j ai répondu à ton MP

et avant de te lancer à l aveugle, d’abord définir de quoi tu as vraiment besoin

Modérateur: Equipe des modérateurs
Snawbool a écrit:Bonjour Bonjour !!
Non je n'ai pas encore sérré !commencez pas !!!!!!
Bref, j'ai un pote qui avait une DTR de 2001 qui trainais dans son garage, il a acheté une 3NC mais a sérré le moteur le jour de l'achat (LOL, plus fort que moi lui), bref, ila monté son bas moteur 4BL donc tout va bien Now (enfin ca tourne).
Du coup, j'ai fait mon marché, comme sa campagne est loin, on a tout rapatrier chez moi ! je ferais un liste complète plus tard mais le but est de remonter une moto avec ce qu'il a (en complétant bien sur).
J'ai donc un moteur complet 3NC, biele bloquée. il faut donc ouvrir tout cela ! j'ai acheter un arrache volant chez yambits, et ai voulu attaqué ce week end, mais j'ai pas pensé a l'outil pour enlever la cloche d'allumage !
Alors je viens a vous pour connaitre la ref de cet espece de double vis pour enlever la cloche? j’ai besoin d'autres trucs spécifiques (Hors arrache volant et bloque embrayage ) ?
J'ai pas finis de vous embeter !!![]()
SEBLOB a écrit:Snawbool a écrit:Bonjour Bonjour !!
Non je n'ai pas encore sérré !commencez pas !!!!!!
Bref, j'ai un pote qui avait une DTR de 2001 qui trainais dans son garage, il a acheté une 3NC mais a sérré le moteur le jour de l'achat (LOL, plus fort que moi lui), bref, ila monté son bas moteur 4BL donc tout va bien Now (enfin ca tourne).
Du coup, j'ai fait mon marché, comme sa campagne est loin, on a tout rapatrier chez moi ! je ferais un liste complète plus tard mais le but est de remonter une moto avec ce qu'il a (en complétant bien sur).
J'ai donc un moteur complet 3NC, biele bloquée. il faut donc ouvrir tout cela ! j'ai acheter un arrache volant chez yambits, et ai voulu attaqué ce week end, mais j'ai pas pensé a l'outil pour enlever la cloche d'allumage !
Alors je viens a vous pour connaitre la ref de cet espece de double vis pour enlever la cloche? j’ai besoin d'autres trucs spécifiques (Hors arrache volant et bloque embrayage ) ?
J'ai pas finis de vous embeter !!![]()
Enfin quand on viens d'acheter une moto et que le moteur serre, y'a quand même pas mal de "chances" pour que l'acheter n'y soit pour rien et que la moto avait un problème "caché" qui fait que si l'acheteur l'avait connu, il aurait acheté la moto moins chère voir ne l'aurait pas acheté du tout.
AVANT il existait déja un recours pour le client qui était victime d'un vice caché et çà allait du partage des frais de réparation avec l'ancien proprio à annulation purement et simplement de la vente, mais ce qui est dingue c'est que là dessus c'est rajouté la garantie légale de conformité de 2 ans, valable même pour un bien d'occase acheté à un particulier .
Donc AVANT il y avais déja un recours (le vice caché) pour ce genre de problème survenant peut aprés l'achat et maintenant je pense qu'un vendeur peut ètre emm*rdé jusqu'a 2 ans aprés avoir vendu son véhicule d'occase.
Mais rien qu'an parlant du "vice caché" sur divers forum il est déja arrivé que un membre arrive sans mal à faire annuler la vente auprès du vendeur.
A+
ARNAUD a écrit:T'avais pas vu le topic?
(Chuis sympa, je vais t'épargner les 18p...)
viewtopic.php?f=26&t=16767&st=0&sk=t&sd=a&hilit=outils+bas+moteur&start=240
ARNAUD a écrit:ARNAUD a écrit:T'avais pas vu le topic?
(Chuis sympa, je vais t'épargner les 18p...)
viewtopic.php?f=26&t=16767&st=0&sk=t&sd=a&hilit=outils+bas+moteur&start=240
Tu sais que Phifi t'as déjà répondu?
![]()
(Qui a dit "comme toujours"?)
Snawbool a écrit:
pas de souci de ce coté la, mon pote a été remboursé de la moitié de la vente. il a du coup mis son bas moteur 4BL qui trainait et changé le HM, mais le piston a serré (segment HS) donc a rechangé le HM avec un cyclindre de la 4BL et un piston en bon état. je pense qu'il ne faut pas trop parler de sa motoelle roule c'est déjà bien
elle mériterai un HM neuf et un réalésage + embrayage + néttoyage carbu... bref une totale quoi
il avait sérré car le moto avait pas tournée depuis 1 an ou 2 et a pris l'autoroute pour la ramener. et comme la moto était dans son jus je pense que ça n'a pas aidé. surtout qu'elle est au mélange donc ca se remet pas comme ca..
Bref, j'ai tout coté outils "classique" (clef, douilles blablabla), par contre ne outil specifique moto , quedal ! ce serai quoi selon vous le stricte nécéssaire? sachant que j'ai un arrache volant inutile qui traine....
je vais vous faire des photos bien sur mais j'ai deja une liste des pieces nécéssaires :
- Kit Biele
- Kit Spy
- kit roulement bielle (tant qu'a faire !)
- Pate a joint (pour lier les carters)
- pistolet termique????
SEBLOB a écrit:je passerais pour un c*n
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités