Modérateur: Equipe des modérateurs

mon petit frere vient de finir son stage chez yamaha, et l'un des mecanos lui a dit que c'est un probleme trés courant avec les pistons d'origine sur tdr/dtr/ et meme dtre/x !!! (d'ailleurs, c'est arrivé a pas mal de gars d'ici, souvenez vous!)
ce mecano qui a lui meme un dt (acheté neuf) a dit qu'il n'avait pas attendu d'avoir 10000km pour remplacer le piston d'origine...
PHILARTIS a écrit::shock: Ben moi, j'vais pas attendre plus longtemp pour (re) changer mon piston yam.
Pourtant la goule de mon piston d'origine avait l'air saine à un peu plus de 12000 Km. En tous cas rien a voir avec tes photos old.
Je m'imagine bien Toopack (entres autres) : "avant que l'ergot se barre, il était en place et tout marchait nickel"
Fait chier, j'aime pas le rodage
).
) la fabrication des pistons Yam peut trés bien avoir changé d'endroits, et si les moules et machines outils sont resté les mêmes (çà se déménage assez facilement, combien d'ouvriers fraçais sont arrivé un lundi matin à leur entreprise pour constater que l'atelier avait été déménagé à l'étranger pendant le week end
....) mais la qualité de l'alliage utilisé à baissée, ou celle de la finition
...koxafr a écrit:mon piston d'origine a fait 18000km et qu'il n'est pas plus usé que ceux montrés par oldtimer.:

phifi a écrit:Depuis le temps que je dis de ne pas monter des pistons d'origine...., ou alors soit vous avez une grosse remise et vous les changez à 10000 kms maximum !!

PHILARTIS a écrit:Je m'imagine bien Toopack (entres autres) : "avant que l'ergot se barre, il était en place et tout marchait nickel"

![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)

Powercket a écrit:D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu un piston décapité sur TDR.
tiens va falloir que je mette les photos un de ces jours
que ce soit un nickasil ou un chemisé fonte, quand le piston casse........................ il casse 
NONO 46 a écrit:tiens va falloir que je mette les photos un de ces jours

Powercket a écrit:NONO 46 a écrit:tiens va falloir que je mette les photos un de ces jours
YESSSSS, comme ça je ne dirai plus de conneries alors
la casse est imminente 

il s'agit de 4 pistons différents, même résultat 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités