Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 29 Sep 2011 0:49

Oui c'est vrai qu'il y a plus de transalp à ce prix mais on trouve aussi des Africa Twin.

La 750 Super Ténéré dans les critiques retenues moto attachantes mais consommation excessive,boîte de vitesse pas très agréable, pour ce qui est de la fiabilité, j'ai l'impression que c'est un ton en dessous que le twin Honda.
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede YoB le 29 Sep 2011 11:07

Pour la twin, le gars avec qui je bosse de temps en temps en vendait une à 1500 euros, il a eu un max de mal à s'en débarrasser.....
Résultat, il la laché pour 1250 je crois, à un type du coin qui "passait par là".^^

Pourtant, elle tournait comme une horloge et était propre de chez propre.

Après, peut être que les types étaient pas motiv' pour venir la chercher en campagne ! :lol:
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 29 Sep 2011 23:12

Exact, ce ne sont pas des motos à la mode. Pour les connaisseurs il y sûrement des affaires à faire, vu que les acheteurs ne se bousculent pas aux portillons.
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede BRIO le 30 Sep 2011 14:42

Je suis d'accord avec Phifi, ls SuperTénéré sont équivalentes aux Africa. elles font un peu moins bien par tout, mais elles sont moins chères. Si tu asun problème de bubget, c'estun bon choix. Les Africa sont surcôtées et recherchées; je suis surpris de ce que disait YoB.
Mais franchement, si la V-strom, tne trouves as qu'elle est trop petite, c'est la meilleure. Mais elles sont plus récente et plus chères. Ce sont aussi ds motos de rouleurs t elles ont pas mal de bornes. Pour la fiabilité, aucun problème; j'ai unpote qui avait une V (même moteur) et il a fait plus de 100 000km sans un seul problème.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7152
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede YoB le 30 Sep 2011 15:37

Mon exemple n'est pas une étude de marché sur les ventes de Twin, juste un truc vécu il y a très peu, qui est peut être du à la géographie, l'offre et la demande varie en fonction des régions à mon avis.

Ou pas, enfin j'alimente le débat quoi !^^
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede BRIO le 30 Sep 2011 15:59

Oui, oui, YoB, ce n'était pas une critque hein... :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7152
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2011 18:18

rimkamikaze a écrit:Pour ce qui est des hauteurs de selle :

Africa Twin : 890 mm
Transalp : 850 mm (idem que la TDR)
V-strom : 820 mm
750 XLV : 855 mm

L'Africa Twin est vraiment haute mais vu ma taille, j'aurais les deux pieds à terre. La transalp même hauteur que la TDR ça me convient bien. Pour la hauteur de la V-strom ça devrait le faire.


Pour l'Africa TWin la hauteur de selle dépend du modèle exact.

la 650 RD03 de 88 et 89 est donnée pour 880 mm
La 750 RD04 de 90 à 92 est donnée pour 880 mm
la RD07 de 93 à 95 est donnée pour 860 mm
La RD07A à partir de 1996 est sensé avoir la même hauteur de selle que la RD07 mais la selle est plus étroite et apparemment il serait plus facile de toucher par terre :-k

En comparaison une simple DTR125 est donnée pour une hauteur de selle de 885 mm. Mais la bécane est en gros deux foi plus légère :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13773
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede lapin rose le 30 Sep 2011 19:26

mon voisin a acheté un transalp y a 8 mois ,et il en est content ( il pete 1,90 m) ville et route :wink:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede YoB le 30 Sep 2011 22:29

BRIO a écrit:Oui, oui, YoB, ce n'était pas une critque hein... :wink:


Pas de soucis, j'avais pigé mais je préféré préciser, histoire de pas la jouer aux "parigot sait tout" ! (c'est pour charrier, hein :108: )
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 01 Oct 2011 11:56

Alors le classement deviendrait :

1 - V-strom
2 - Africa Twin
3 - Transalp
4 - Tdm et XLV

Exemple d'annonce de la Vstrom
http://www.leboncoin.fr/motos/238461830.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/237019200.htm?ca=12_s
Elles ont déjà bien roulé...

Exemple Africa Twin
http://www.leboncoin.fr/motos/235641872.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/235767433.htm?ca=12_s

Et des Transalp ce n'est pas ce qui manque pour un budget 2000 €

Est-ce que l'Africa Twin tiens bien les bas régime ou faut-il jouer de la boîte ?
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede lapin rose le 01 Oct 2011 14:21

l'africa ,de memoire ,est assez lourde ,mais ne necessite pas de jouer de la boite en bas regime :wink:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede lapin rose le 01 Oct 2011 14:25

sinon j'ai eu ca et c'etait assez plaisant et intemporel (mais c'est mon avis) :wink:
Image
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 01 Oct 2011 15:43

J'aime bien les supermotards, mais question protection pour un usage quotidien, ce n'est pas trop ça...ce serait sympa comme deuxième moto.
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede lapin rose le 01 Oct 2011 17:28

en meme temps la protection sur les motos :mrgreen:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 01 Oct 2011 18:39

ça doit être sympa sans bulle sur l'autoroute...déjà qu'avec le TDR quand je suis à 120 km/h c'est la zone de turbulence au niveau du casque. Je n'imagine même pas avec un supermot'... :-k
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités