Pour faire simple, "on" a voulu nous faire coire que l'avenir c'était la gestion électronique, qui allait prévenir les pannes mécaniques......................et "ils" avaient RAISON...........y'a quasiment plus de panne mécanique , y'a que des pannes électroniques.
Le problème c'est que à priori c'était sensé ètre là l'électronique pour rendre les voiture plus fiables et donc moins couteuse en réparations. SAuf qu'en fait, ben çà coute la peau du c*l pour changer le composant électronique qui est bousillé.
Exemple, avant tu finissais par avoir un pépin à la pompe à injection, genre quand elle avait 250/300 mille bornes, tu l'envoyais à je sais plus quelle boite spécialisé en réfection de pompe à injection et pour 350/500 Euro ils te la refaisait à neuf.
Maintenant, j'ai au boulot une collègue (ou ex collègue parce qu'en raison de la crise son contrat

) et bien sur sa voiture c'est le calculateur électronique de la pompe à injection (qui sert je sais pas à quoi, çà marchait trés bien SANS sur le anciennes voitures) qui est subitement lui tombé en panne, 2000 et quelque Euro le calculateur neuf

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En fait de nos jours il faudrait s'acheter une voiture neuve, descendre au Maroc par exemple avec, et là demander à des petits mécanos artisanaux (j'avais vu çà dans une émission, t'as des types qui s'achètent un 4x4 flambant neuf de grosses marques en France, ils veulent aller se faire un petit raid au Maroc, et t'es obligé de confier ton véhicules à quelques mécanos locaux pour que ton véhicule puisse survivre au terrain pour lequel il est sensé avoir pourtant été prévu

) de te virer tout ce qui sert à rien et qui fout la m*rde

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revenons dans le milieu de la moto, c'est génial aussi l'électronique.
je me souviens d'ètre tombé sur un test des Yamaha WR250R et X . Lors du test il faisait froid, et il se passait un peu en altitude, et les bécanes avaient tendance à ne pas tenir le ralenti.
Le responsable Yamaha qui encadrait les journaliste avait précisé que c'était à cause de l'injection électronique qui n'était pas réglable, et donc les réglages fait en usine était prévu pour une altitude plus faible et une température plus élevé.
Donc conseil du responsable Yamaha: "pendant le test, gardez toujours le moteur un peu accéléré pour ne pas caler" .
Ah, c'est beau l'injection électronique

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A+