Ben pour harmoniser ils vont peut ètre retirer le CT moto dans les quelques pays qui l'on mis en place
Mais bon remarque, à vouloir harmoniser le CT pourquoi pas, sauf que comme dit précédemment alors fut aussi harmoniser le taux d'alcool, puis harmoniser les limitations de vitesses, puis peut ètre aussi commencer par harmoniser la signalisation routière .
Deja rien que chez nous, si il pouvait y avoir une harmonisation de la durée pendant laquelle le feu reste à l'orange avant de passer au rouge çà serait pas mal.
Parce que on parle des vilains pas beau dangers publiques qui osent passer au rouge, sauf qu' à certains feux en roulant à 50 l'orange reste allumé tellement peut de temps que tu peux facilement te retrouver en situation de devoir faire un bon petit pilage si tu veux avoir une chance de t’arrêter si le feu passa à l'orange alors que justement tu arrive sur le feu en question , et si tu décide de ne pas piller tu te retrouve obligatoirement à passer au rouge.
OK y'a plein de feu dont l'orange dure longtemps et donc si tu passe au rouge c'est vraiment que t'as pas fait beaucoup d'effort pour t’arrêter à l'orange, mais il existe réellement des feux ou si tu es trop pret, c'est à toi de choisir entre griller le feu ou bien à piller à l'orange (furtif).
Aprés je connais aussi une commune qui fait à mon sens un usage totalement détourné du feux tricolore c'est a dire en gros que si tu roule trop vite, c'est à dire au delà de 40 alors que c'est limité à 50, alors le feu passe au rouge uniquement dans le but de t'obliger à t'arréte mais en aucun cas dans le but de laisser passer les véhicules de l'autre rue (vu qu'il reste au rouge).
Le seul bon coté c'est que il reste au rouge 5 secondes chrono

.
En plus y'a au moins 4 ou 5 feu de ce genre qui se succèdent, alors franchement çà va bien un peu mais je trouve qu'en même temps c'est un peu "pousse au crime" car je vous jure qu'il y a des fois ou j'ai envie des les ignorer totalement.
Pour moi le feu tricolore il sécurise un carrefour. Si il passe à l'orange c'est pour avertir qu'il va passer au rouge et une foi au rouge c'est parce que la circulation va ètre "ouverte" pour l'autre axe de circulation.
Là, passer au rouge pour laisser passer personne dans l'autre axe de circulation

.
A+