J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Mavrickp2 le 18 Jan 2008 14:15

ça y est :evil: :evil: :evil: le controle technique pour les 2 roues vient d'etre annoncé a l'instant sur le JT de 13h00 sur TF1.

La Mise en application serait pour =========> JUILLET 2009 ....

j'éspére que la mobilisation va etre organisé par la fédération des motards :wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 18 Jan 2008 18:51

le reportage est visible ici http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3686605,0 ... ique-.html
On y apprend rien de plus, ...à part qu'effectivement ça aidera à lutter contre le débridage...
En somme ça sera un truc plus répressif qu'éducatif, :lol: mais maintenant on commence à en avoir l'habitude!!!
:? En tout cas ce n'est pas comme cela qu'on augmentera notre pouvoir d'achat... :lol:
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede M.King le 18 Jan 2008 19:20

:lol: Ben si au contraire, t'achèteras moins de pièces donc t'auras plus d'argent!

Du calme les gars, ce n'est qu'un projet de loi, ça me semblait bizarre ce que disait Mavrick aussi.

:arrow: N'importe quel député ou groupe de députés peuvent proposer un projet de loi, ça ne signifie:
-ni qu'il sera proposé au vote parlementaire
-ni qu'il sera voté par le parlement car ecxessivement impopulaire
-ni que Sarko voudra le ratifier
-ni même s'il passe, qu'il y ait son décret d'application.

Enfin... je préfère rester optimiste, sinon :arrow: :arrow: :arrow: dans la rue!
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 18 Jan 2008 21:55

De tout manière y'a d'autre choses qui rendent çà pour le moment difficile à mettre en place:

-le fait de vouloir que çà soit les centres de controles techniques automobiles qui se chargent du cotnrole technique moto et le fait que les centres en questions soient contre le controle technique moto en prétextant que çà sert à rien puisque du fait de son abscence de carroserie un motard peut rapidement controler lui même son véhicule, çà aide pas quand même :lol: .

Car à 30 Euro apparament le cout du controle technique moto, il va en faloir du temps pour que chaque centre rentabilise les investissements financiers qu'il a fallu pour s'équiper. ET vu le cout de la main d'oeuvre alors à 30 Euro il dure combien le controle technique pour que çà rapporte? 20 minutes? Pas de quoi démonter grand chose en somme, juste controler plaquettes et disques, éclairage, état du kit chaine, puis bruit et polution pour les bécanes concernées. Peut ètre en plus le temps de passer la bécane au banc de puissancee ??? :mrgreen:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede drspock le 18 Jan 2008 22:46

juste controler plaquettes et disques, éclairage, état du kit chaine, puis bruit et polution pour les bécanes concernées.


surtout que éclairage, bruit et polution, c'est le travail des gendarmes normalement il me semble.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Schwantz le 19 Jan 2008 8:40

Pas lu tous vos commentaires depuis ma dernière intervention ( :oops: ) mais dans le cas des 50cc, je peux vous dire sincèrement que ce n'est pas le debridage qui est dangereux.
De toute façon et en toute honneteté, un Derbi ou autre bridé (selon les millésimes je précise car certaines années, même bridées, ça prenait 60 environ) est quasi inconduisible. Dans une montée pas très loin de chez moi, j'avais un jour testé une Derbi SM X-treme bridé. Il n'emmenait même pas la 4 !
Bref, l'importateur les vend ainsi au concessionnaires (il est donc de son coté tranquille) en sachant pertinament que la machine sera vendue débridée. De plus, les chassis et partie cycles de ces engins permettent tout de même de rouler à 85 / 90 (la vitesse obtenue en version libre) en sécurité. Le soucis est pour moi dans ce cas plutot au niveau accessibilité de ces machines.
Un "gamin" de 14 ans titulaire d'un "simple" BSR (payant bien entendu....) pouvant légalement aller risquer sa vie parmis les voitures et camions alors qu'il n'en a souvent pas du tout les compétences.

Dans quelques cas, ces machines sont c'est vrai extrèmement dangereuses. On a parfois avec mon pote concessionnaire refuser d'essayer des machines et même d'en réparer, c'est pour dire !
Tout cela depend evidement du propriétaire et de l'entretien fait sur la machine mais aussi des modifs apportées.
On voit parfois des machines d'un an quasi HS. Hier soir, j'y suis allé quelques minutes et il montait un echappement + reglage carbu sur un Derbi euro3 2007. La machine a 5000 kms. Pneu AR complètement lisse, kit chaine HS, paquettes AV usées.... Le client demande que ça aille plus vite. Voilà comment cela se passe dans 80 à 90% des cas !

J'y vais cette AM changer mes joints spi de fourche. Si je vois ce genre de machines, je vous prendrais quelques photos pour illustrer mes propos mais je vous assure que ça fait parfois vraiment peur !
Dernière édition par Schwantz le 03 Sep 2015 2:18, édité 3 fois.
Ma fille de 8 ans 1/2 est venu avec son papa à son tout premier live. On a été voir Jean Louis Aubert en concert. Génial !

Outil maison très simple pour séparer vos fourreaux des tubes de fourche
Présentation de mon TDR
Avatar de l’utilisateur
Schwantz
 
Messages: 76
Inscription: 13 Déc 2007 9:41
Localisation: Dep 28
Motos: TDR 1998

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede drspock le 19 Jan 2008 9:52

Je confirme tes propos Shwantz, j'en connais un qui possede une mecaboite rieju kitée 75, ses pneus sont totalement carrés, et ses plaquettes tellement usées qu'il a retiré l'étrier pour ne pas user le disque, donc ce gamin monte à 100 sans frein avant et avec pneux carrés :shock:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Schwantz le 19 Jan 2008 10:18

Et il y en a beaucoup plus qu'on ne croie croie moi :(

Il y a pas mal d'années, on avait vendu un moteur complet Bidalot G2 avec lequel on roulait en championnat de France. Il s'est retrouvé sur un 51 MBK tout ce qu'il y avait de plus classique. J'avais eu l'occasion d'essayer l'engin, assez incroyable et vraiment flippant. Atant sur le Bidalot RS qu'on avait à l'epoque, ce n'etait pas très impressionnant autant sur un 51 d'origine, ça donnait l'ipression de tordre le bras oscillant à chaque accel :lol:

Bref, faudrait plutot travailler sur l'entretien et la qualité des chassis / parties cycle avant de s'attaquer au debridage.
Dernière édition par Schwantz le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Ma fille de 8 ans 1/2 est venu avec son papa à son tout premier live. On a été voir Jean Louis Aubert en concert. Génial !

Outil maison très simple pour séparer vos fourreaux des tubes de fourche
Présentation de mon TDR
Avatar de l’utilisateur
Schwantz
 
Messages: 76
Inscription: 13 Déc 2007 9:41
Localisation: Dep 28
Motos: TDR 1998

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 21 Jan 2008 0:30

Oui pour le "bridage" des 50 à boites, je sais qu'il y a quelques années, un copain a acheté un Peugeot XP6 et le concessionaire lui a débridé dessuite, sinon d'aprés lui la boite de vitesse était inutilisable, le moteur ramant trop pour pouvoir passer des rapports de boite supérieur :? ...

Et aprés c'est vrais qu'en 50 la priorité dans bien des cas c'est l'optimisation des performances.
Si y'a pas de sous pour acheter des pneus neuf ou des plaquettes neuves par contre dés que quelques finances sont dispo çà serra pour un carbu ou un kit moteur :( .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Grolik le 21 Jan 2008 20:36

Mavrickp2 a écrit:
Grolik a écrit:Ceux qui comme moi ont déposé (explosé :/) le catalyseur de leur DTRE/DTX au lieu d'acheter une ligne complète par souci d'économie et/ou pour ne pas trop attirer l'attention l'auraient donc bien profond.
La ligne d'origine avec catalyseur dépasse 400€ je crois.


