c'est tout ce que je peut faire. alors j'ai bon ?

salut,un petit lien qui raconte l'histoire de yam(j'ai la flemme de resumer pour la dt :oops: )
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/rubrique.php3?id_rubrique=28
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promo sur les vestes :lol:
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