Pareil. Et puis ça peut dégénérer. Tu peux tuer quelqu'un, on quelqu'un peut te tuer, toi ou un de tes amis. Le pire c'est que tu peux tuer le frère du voleur ou le père qui eux, peuvent être des gens bien. Et si le "coup" a été préparé, par exemple, si vous avez des bâtons ou tout autre objet contondant, c'est plus de la légitime défense! Tu fais comme moi, tu vas revoir le flic de la plainte et tu insistes, sinon, tu prends le supérieur, en leur disant,
qu'il faut qu'ils fassent leur boulot,
sinon, les citoyens se feront vengeance tout seuls!. Là, c'est le meilleur moment: tu auras droit à la menace: "Attention, Monsieur, si vous vous faîtes justice vous même, vous risquez des poursuites, etc."

Si, si, j'y ai eu droit. Ma réponse à consisté à répéter qu'ils fallait donc, qu'ils fassent leur boulot. Il a fallu que je répète plusieurs fois... J'ai fini par obtenir leur engagement de convoquer la personne.
Pour mon cas, il s'agissait d'une agression sur mon fils quand il était petit. Il avait eu un différent avec un élève de sa classe et il avait eu droit au grand frère de plus de 18 ans... J'y suis pas allé parce que ça aurait mal fini.