pocket quad

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: pocket quad

Messagede diabolo38 le 15 Jan 2013 1:45

chris42 a écrit:du pour et du contre dans les deux cas !!! électrique ouai c'est la sécurité mais quand ton gosse veux allez dans l'herbe /terre bein sa rame :? et surtout si tu oublie de le recharger :fight: :fight:
le thermique déjà c'est comme papa sa fait du bruit sa fume sa sent pas bon :mrgreen: :mrgreen: !! bridable a la gâchette d’accélérateur (et on peut trouver des système de coupure a distance adaptable )

comme le dit diabolo38 "les 2 temps ce sont souvent des chinoiseries a air"
ca avance pas vraiment (bien assez pour un enfant) les moteur sont pas poussé du tout d'origine
c'est pas d'une fiabilité exceptionnelle surtout la partie cycle/chassis mais les pièce doivent se trouvé facilement.

heeuuuuuu vient a la maison tu va voir si sa avance pas :shock: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai le même que celui la acheté dans un lot a retaper ,2 pocket cross et le pocket quad pour 120€ (acheté pour 200€ de pièces pour refaire et avoir des pièces d'avance) :wink: :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/415681158.htm?ca=22_s

maxi a mettre 150€ les pièces ne sont pas trop cher !!

http://www.leboncoin.fr/motos/416114987.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/370166880.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

ca se traine c'est relatif j'ai eu des pocket dont une 50 liquide ;) mais oui ca peu prendre 40-50 km/hr et accellere raisonnablement
les moteur sont a peu pret tous le meme c'est du 40cc ou du 50cc cela depend 'roulette chinoise" toute pièce faicle a trouver
ca se bidouile facile se gonfle assez facile (bien que pas de cullase c'est tout d'un bloc cylindre+culasse )
de mémoire c'est les carbu le pire les gicleurs s'encrasse et se bouche pour un rien

Les pieces chassi et direction quad par contre la je sais pas si facile a trouvé?

Si jamais il me reste qq pieces (donne ou vend une misere couronnes 64 et 68 , chaine, derive chaine bms , rlt roue 6000-2rsh )
diabolo38

Motos: 250 exc, MT-03

Messagede patricedu68 le 15 Jan 2013 14:14

Attentino aux modèles premiers prix chinois.
Bien que les prix soient attractifs, il existe plusieurs modèles qui semble identique, mais qui diffère de part leur picèes, et tout n'est pas interchangeable (j'en ai fait les frais juste pour les machoires d'embrayages).
Ils imposent un contrôle après chaque sortie car la boulonnerie est chinoise avec tout ce que cela comporte.
Mes enfants ont tourné sur 2 pockets, et franchement c'est une sombre m..... ces trucs chinois premiers prix.
J'ai passé presque autant de temps à mécaniquer que eux à rouler. Je t'explique pas comment faire pour expliquer à un gamin que sa moto n'est pas roulante car la petite vis s'est fait la malle et que c'est pas un filetage métrique.......
Si tu veux limiter les frais, reprends toute la visserie pour la remonter au Loctite (ex 577 ou équivalent) car cela se desserre tout seul rien qu'en la regardant, et reste au beau milieu du champs (donc introuvable).
Par la suite, ils ont basculé sur une dirt 125 chinois pour le plus grand (même emmerdement mécanique si tu ne reprends rien), et sur une LEM 50 pour le plus jeune (nickel, un missile et mécanique RAS - budget pneu en conséquence).
Si tu n'est pas bricoleur, évites les chinoiseries, surtout si tu ne dispose pas des bonnes sources d'appro pour les pièces.
Mise sur des marques avec véritables filières d'appro pour les pièces détachées, et achête de l'occaze.
Bon amusement: le top c'est de voir la banane qu'ils ont quand ils ont tiré une bourre !!!!! J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à y penser.........
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68

Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede FLO82 le 15 Jan 2013 19:09

et bien voila, vous voyez que vous pouvez vous lacher =D< , ca fait plaisir d'avoir un "retour d'experience" et de vecu, au moins on sait a quoi s'en tenir.occas pas occas, je sais pas, ce que je saisc'est que je suis bricoleur et si une soudure pete j'ai ce qu'il faut au boulot [-o>
je vais aller voir au cas ou mon petit revendeur du coin histoire de..
en tous cas merci bien a tous
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Motos: TDR

Messagede chris42 le 15 Jan 2013 19:51

moi je commande mes pièces la : http://www.happy-motorparts.de/

http://stores.befr.ebay.be/standadreapocket

http://stores.ebay.fr/Red-Circles-Shop

http://stores.ebay.fr/peribebeculture/M ... 34.c0.m322
y'en a même qui te fond des petit cadeaux =D< 3 lanceur commandée 3 bougie fournie sa tombe bien j’avais oublie dans commander :wink:
chris42

Motos: tdr

Messagede FLO82 le 15 Jan 2013 20:20

ah bah la y'a de la piece.. c'est sympa de ta part. je ne fais juste pas confiance a l'embrayage et le lanceur. et pour le prix des pieces je trouve que c'est raisonnable :D
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Messagede ptit louis le 18 Jan 2013 0:18

je peu partager mon expérience après chacun voit midi à sa porte !

Pour ce qui est de pocket, une saloperie de premiere pour les gamins , aucune sécurité niveau chaîne transmission, attention a ne pas y mettre un doigt ou une main... et niveau bridage rien de prévu ! Juste le niveau sonor va effrayer le môme.

ce sont des machines de poche pour grand, donc rien de prévus pour les enfants !

un bon QR ou PW est top, bridage à l'accélération, silencieux et incassable ! un casque, courdières et uniquement sur l'herbe pour amortir les chutes.

