La limite de puissance à 100cv (73,6 kw)et le pemis moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

La limite de puissance à 100cv (73,6 kw)et le pemis moto

Messagede warren le 27 Jan 2007 19:32

L'article R311-1 du code de la route précise qu'a dater du 1 janvier 1985 la puissance d'une motocyclette ne doit pas excéder 73,6 kilowatts (100 ch).
En fait 106 cv avec la tolérance de 6%, soit 78 kW).

Rappelons que cela signifie que depuis le 1er janvier 1985, ce n'est pas le permis qui a été limité en puissance, mais bien les motos. Il n'y a donc aucune raison légale d'interdire la conduite d'une moto de plus de 100CV "légale" (c'est à dire mise en circulation avant le 1 janvier 1985). A noter que les assureurs ne sont pas toujours au courant de ces subtilités. Si donc vous possédez une moto de plus de 100CV homologuée (mise en circulation au plus tard le 31 décembre 1984) et que vous êtes à la recherche d'un assureur sachez que vous pouvez vous adresser à la Mutuelle des Motards (AMDM) eux ils sont au courant et sont de vrais spécialistes de l'assurance moto.
Cela veut aussi dire que les motos de plus de 100 CV sorties donc homologuées avant le 1er janvier 1985 sont parfaitement légales même si le législateur semble les avoir oubliées dans l'article R311-1 du code de la route
Exemple : la 1300 Kawasaki Injection type ZGT30A de 130 CV, ou encore la très rare Honda VF1000R type SC16 de 122 CV.
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede gaz13 le 22 Fév 2007 11:32

ou encore 900 gpz ninja de 84... j'en ai eu une il y a 10ans ... 115 cv ce n'est pas beaucoup mais à l'époque oui... a carbu et non injinction... ça arrache les bras (à 6000 tours, ya une vraie explosion des chevaux), il a fallu attendre mon rsv aprilia actuel pour retrouver cette sensation!!!
:P
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede Mr.T le 22 Fév 2007 13:05

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi certains motards
veulent plus de 100chv pour faire principalement de la ville :lol: :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede KubZ le 22 Fév 2007 13:16

pour se faire la ville sur la roue arrière en fumant une clope de la main gauche :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede stacker13 le 22 Fév 2007 14:37

une DTR à 100 ch, c'est deja pas mal, plus je pense que c'est dangereux.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede KubZ le 22 Fév 2007 14:47

bah non, regarde la mienne, et juste une chute :oops:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede stacker13 le 22 Fév 2007 14:54

KubZ a écrit:bah non, regarde la mienne, et juste une chute :oops:


Oui, mais toi, tu as débridé ta DT, moi, j'ai pas eu le courage :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede noseno le 22 Fév 2007 15:03

stacker13 a écrit:
KubZ a écrit:bah non, regarde la mienne, et juste une chute :oops:


Oui, mais toi, tu as débridé ta DT, moi, j'ai pas eu le courage :wink:


juste une question, y'a quoi encore d'origine sur la tienne? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede gaz13 le 22 Fév 2007 15:06

pourquoi plus de 100 cv? quand tu fais du circuit, des balades, doubler sans te poser de question ou simplement te faire plaisir en t'arrachant les bras à chaque acceleration :D :D moi j'ai 135 cv et je suis passé au pignon de 15 au lieu de 17
ceux qui ouvrent en ville c'est des blaireaux et des trous du cul, pas des motards :shock:
en tout cas je prend plaisir avec un dtr, c'est une super moto hyper maniable :arrow: :P :P
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede stacker13 le 22 Fév 2007 15:14

noseno a écrit:
stacker13 a écrit:
KubZ a écrit:bah non, regarde la mienne, et juste une chute :oops:


Oui, mais toi, tu as débridé ta DT, moi, j'ai pas eu le courage :wink:


juste une question, y'a quoi encore d'origine sur la tienne? :lol: :lol: :lol:


Ben plein de trucs.

Cadre, reservoir, selle, jantes, moteur, carbu ....

J'ai juste ajouté un porte bagage pour mettre un top case pour mettre des bierres, c'est tout.
Apres, les pieces d'usure, ca compte pas :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede Toopack le 22 Fév 2007 15:20

Haaaa , le 900 Ninja :lol:
Un jour je suivait un pote en voiture, je mattais le 900 ninja, et on cruisait à 160 km/h sur l'autoroute ......
Quand tout à coup le pote tourna franchement la poignée ....... le passagé de la Ninja s'est retrouvé à l'horizontal en très très mauvaise posture, impressionnant quand tu suis en voiture, tu pries pour que ton pote ne lache pas prise ...... enfin tout çà pour dire que çà arrachait grave sans marketting racing :wink:


Ceci dit la puissance ne sert qu'à haute vitesse, en utilisation lambda c'est d'une plage de couple que tu as besoin, pas d'aller chercher le dernier kilomètre heure :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede gaz13 le 22 Fév 2007 16:22

oui c'est tout à fait ça, avec un 900 ninja fallait rester à 6000 tours pour avoir la cavalerie et quand ça arrive, le passager il a interet a rester bien accrocher, si tu vois un autostoppeur sur le bord de l'autoroute c'est un passager qui a été ejecté
avec mon rsv j'ai les 135 bourrins de 4 à 9000 tours... normal c'est un bi!!!
mais avec la ninja je montais quand meme a 270 km/h , pas mal pour moto d'epoque!!! :D
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede Mr.T le 22 Fév 2007 17:40

je reste quand meme sceptique et pense serieusement que c'est
de la masturbation intellectuelle le theme du +100cv, la vitesse
de pointe est quasiment la meme, juste les accelerations qui vont
changes dramatiquement pour un usage plus agreable sur route
ouverte.

et franchement, je pense pas que de tout ceux qui veulent avoir
leur super gros engin moi j'ai la plus grosse en +100cv vont les
exploiter..


..c'est sur qu'en ligne droite hein.. :lol: :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2007 19:25

Perso moi je t rouve débile de parler d'une limitte de puissance maxi, il faudrait plutot qu'il y a une limitte sur un certain ratio puissance/poid.

Mon beau père avec çà GTR 1000 a vu son vendeur lui remplacer immédiatement (et gratuitement je crois) les silencieux d'échappement car ils "mangeaient" de la puissance et du coup cette trés grosse moto était un vrais veau.

DOnc si certain sportive sont limittées à 100 CV, alors pour que çà soit équivalent une Goldwin devrait ètre limittée à 300 CV vu le poid et non pas à 100 aussi, sinon çà fait un gros gros veau.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede KubZ le 22 Fév 2007 20:33

la meme, bof, entre 100 et 180ch tu passe d'un petit 250 a + de 300kmh quand meme, pour ceux qui font de la piste... :o maintenant l'utilité sur route ouverte ... ^^
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités