Maxou34 a écrit:en sortie de ton virage t'as un mec qui vient de tomber en panne, ou bien un mec qui a pommer une partie de sa cargaison ? tu te sens pas dangereux ? pour toi ou pour les autres ?
Suffit juste de faire une chose pourtant.... respecter le code de la route que l'on a tous appris.
+ 1 avec toi maxou34 !
Le truc c'est qu'à la maison c'est un clio, pas un scubi...Et pourtant je pourrais

Et surtout le clio est très bien entretenu ! Ca c'est à ne surtout pas négliger, scubi ou autre

Sur la route dont je parle les virages sont tous en visibilité. Et avec tout les accidents qu'il y a dessus, on se demande comment ça se fait

+ 1 avec toi pour le respect du code de la route qu'on a tous appris. Mais après quelques années, combien s'en souvienne? Idem pour le freinage d'urgence, combien de conducteur français ne relève pas le pied en cas de freinage d'urgence à la surprise du moment ou l'ABS leur gratte la semelle parce qu'ils connaissent cette sensation?
Pour en revenir au sujet, quand je vois tout ces scotchés du portable sur la route, je me dis que ces gens là s'ils tuent quelqu'un, qu'il roule à 80, 90 ou plus ce seront des assassins qui ne regardaient même pas la route ou leur compteur! Et qui n'avait certainement pas conscience d'être des meurtriers en puissances. Beaucoup plus dangereux qu'un pilote pro ou pas qui est conscient que les années passent et que ses réflexes trépassent.

Comme le dit seblob, si demain le gouvernement dit qu'il double les contrôles en appuyant sur la virulence de ces contrôles, tout le monde va se tenir à carreaux un temps X. Et passé ce temps plus ou moins long selon les personnalités et le caractère de chacun, le relâchement va faire sa besogne et l'inconscience (qui porte bien son nom) reprendra les rennes...
C'est une histoire de comportementalisme. Si un mouton voit le loup, tout les autres feront attention, jusqu'au relâchement.