Pour Honda, çà date de 2012 , mais en effet ils se sont démarqué des autres via cette attirance financière pour le contrôle technique

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Sinon, c'est "bien fait" dans un sens, car je crois que d'un certain coté le motard est un gros c*n.
Je m'explique, il y avait des manifestations contre l'obligation que lse voitures roulents avant les codes allumés (en se basant sur ce qui se fait dans les pays nordiques, qui n'ont pas du tout les mêmes conditions climatiques que nous, mais çà les politiques le comprennent pas), mais il n'y a RIEN eut du tout contre les "feux dédié de jours" et donc maintenant les voitures neuves ont l'obligatuion de posséder ces sal*peries de bandes de LED, qui en toute logique rendent moins visible les motos, mais personne semble l'avoir réalisé.
Donc là le contrôle technique moto semble "bien fait", car comme on le voit c'est juste pour les motos qui vont être revendues, et du coup il y a même pas mal de motards qui sont pour.
Evidemment une foi que les infrastructures sont en place , le contrôle technique risque fort de passer de "pour la revente des véhicules" a "pour toutes les motos une foi par an".
Bref, la logique pour le motard veut qu'il n'y ait simplement pas de contrôle technique du tout, donc même pas pour les motos à la revente.
Car si on se base sur l'info
Rappelons que, selon le rapport Maids, le mauvais état du véhicule n’est impliqué que dans 0,7% des cas.
j'aimerais savoir dans quel pourcentage des accidents est impliqué le seul mauvais état d'un 2 roues qui VIENT d'ètre acheté d'occasion

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donc faut ètre lucide, il n'y a pas d'intéret "accidentogène" de s'intéresser au contrôle technique moto, par contre il y a évidemment des lobby non négligeable, et franchement je sent que petit à petit la moutarde monte au nez, et qu'un jour il faudra en France, voir dans le monde, que le monde politique en général fasse face à la colère des peuples qui en ont raz le bol d'ètre gouvernés non pas par les gens qu'ils ont élus mais par des intérêts privés qui manœuvrent dans les coulisses.
Prenons la "LOI Travail"; sous Sarko, 11 milliards de "cadeaux" aux entreprises, sous Hollande 30 Milliards avec la carotte" d'un million d'emploi à la clé, sauf que dés les 30 milliards d'aide obtenu, hop le patronat précise que les million d'emploi c'est uniquement si la situation économique se débloque.
En clair, un patron tu lui file toute les aides qu'il veut, s'il n'a pas BESOIN d'embaucher il va pas le faire juste pour faire plaisir.
Au contraire, un patron tu lui donne AUCUNE aide qu'il veut, s'il a BESOIN d'embaucher, ben il va le faire quand même, même si çà lui fait pas plaisir, sinon faute de main d'oeuvre suffisante c'est une boite concurrente qui va récupérer ses parts de marché

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Le pire, c'est qu'il semble qu'économiquement çà va légèrement mieux, et il y a de grandes chances qu'a vouloir imposer cette loi travail, vu les grèves en cours, çà va plomber l'économie, et donc la "reprise" çà serra pour plus tard.
Ce que j'ai jamais compris c'est qu'en France, la main d'ouvre coute trop cher, patati patata, les pauvres patrons, cotisons nous ................ mais au final, les CLIENTS des entreprises françaises c'est qui? Ca serrait pas des français pour la plupart? qui sont donc "surpayés" et qui dépensent du coup de l'argent?
Le patronat vaudrait donc une France ou les gens sont moins payés et du coup ne dépensent plus d'argent? C'est pas plus simple pour eux de se suicider directement?
Enfin, la relance économique de la France çà serra donc le contrôle technique moto, reste plus que çà

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pour être tout à fait honnête, je suis presque certain que si un jour en France il devait y avoir un contrôle technique moto, alors le nombre d'accident causé par un défaut du véhicule AUGMENTERAIT pour la simple et bonne raison qu'on ne se préoccuperait plus que de savoir si la bécane est en état pour passer le contrôle technique et une foi celui ci obtenu "ben elle a le contrôle technique, donc on verra pour le prochain" ...
A+