2 roues c'est bien plus pédagogique que 4 voir sécurisant, mieux vaut mettre 10X les fesses par terre que se retourner .

A 3 ans les enfants n'on pas forcément les facultés pour conduire une machine, les sensations sont vite énormes.
donc patience et calme son de rigueur. En régle générale 5 ans c'est bien.

Photos souvenir de mes anciens jobs

Image

Image
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis

Motos: 125 dtx

Messagede patricedu68 le 19 Jan 2013 13:09

A titre d'exemple tu peux avoir cela:

http://www.leboncoin.fr/motos/400873962.htm?ca=1_s

en fouillant un poil, j'ai vu aussi ça que je pense être un très bon prix sous réserve qu'elle soit saine

http://www.leboncoin.fr/motos/421585152.htm?ca=1_s

et aussi celle là avec un peu de boulot apparement

http://www.leboncoin.fr/motos/415301468.htm?ca=1_s

Mode de recherche: leboncoincoin, avec comme mot clef "LEM", il y en a à bon prix, après cela dépends de ton budget

Par contre, en complément à p'ti louis, je suggère aussi des gants et des bottes, voir même aussi un gilet de protection avec dorsale intégrée. C'est le choix que j'avais fait et vraiment sans regret.
Il faut penser aux gamelles qui peuvent faire mal même à basse vitesse, et aux explications qu'il faudra fournir à la maman qui voit son chérubin se gameler :boohoo: ...(du vécu)
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68

Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede FLO82 le 19 Jan 2013 15:19

je ne recherche absolument pas une moto, et si c'était la cas je saurais très vite vers quoi m'orienter :lol: . mon sujet était principalement de savoir si quelqu'un connaissait les pocket quad, savoir ce que ca valait quoi :wink: . je pense avoir trouver mon bonheur, après bah on verra bien ce que ca vaut. Aussi bien ca ne plaira pas a mon fils..

pour repondre a ptit louis, apparement ca a bien changé sur la securité que tu évoques (chaine non protégé, bridage). a moins qu'on ne parle pas de la même chose.
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Messagede tdr13 le 20 Jan 2013 15:43

salut a toi moi je roule avec un quad chinois un 200cc et mon fils un 110cc avec variateur et vis bridable a la gâchette mon avis point de vu motorisation c'est de la réplique honda moi jai les 2 modèle mon fils sur son 110 a la réplique du célèbre dax 70 mais en 110cc et le mien a la réplique du moteur du 200 xl honda donc en vertical ce sont de très bon moteurs si entretien bien suivi je parle des vidanges bougie etc etc point de vu partie cycle c'est vrai que celui de mon fils avait tous les boulons qui se desserrer par apport aux vibration jai remplacer tous ces boulons par des écrous nylstop depuis plus de soucis faut dire aussi qu'a l'usine c'est (pré serré) donc avant toutes utilisation vérifié tous les serrages (et vidanger le moteur car c'est de l'huile de stockage a remplacer par une huile minérale 10w40)
je me suis inscrit sur un forum dédié au quad chinois pour être honnête pas grand monde se plaint ça tombe en panne comme tous autre marque le but c'est de pouvoir s'amuser et se faire plaisir a un prix réduit!!! pas de soucis particulier
pour en revenir au pocket quad et bien c'est les même moteur que les pocket bike ma fille a l’époque en avait une c’était une fusée même moi je rouler dessus jamais eux de soucis a oui une fois le carbu pissait l'essence par le trop plein a cause d'une merde dans le pointeau jai mis un filtre plus jamais de soucis pour le quad que tu recherche pour faire plaisir a ton enfants tout dépend de son age sur un poket elle va être vite limité a cause de sa croissance je te conseillerai de partir plutôt sur un 4 temps car très économique et moins d'entretien et gabarit un peut plus respectable si tu as le moindre soucis de pièces tu peu commander ici http://www.toutdechine.com/ site très fiable tu trouvera toutes les pièces que tu veut a prix très réduit pour toutes cylindrée même les poket tient nous au courant -o-
Image
tdr13

Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Messagede FLO82 le 20 Jan 2013 20:08

wah il est super ton site! merci :wink: normalement les moteurs sont standards. pour le pocket, vu que je veux un quad ca m'etonne que ca existe en 4t..
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Messagede tdr13 le 20 Jan 2013 20:53

FLO82 a écrit:wah il est super ton site! merci :wink: normalement les moteurs sont standards. pour le pocket, vu que je veux un quad ca m'etonne que ca existe en 4t..

C'est un super site tu as ton quad entier en pièces détaché les quad 50 en 4 temps existe et marche très bien :wink:
Image
tdr13

Messagede flodu63 le 26 Jan 2013 0:33

Perso, j'en ai déjà eut un quand j'étais gamin, tu peux prévoir un stock de ressorts d'embrayage et de lanceurs .. A chaque sorties un truc qui pète :lol: . Le dernier truc qui m'es arrivé, c'est le filtre a essence qui s'est mis a toucher le pot (pourtant j'avais rien gratter) et du coup il a fond, bah fuite d'essence .. Mon père en a eut marre de le réparer tout les 4 matins et l'a vendu pour pièces :lol:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63

Motos: 125 dt

Messagede FLO82 le 26 Jan 2013 20:50

mes recherches avancent... mais des fois je tombe sur des sites ou les avis ne sont pas top. du coup je ne sais pas trop ou commander. le + pres de chez moi est a 3h30 de route #-o . je voudrais bien en voir un en vrai.
et pour les reparations, je suis bien bricoleur.... et soudeur 8)
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Messagede tdr13 le 26 Jan 2013 20:54

salut va faire un tour ici http://www.tendance-import.com/
Image
tdr13