tu sais, .... je vais vous raconter une brève de vie d'un motard de 42 ans
J'ai commencé par le cross, puis l'enduro (125 YZ, 390 HVA , 175 PE, 400 DTMX, 125 DTMX/175 DTMX , 250 KTM) , on peut réellement se faire plaisir, se louper , sans conséquences ( je sais qu'il y a des exceptions, paraplégique, genoux HS ect, mais sur la masse c'est vraiment un faible pourcentage .... pas pire que ceux qui se sont fait une tendinite en se tripotant la courgette )

toucher ses limites voir les dépasser ... ce qui est un peu vrai en circuit ( quoique une croute à 200 km/h c'est jamais gagné .... )
Bien qu'ayant essayé quelques 500/550/600/750/900 ....
c'était ma période 15/18 ans ...
Arrivé à ce stade ( les 18 ans ) mes potes d'enfance et de moto étaient un poil plus âgé que moi, avaient déjà le permis gros cube , donc roulaient sur route depuis un an pratiquement, moi je les suivaient avec ce que le A1 de l'époque me laissait condyuire sur la voix publique soit mon 80 ( SX5 quitté

), et pendant cette année là , je suis allé en voir quelques uns à l' hosto

...... je n'étais pas le plus rapide ( précoce oui , mais pas le plus rapide ) seulement je ne me suis jamais crouté gravement, la route m'a toujours fait peur
Autant je peut me lâcher en TT, que j'ai une forte retenue sur route ( ce qui ne me met à l' abris de rien j'en suis presque conscient )
Il n'y a pas de moralité là dedans , je constate seulement que certains de mes potes sont amochés à vie, d'autres on raccrochés depuis longtemps le casque , et moi je roule en 125 bien qu'ayant fait un break de presque 20 ans
De notre groupe de passionnés, il ne reste en 2 roues que moi et Debab ..... les deux moins virulent sur route
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)
On se retrouvent de temps en temps tous ensemble unanimement autour d'une pompe ( à bierre, bien évidament

)
De tout ceci, je ne retiendrai qu'une chose , il faut vraiment maitriser sa technique et ses sensations ( et s'en méfier aussi ) avant de pousser un peu plus, vraiment vraiment
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)
et sur la route, vous aurez beau être champion du monde de vitesse, vous ne maitriserez jamais les autres, ceux qui se promènent, ceux qui sont occupé ( téléphone, soucis perso ), les étourdis , ceux qui ont mal décrypté un carrefour, un panneau ........... et nous en faisons tous partie