Quelques nouvelles info sur le controle technique moto :
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Autosur-2481.htmlC'est certain que vu comme çà, c'est plus si génant pour les motards, mais surtout çà sert plus trop à rien non plus, si ce n'est à faire payer 40 Euro.
Niveau sécurité, si vraiment y'a des motards qui roulent en pneus lisses, puisque donc subitement y'a seulement l'usure des pneus qui compte niveau sécurité (espérons qu'ils se rendent pas compte qu'il y a des pneus bien moins adapté à la route que d'autres comme les trails, et qu'ils les interdisent pas

), ben je vois pas en quoi avoir des pneus en bon état pour le controle technique va aider vraiment à la sécurité

. Si il reste même pas 1 mm avant le témoin d'usure ben y'a pas le pneu il est encore bon donc pas de raison de ne pas passer le "controle pneus

" sauf que 1 mois aprés il est bon à changer et que le motard se retrouve donc avec 40 Euro de moins pour changer son pneu

.
Enfin bon, ces politiques disons que leur truc c'est qu'il faut qu'ils fassent quelque chose, même si çà va à l'invers de ce qu'il faudrait au moins on ne poura pas leur dire qu'ils n'ont rien fait .
Tien, hier soir je suis tombé sur une émission sur TMC qui parlait d'un jeune de 16 ans en scooter qui a été tué par un automobiliste ivre au volant. Je suppose que pour le gouvernement cette "vilaine" victime aurait été sauvé si son scooter avait passé avant un controle technique

.
Enfin bon j'ais pas regardé le reportage plus loi, car justement çà m'a fait repenser à ce que l'on reproche au conducteur de 2 roues: avoir des accidents et mourir sur les routes

.

on nous pense tous suicidaires ou quoi

.
A t'on seulement pensé que si il y avait en proportion moins de tué en voiture, par contre il y avait énormément d'accrochages et de "tole froissée" et que le problème c'est que que dans le monde du 2 roues sans la protection de pars chocs, d'une carosserie, d'une ceinture de sécurité et de toute une panoplie d'air bag et bien justment le moindre "petit" accrochage peut causer un mort
A t"il aussi été pris en compte que la majorité des tué en 2 roues l'on été par un autre véhicule qui n'est aps lui même un 2 roues?
Enfin, quoi qu'il en soit il y a une certitude sur laquelle méditer:
Pour accroitre la sécurité d'une moto il faudrait l'équiper d'une carosserie, de 2 roues suplémentaires, bref il faudrait la transformer en voiture. Pour accroitre le plaisir de conduite d'une voiture, il faudrait lui retirer une partie de la carosserie ce qui existe déja (décapotables et autres cabriolets

) et la rendre plus maniable et plus vive en la transformant en moto quoi
A+