
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Un DTR peut sortir 25cv sans toucher les transferts ni changer les gicleurs.
Attention aux fausses bonnes idées de certaines "préparations"
ARNAUD a écrit:Tu crois que je gagnerais beaucoup, en changeant les gicleurs, Phifi?
SEBLOB a écrit:Perso, juste passer sa moto au banc, comme çà, pour savoir combien elle fait, je vois pas trop l'intéret car en fait la puissance "au banc" est inutile, c'est uniquement les performances de la moto selon l'usage que l'on en a qui est UTILE.
PAR CONTRE, à la rigueur passer la moto au banc aprés CHAQUE modif permettrait de voir précisément combient on Gagne (et combien on perd) pour CHAQUE modif, et ainsi peut ètre démontrer que certains modifs s'ANNULENT totalement
.
Sinon, j'essaye d'imaginer la personne qui roule tous les jours avec sa bécane, trouve que çà manque de quelque chose, fait divers modifs pour finalement trouver que la moto fonctionne bien mieux, et donc cette personne set CONTENTE.
MAIS, par contre alors que la moto fonctionne bien, le personne s'était imaginé que sa moto faisait au moin 26.32 CV de puissance, la fait passer au banc, et ZUT, en réalité elle ne fait que 24.93 CV, donc la personne est super déçue de sa moto, c'est une m*rde................alors que cette personne trouvait que sa moto fonctionnait BIEN, avant de la passer au banc
SEBLOB a écrit:Le truc c'est que depuis le début il aurait été peut ètre plus simple de nous présenter clairement le projet de cette bécane.
Car si on fait un bilan:
-au début tu recherche d'urgence une culasse 3MB pour finir ta DTR qui est "état concours"
-ensuite tu te renseigne sur une culasse Athéna, mais tu fini par trouver une 3MB
-là tu te renseigne pour savoir qu'elle huile utiliser vu que ton moteur est "préparé"
-tu nous annonec que la moto va passer au banc pour affiner le réglage du moteur, pour moi, un peu comme si on cherchait a trouver la meilleur courbe d'injection électronique pour une 4 temps de compète.
et donc en fait, OUI, une DTR intégralement d'origine çà a tendance a trés trés mal freiner, donc en effet il est pas inutile de s'intéresser au sujet. Mais le mieux c'est de carrément changer l'étrier et le maitre cylindre, sauf qu'on s'éloigne toujours un peu plus de l'état concours de la moto
![]()
C'est juste que j'ai donc du mal à piger le but recherché.
Si c'est d'avoir une DTR à l'aspect "toute neuve",
ou bien si c'est d'avoir une DTR avec des perfs ultime (et dans ce cas là, si la moto ne fait JAMAIS de tout terrain, la passer en supermotard permettrait d'avoir une bonne tenue de route et un bon freinage)
vic_tor.yam a écrit:Coté freinage, je sais pas trop quo faire... j'ai fais une purge et j'ai changer les plaquettes mais j'ai peur que sa ne suffise pas... Vous me conseillez quoi ?
ARNAUD a écrit:vic_tor.yam a écrit:Coté freinage, je sais pas trop quo faire... j'ai fais une purge et j'ai changer les plaquettes mais j'ai peur que sa ne suffise pas... Vous me conseillez quoi ?
De lire ce topic et de t'inspirer de ce qui t'intéresse.
![]()
viewtopic.php?f=26&t=23449
ARNAUD a écrit:De rien, c'est là pour ça.
Parfois, je me rends utile, lol...
![]()
C'est bien que tu aies posé la question, parce que pas plus tard que ce matin, je me disais "à un moment, ce serait pas mal qu'il mette un vrai frein avant, sur son bolide"...
vic_tor.yam a écrit:SEBLOB a écrit:Le truc c'est que depuis le début il aurait été peut ètre plus simple de nous présenter clairement le projet de cette bécane.
Car si on fait un bilan:
-au début tu recherche d'urgence une culasse 3MB pour finir ta DTR qui est "état concours"
-ensuite tu te renseigne sur une culasse Athéna, mais tu fini par trouver une 3MB
-là tu te renseigne pour savoir qu'elle huile utiliser vu que ton moteur est "préparé"
-tu nous annonec que la moto va passer au banc pour affiner le réglage du moteur, pour moi, un peu comme si on cherchait a trouver la meilleur courbe d'injection électronique pour une 4 temps de compète.
et donc en fait, OUI, une DTR intégralement d'origine çà a tendance a trés trés mal freiner, donc en effet il est pas inutile de s'intéresser au sujet. Mais le mieux c'est de carrément changer l'étrier et le maitre cylindre, sauf qu'on s'éloigne toujours un peu plus de l'état concours de la moto
![]()
C'est juste que j'ai donc du mal à piger le but recherché.
Si c'est d'avoir une DTR à l'aspect "toute neuve",
ou bien si c'est d'avoir une DTR avec des perfs ultime (et dans ce cas là, si la moto ne fait JAMAIS de tout terrain, la passer en supermotard permettrait d'avoir une bonne tenue de route et un bon freinage)
C'est vrai que c'est un peux compliqué à comprend...Mais enfaite je cherche à faire une moto qui a l'aspect d'une moto d'origine mais qui en réalité marche bien, freine bien, tien bien la route (Pour une moto de se style). J'aimerai rester au maximum dans des produits Yamaha c'est pour sa que je cherchais une culasse 3MB. Mais aussi du coté esthétique ou j'ai changer as mal de pièces que j'ai pris chez Yamaha France et si indispo en France, je l'ai est prises en Hollande. Au niveau de l'huile moteur, j'avais déjà mon idée mais j'ai voulu avoir votre avis sur les 3 équivalences que le fournisseur ma proposé.
![]()
Coté freinage, je vais peut-être commencer par changer les durites d'origines par des durites aviations. Si cela ne me plait pas, peut-être que je changerais le maitre cylindre. A voir![]()
En tous cas merci pour ton retour, sa a permis de faire le point sur le projet...
Désolé, c'est ma première rénovation, préparation pour sa que je suis un peux perdu...
PIMSNOUNE a écrit:vic_tor.yam a écrit:SEBLOB a écrit:Le truc c'est que depuis le début il aurait été peut ètre plus simple de nous présenter clairement le projet de cette bécane.
Car si on fait un bilan:
-au début tu recherche d'urgence une culasse 3MB pour finir ta DTR qui est "état concours"
-ensuite tu te renseigne sur une culasse Athéna, mais tu fini par trouver une 3MB
-là tu te renseigne pour savoir qu'elle huile utiliser vu que ton moteur est "préparé"
-tu nous annonec que la moto va passer au banc pour affiner le réglage du moteur, pour moi, un peu comme si on cherchait a trouver la meilleur courbe d'injection électronique pour une 4 temps de compète.
et donc en fait, OUI, une DTR intégralement d'origine çà a tendance a trés trés mal freiner, donc en effet il est pas inutile de s'intéresser au sujet. Mais le mieux c'est de carrément changer l'étrier et le maitre cylindre, sauf qu'on s'éloigne toujours un peu plus de l'état concours de la moto
![]()
C'est juste que j'ai donc du mal à piger le but recherché.
Si c'est d'avoir une DTR à l'aspect "toute neuve",
ou bien si c'est d'avoir une DTR avec des perfs ultime (et dans ce cas là, si la moto ne fait JAMAIS de tout terrain, la passer en supermotard permettrait d'avoir une bonne tenue de route et un bon freinage)
C'est vrai que c'est un peux compliqué à comprend...Mais enfaite je cherche à faire une moto qui a l'aspect d'une moto d'origine mais qui en réalité marche bien, freine bien, tien bien la route (Pour une moto de se style). J'aimerai rester au maximum dans des produits Yamaha c'est pour sa que je cherchais une culasse 3MB. Mais aussi du coté esthétique ou j'ai changer as mal de pièces que j'ai pris chez Yamaha France et si indispo en France, je l'ai est prises en Hollande. Au niveau de l'huile moteur, j'avais déjà mon idée mais j'ai voulu avoir votre avis sur les 3 équivalences que le fournisseur ma proposé.
![]()
Coté freinage, je vais peut-être commencer par changer les durites d'origines par des durites aviations. Si cela ne me plait pas, peut-être que je changerais le maitre cylindre. A voir![]()
En tous cas merci pour ton retour, sa a permis de faire le point sur le projet...
Désolé, c'est ma première rénovation, préparation pour sa que je suis un peux perdu...
Tu peux de suite investir dans une durite avia et changer le MC Avant, ce sera déjà le jour et la nuit !!!!!
The modif indispensable !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités