Titine a écrit:Z' êtes sûrs que vous ne parlez pas du 1.6 qui n' était pas 16v, ou alors du 1.4 16v ? Car le 16 16v délivre 110 bourrins sur Clio, mégane, laguna, scenic..

Et effectivement, en ville, bouchons, on est aux 9 litres. Sur route/autoroute, on est aux alentours de 7L, + ou - suivant la bête à tracter et suivant l' aero. Car je l'ai aussi eu sur 2 laguna, et un scenic ce 110.
Et oui,j'ai en ai bouffé du Renault, et il y en a encore à l' heure actuelle deux devant ma porte
Mais en diesel maintenant, j' aime polluer

Sur Kangoo c'est bien le 1.6 litre qui est bien un 16V et qui n'est bel et bien donné "que" pour 95 CV.
D'ailleurs ayant aussi une kangoo 1.9 Diesel (sans turbo, 64 ou 65 CV il me semble) en rapport la Kangoo essence avec ces 30 CV de plus est une véritable plaie à conduire. Aucun couple, la puissance qui n'arrive que haut dans les tours je préfère au final largement mieux les 64 ou 65 petits chevaux de la diésel un vrais tracteur.
j'ai aussi une minable Peugeot 106 d'un litre, ne faisant que 50 CV, le moteur est bien plus coupleux (en rapport avec le faible poids de la voiture) que la Kangoo 1.6 essence.
Sur ces 3 bagnoles, la Kangoo 1.6 essence est la moins agréable à conduire. Par contre, Evidemment, quand t'as besoin de puissances (c'est à dire quasiment jamais en fait) forcément 95 CV c'est mieux que 65 ou que 50 ...
Mais bon, rien qu'avec la 106 et ses 50 ridicules CV j'arrive à pester du gros c*n devant en grosse BM ou gros Audi qui n'avance pas et rêve d'une sorte de pare choc en pneu recyclé, afin de pouvoir carrément me la jouer "Top Gear" et lui rentrer dedans