Pour les plastiques avec des traces blanches.........................c'est juste que c'est une DTRE 2004 avec les plastiques de qualité pourrie, comme dit précédemment, et en fait la couleur bleue serait à éviter puisqu'a la moindre pliure çà peut faire une trace blanche.
Si il faut rien qu'en enlevant les plastiques de réservoir et en les refixant, pour peu que tu serre un peu trop, hop tu fais une marque.
Ces plastiques, les bleus, avaient donc deux défauts, l'apparition trés facile de traces blanches, et la décoloration trés rapide aux UV.
Je sais pas si la qualité des plastiques bleus est restée la même sur toutes les DTRE "à aprtir de 2004" mais je pense que pour ètre moins emm*rdé coté vieillissement il vaut mieux choisir le coloris noir.
Aprés, il y a de toute façon une certaine sur valeur du fait de la disparition des 2 temps

. Et du fait de la notoriété de ces bécanes. En gros c'est pas parce que çà a 20 ans d'age que c'est mort. Du coup quand çà n'a que 10 ans d'age, çà peut même paraître "neuf" .
Bref, le prix d'un véhicule d'occasion n'a pas spécialement d'autres explication que ce que les gens sont pret à y mettre pour les acheter, et de ce qu'il y ailleurs pour le même prix (ou si on trouve équivalent en état mais moins cher).
Pour m'intéresser aussi aux gros trails, je sais que les Africa Twin sont "recherchées" et donc çà se paye un certain prix, et que pour une Super Ténéré de la même année et du même kilométrage tu risque fort de la payer moitié prix.
Perso j'ai payé ma première DTR 1525 Euro exactement, en 2004 et elle était de 1996 .
Donc 8 ans d'age et 26 000 bornes au compteur. A l'époque çà m'a pas spécialement choqué vu le prix des (relativement) rare strails 2 temps toute marque confondu que j'ai trouvé en occase.
Pour le conseil sur la sorte d'enquète qu'il faudrait mener pour acheter une moto d’occase, je connais des gens ou la maison et le jardin sont une véritable perle de rangement et d'entretien, par contre, quand on y connait rien en mécanique, on y connait rien en mécanique, et on peut visiblement entretenir parfaitement sa maison et son jardin et en avoir rien à f*tre de respecter les périodicités d'entretien .
A l'inverse, je connais des gens qui entretiennent à la perfections leurs véhicules, mais on dirait que çà leur prend vachement de temps car la maison et le jardin c'est pas du tout entretenu comme les véhicules

.
Au final il est assez difficile de savoir si c'est une affaire ou non car faut s'y connaitre pas mal sois même, et vaut mieux tomber sur un gars qui semble savoir de quoi il parle. Certains vendeurs sont "content" de dire que la moto reviens d'un entretien et qu'ils ont les factures, sauf que pour moi çà démontre que le gars fait rien lui même, et comme souvent ils savent même pas trop ce que le pro à fait ...
Je pense que la SEULE et UNIQUE affaire c'est de se payer une bécane en rade et la payer 150/200 Euro et voilà

.
Quand au fait de demander des factures sur une moto de même pas 4000 bornes, dans la logique y'a eut quoi à faire dessus, la vidange de boite parce que l'huile est trop âgée et pareil pour liquide de refroidissement et de frein?
Logiquement tout le reste devrait ètre d'origine, pneu, kit chaine, plaquettes etc.
A+