Pour un 4Fu le pot avec la protection chez YAM ==> 900€ et oui !!!!! j'en ai un tout neuf que je garde précieusement :wink:

Gloups :shock:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2008 6:00

Quelques nouvelles info sur le controle technique moto :
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Autosur-2481.html

C'est certain que vu comme çà, c'est plus si génant pour les motards, mais surtout çà sert plus trop à rien non plus, si ce n'est à faire payer 40 Euro.
Niveau sécurité, si vraiment y'a des motards qui roulent en pneus lisses, puisque donc subitement y'a seulement l'usure des pneus qui compte niveau sécurité (espérons qu'ils se rendent pas compte qu'il y a des pneus bien moins adapté à la route que d'autres comme les trails, et qu'ils les interdisent pas :roll: ), ben je vois pas en quoi avoir des pneus en bon état pour le controle technique va aider vraiment à la sécurité :?: . Si il reste même pas 1 mm avant le témoin d'usure ben y'a pas le pneu il est encore bon donc pas de raison de ne pas passer le "controle pneus :roll: " sauf que 1 mois aprés il est bon à changer et que le motard se retrouve donc avec 40 Euro de moins pour changer son pneu :roll: .

Enfin bon, ces politiques disons que leur truc c'est qu'il faut qu'ils fassent quelque chose, même si çà va à l'invers de ce qu'il faudrait au moins on ne poura pas leur dire qu'ils n'ont rien fait .

Tien, hier soir je suis tombé sur une émission sur TMC qui parlait d'un jeune de 16 ans en scooter qui a été tué par un automobiliste ivre au volant. Je suppose que pour le gouvernement cette "vilaine" victime aurait été sauvé si son scooter avait passé avant un controle technique :? .
Enfin bon j'ais pas regardé le reportage plus loi, car justement çà m'a fait repenser à ce que l'on reproche au conducteur de 2 roues: avoir des accidents et mourir sur les routes :shock: .

:arrow: on nous pense tous suicidaires ou quoi :shock: :?: .

A t'on seulement pensé que si il y avait en proportion moins de tué en voiture, par contre il y avait énormément d'accrochages et de "tole froissée" et que le problème c'est que que dans le monde du 2 roues sans la protection de pars chocs, d'une carosserie, d'une ceinture de sécurité et de toute une panoplie d'air bag et bien justment le moindre "petit" accrochage peut causer un mort :?:
A t"il aussi été pris en compte que la majorité des tué en 2 roues l'on été par un autre véhicule qui n'est aps lui même un 2 roues?

Enfin, quoi qu'il en soit il y a une certitude sur laquelle méditer:

Pour accroitre la sécurité d'une moto il faudrait l'équiper d'une carosserie, de 2 roues suplémentaires, bref il faudrait la transformer en voiture. Pour accroitre le plaisir de conduite d'une voiture, il faudrait lui retirer une partie de la carosserie ce qui existe déja (décapotables et autres cabriolets :lol: ) et la rendre plus maniable et plus vive en la transformant en moto quoi :roll:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 05 Fév 2008 0:44

Nouvelles infos (enfin si on peut dire): http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1925

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Powercket le 13 Fév 2008 0:35

Un autre message de de la FFMC qui à le mérite d'être clair :wink:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1306
Mobilisation ou pas .... :?:
.... la reponce le 13 février (donc demain) :evil:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 14 Fév 2008 2:05

Bon ben apparament pas besoin de ressortir ses pièces d'origine en 2009 :roll: :

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1948

A+ :mrgreen:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede NONO 46 le 14 Fév 2008 9:14

:lol: ben voilà, c'était pas la peine de s'affoler :lol: ( quoique çà a été aussi un peu mon cas :oops: ) :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
NONO 46
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron