Permis A1

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Permis A1

Messagede phifi le 25 Aoû 2011 23:07

:lol: ben c'est surtout que toi aussi tu as un vieux permis.
Il était prévu, au début, que la mise en place du permis électronique devait se faire progressivement à partir de mi-2012, jusqu'en 2013.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Permis A1

Messagede dj-spam le 25 Aoû 2011 23:07

Cool !

Et si on pouvais me greffer la puce directement sous la peau, et y inclure passeport, carte d'identité et carte bleu, ça m'éviterais de me trimballer un larfeuille...

En même temps, c'est vrai que les poulets sont perdus avec les permis de conduire...
Y'a tellement de formats différents en circulation, qu'à l’œil, ils ne font pas la différence entre un vrai et un faux.
Avatar de l’utilisateur
dj-spam
 
Messages: 83
Inscription: 24 Aoû 2011 20:31
Localisation: 38
Motos: DTLC 34Y '86 ; VFR RC36-2 '95

Re: Permis A1

Messagede baldo le 25 Aoû 2011 23:18

dj-spam a écrit:
En même temps, c'est vrai que les poulets sont perdus avec les permis de conduire...


je confirme, forces de l'ordre et meme préfectures s'emmèlent très souvent les pinceaux :?

ceci est du a l'absence de formation continue.

il est d'ailleurs fréquent que des policiers ou gendarmes qui effectuent un controle ne soient meme pas au courant des nouvelles lois...
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Permis A1

Messagede Solight le 26 Aoû 2011 7:52

Moi la formation ma couter 210 euros sa a un cout ces sur mais faut le faire et tu aura une petite carte fais par l'auto école.
Puis si tu na pas cette formation l'assurance ne pourra pas t'assurer même si moi il l'avait fais sans formation, doncbien faire attentio !
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: Permis A1

Messagede loky le 26 Aoû 2011 9:08

pour info ,moi l assurance m as demandé le papier comme quoi ,j avai deja été assuré moins de 5 ans ,alors que j ai bien examen sur le permis ,et ils n ont rien voulu savoir, et j ai lu un texte disant qu il fallait rouler avec ce papier car les force de l ordre pouvait le réclamer
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Permis A1

Messagede baldo le 26 Aoû 2011 9:41

si tu as vraiment passé le permis A1, il n'y a absolument pas besoin de formation pour conduire une 125.

...sinon a quoi servirait ce permis ? :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Permis A1

Messagede loky le 26 Aoû 2011 17:16

non ,je l ai pas passé ,mais sur le permis à l epoque quand j ai eu le premis voiture ,il tamponé encore pour la 125 ,et c est bien marqué exa ,dessus ,mais l assurance n a rien voulu savoir ,j ai du presenter mon ancienne assurance de moins de 5 ans
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Permis A1

Messagede Solight le 27 Aoû 2011 10:01

loky a écrit:non ,je l ai pas passé ,mais sur le permis à l epoque quand j ai eu le premis voiture ,il tamponé encore pour la 125 ,et c est bien marqué exa ,dessus ,mais l assurance n a rien voulu savoir ,j ai du presenter mon ancienne assurance de moins de 5 ans


Normalement tu en avait pas besoin puisque que tu a le permis de marquer !!
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: Permis A1

Messagede phifi le 27 Aoû 2011 11:32

:wink: Sauf si la date est identique à celle d'obtention du permis B, ce qui signifie que c'est une équivalence même si ce n'est pas écrit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Permis A1

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2011 18:34

phifi a écrit:La date est la même, donc ça signifie que c'est une équivalence, ce qui fait que pour être valable il te faut le fameux papier précisant que tu as eu un 125 d'assuré, ...et comme ça n'a pas été le cas tu dois normalement faire la formation de 07 heures.


Sur mon permis (obtenu en 2001) il n'y a rien de tamponné ou de marqué en ce qui concerne le A1.

