Oui je sais, ça peut sembler abérrant, mais je t'assure qu'à 130 km/h, tes yeux ne différencient pas sufisamment les couleurs pour que ce soit vraiment probant.

Bien sûr le fluo se voit mieux, mais tu ne gagnes que quelques mètres en visibilité. Alors que de nuit avec les bandes réfléchissantes t'en gagnes plus de 150...
D'ailleurs la majorité des accidents de collision de piétons ont lieu la nuit, d'où l'idée du gilet

Powercket a écrit:Ce qui laisse sous entendre qu'on à une chance sur 2 de se faire flasher par un débutant qui ne sait pas se servir de l'engin (c'est quand même pas les journalistes qui ont mis l'appareil dans les main du policier, hein ... ).
J'espère que pour les juges, les banquiers, le chef de l'état, .... c'est pas la même chose, hein

ça je te l'accorde, le problème serait plutôt là...
Mais comme c'est la police municipale, c'est la mairie qui équipe les policiers en faisant un appel d'offre à son niveau... Puis ils essaient le matos sur le terrain. Si je me souviens bien, ce jour-là, ils n'avaient sanctionné personne du fait que l'appareil ne faisait pas partie de leur dotation.

Après ce type de matos marche normalement bien, est étalonné, et même un débile avec des mouffles peut apprendre à s'en servir... pour peu qu'il le tienne dans le bon sens