assurance

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: assurance

Messagede NONO 46 le 05 Mar 2008 23:30

et le Solex :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: assurance

Messagede kristian le 05 Mar 2008 23:33

ET pour mister Nono je pense que c'était les bons vieux 88 bleus :D :D :D
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: assurance

Messagede NONO 46 le 05 Mar 2008 23:36

kristian a écrit:ET pour mister Nono je pense que c'était les bons vieux 88 bleus :D :D :D


oh que wi, et l'orange avec la fourche à balancier aprés :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: assurance

Messagede kristian le 05 Mar 2008 23:44

moi je suis un pti jeune avec seulement mes 63%...... mais seulement sur la moto car la voiture, je frotte régulièrement alors j'ai l'air d'un jeune permis :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: assurance

Messagede Toopack le 05 Mar 2008 23:49

AMV a été créé par le bouquin Moto verte, bien avant que naisse la fédé des <Motards en colère ou autre .......

Cette Assurance à été créée donc par un Collectif formé autour de la revue Moto Verte pour permettre aux enduristes, trialistes et autres pilotes de trouver à s'assurer, car à l'époque aucune compagnie traditionnelle ne connaissaient et n'avait de grille de tarif pour ces engins, donc les prix flambaient allègrement quand ils voulaient bien t'assurer.

Il en a été de même pour toutes les bécannes hors routières , trial, enduro, cross homologués, SM :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: assurance

Messagede Powercket le 05 Mar 2008 23:55

kristian a écrit:ET pour mister Nono je pense que c'était les bons vieux 88 bleus :D :D :D

:lol: :lol:
J'ai retrouvé une vielle photo poraroid de ma première Mob (base AV88)
Image
Kit 70 - carbu de 18 - transmission trop longue - aucunes compétence pour régler un carbu - pot d'un autre temps (mais beau bruit) :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 5 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: assurance

Messagede Toopack le 05 Mar 2008 23:57

un 51 motobécane :mrgreen:

rhoooo le guidon :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: assurance

Messagede Powercket le 05 Mar 2008 23:58

non c'est une base de AV88 avec pas mal de pièces de 51 :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: assurance

Messagede phifi le 06 Mar 2008 0:01

Ce n'est pas une 51 (même si la fourche et les jantes en proviennent), mais les derniers 88 motobécane (la célèbre bleue) qui était équipée du même moteur, j'ai eu une 50v motobécane un peu dans le même genre mais plus surélevée de l'arrière
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: assurance

Messagede Toopack le 06 Mar 2008 0:03

ahhhh vi la bleu :lol: :lol:

dacodac je me souviens :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: assurance

Messagede phifi le 06 Mar 2008 0:09

:oops: J'ai mal vu la photo c'est un moteur av7 à admission sur cylindre, et pas un moteur de 51...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: assurance

Messagede Powercket le 06 Mar 2008 0:11

phifi a écrit: J'ai mal vu la photo c'est un moteur av7 à admission sur cylindre, et pas un moteur de 51...


Bien vu Phifi :wink:

Le pire c'est que je l'ai encore, elle traîne dans mon débarras à Paris, mais elle à un peu morflée la pauvre (le chrome), des fois ça me démange un peut de la rapatrier, mais je me dis qu'a mon age c'est pas raisonnable

En plus les jeunes de maintenant vont rien comprendre à la génération Zbare :lol:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: assurance

Messagede phifi le 06 Mar 2008 0:16

Le pot qui est monté à le silencieux ovale c'est bien ça?
Car dans ce cas ça provenait d'un 40T motobécane (sans suspensions arrières ni variateur).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: assurance

Messagede Powercket le 06 Mar 2008 0:20

phifi a écrit:Le pot qui est monté à le silencieux ovale c'est bien ça?
Car dans ce cas ça provenait d'un 40T motobécane (sans suspensions arrières ni variateur).

tu es trop fort toi :shock:
à l'époque on l'appelait communément "pot plat" :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: assurance

Messagede phifi le 06 Mar 2008 0:24

:lol: je n'ai pas voulu utiliser le terme "pot plat", je ne savais pas si tu connaissais...
:wink: Le kit 70 pour ses moteurs était en fait un 65cc, il était commercialisé par malossi et airsal et il fallait absolument retoucher l'échappement de 0,8mm en hauteur et l'admission de 0,5 vers le bas pour qu'il marche bien. Le tout avec une avance réglée à 1,85 mm avant le pmh, et avec un carbu de 19 dell'orto provenant des gitane testi (la pipe était même montable sans modifs).

:lol: Toute ma jeunesse ses moteurs là !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités