yanidimani a écrit:Quand j'avais installé "ubuntu", c'était sur une vielle tour sous 2000pro il y a 10ans.... Au début on pouvait l'ouvrir soit sous windows, soit sous buntu. Mais par un beau matin d'hiver ou d'été

, une jolie page DOS s'est affichée avec un message contenant le mot "ERROR" et impossible de réinstallé ou quoiksss....
depuis, il s'en est passé des choses...
comme si tu comparait win95 et win 7
pour info, j'avais déjà essayé toute une série de distributions linux dans les années 2000 -2009. une catastrophe
même en venant de DOS, les lignes de commande, bonjour l'angoisse
or, depuis 2010/2011, linux s'est enfin étendu à des utilisateurs finaux basiques. traduction: des gus qui savent juste bouger une souris et cliquer
ben une fois que tu y goute, et que tu y passe un temps suffisant pour comprendre le fonctionnement, quand tu revient sous win, t'as plus qu'une seule envie: tester la commande "format" puis mettre ton CD linux
yanidimani a écrit:fedora offre-t-il cette possibilité de revenir en arrière ou de fonctionner sous windows ou fedora?
Parce que les ordi maintenant... pu de disque d'instal et vogue la galère pour l'avoir
Donc n'étant qu'un simple partisan de la bonne morale et un piètre informaticien à peine capable d'arriver au dessus de l'ongle de doigt de pied d'un Letutu, Diabolo ou Phifi, j'veux par encore griller un pc
j'aime pas fedora, et dans la série linux pour les nuls, je préfère ubuntu 10.04 LTS.
suffit de charger l'iso sur le site dédié, graver en tant qu"image disque, et tu as ton CD d'install (fedora et les autres, c'est pareil).
tu lance, tu essaye, et si ca te plait, tu installe.
yanidimani a écrit:Pareil sous fedora...(j'ai pas encore eu e temps d'aller bien voir

) il y a certainement un système type "office", mais les fichiers créer sont-ils compatible avec l'ensemble windows??? ou inverse

? Parce que si mes clients ne peuvent pas me lire ça pu.
tu as entendu parler du concurrent d'office... un truc qui s'appelle "open office"
ben voilà...
détail amusant... non seulement c'est compatible avec les fichiers windaube, mais aussi avec ceux de chez lapomme
en fait, sous linux, tout ce que tu connais comme programmes existe, sous des noms différents.
seule exception: les jeux. seul un petit nombre sont portés sous linux (bien que beaucoup soient développés avec linux).
pourquoi

parce que licence "faut que tu paye" et linux, c'est difficilement compatible...
en gros, chez moi, tu vas trouver 1 fixe sous win pour les jeux, 1 portable sous win pour les logiciels propriétaires, tout le reste sous linux... et ca en fait un paquet, y'a pas de télé à la maison, que de l'informatique, j'aime pas qu'on me bourre le crane avec des pubs àlacon et qu'on choisisse ce que je dois voir comme images.
ha, si, javais oublié le vieux MAC... y tourne toujours, celui-là... mais c'est plus pour le fun qu'autre chose