Donc je roule vraiment avec l'équivalence du permis B de plus de 2 ans et donc je dois prouver au flic qui me contrôle que j'ai bien le droit de rouler en 125 via l'attestation délivrée par mon assureur.

MAIS là, si sur le permis ils ont tamponné le permis 125 ou bien qu'il ont marqué derrière comme quoi il avait droit à conduire une 125 sur le territoire national, pourquoi se faire chier, puisque le permis le DIT :roll: .

Si ce qui est inscrit sur un permis n'a aucune valeur alors si je comprend bien il faudrait se trimbaler avec une attestation en plus du permis pour prouver que l'on a bien obtenu le permis voiture et que çà n'est pas une erreur d'inscription sur le permis :vomi: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Permis A1

Messagede ptit louis le 27 Aoû 2011 22:57

Solight a écrit:Moi la formation ma couter 210 euros sa a un cout ces sur mais faut le faire et tu aura une petite carte fais par l'auto école.
Puis si tu na pas cette formation l'assurance ne pourra pas t'assurer même si moi il l'avait fais sans formation, doncbien faire attentio !


210€ : 7h = 30€/h TTC cela ne paye même pas le moniteur et ses charges,
alors voiture piste moto assurance essence,secrétaire, bureau, sont trop fort certain ! :fume:

bon, le soucis n'est pas le contrôle, mais plutot l'accident,le type bourré qui va te percuter et là pas de permis pas d'assurance, ça ne sent pas très bon pour la suite de ta carrière d'automobiliste ... :roll: a moins que tu cherche un rôle de figurant piéton... :fume:
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Permis A1

Messagede Solight le 28 Aoû 2011 10:59

En même temps ces pas moi qui fixe les prix si ces pas rentable pour eux ces pas mon problème!!
Après moi j'ai fais ma formation donc je peut me faire percuté aucun problème j'ai la formation et l'assurance donc je vois pas ou est le soucie !!
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: Permis A1

Messagede SEBLOB le 28 Aoû 2011 15:50

Euh, a t'il été dit quelque part que la formation c'était obligatoirement un seul élève par moniteur :-k :?:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Permis A1

Messagede ptit louis le 28 Aoû 2011 22:47

Solight a écrit:En même temps ces pas moi qui fixe les prix si ces pas rentable pour eux ces pas mon problème!!
Après moi j'ai fais ma formation donc je peut me faire percuté aucun problème j'ai la formation et l'assurance donc je vois pas ou est le soucie !!


nous somme bien d'accord sur le sujet, lit plus haut d'autre messages!

c'est vrai seblob, 30€/h même X3 moto = 90€, avec 45% de charge en France tu es toujours le même avis?
explique moi l'interet de travailler pour rien ? Peu importe.


Ce que je voulais dire c'est que n'importe quoi + n'importe quoi, donne certainement la réforme du cielcle en matiere de sécurité routiere...
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Permis A1

Messagede Solight le 29 Aoû 2011 6:43

ptit louis a écrit:
Solight a écrit:En même temps ces pas moi qui fixe les prix si ces pas rentable pour eux ces pas mon problème!!
Après moi j'ai fais ma formation donc je peut me faire percuté aucun problème j'ai la formation et l'assurance donc je vois pas ou est le soucie !!


nous somme bien d'accord sur le sujet, lit plus haut d'autre messages!

c'est vrai seblob, 30€/h même X3 moto = 90€, avec 45% de charge en France tu es toujours le même avis?
explique moi l'interet de travailler pour rien ? Peu importe.


Ce que je voulais dire c'est que n'importe quoi + n'importe quoi, donne certainement la réforme du cielcle en matiere de sécurité routiere...



Je suis d'accord sur le principe les réforme prise sont pas forcement les meilleurs !!!et il est clair que le prix de la formation leur fais pas gagné grand choses mais après le prix est libre pour chaque auto école donc il pourrait levé un peut les prix si il le voulais !!!
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités