Nan, pas mal de boulot en ce moment, j'arrête pas de voyager, sorry ! En plus s'occuper d'incompétents me rend fou, dites vous que là j'étais à montpellier, un gars savait pas taper son putin de login sur le S.I, non sérieux à 25 berges, tu sais pas taper ton login ?? imaginez mes journées... Bref.
(oui, j'ai lu, relu les tutos, fais un plan d'attaque etc, avant de m'inscrire, j'ai torché le site, je suis pas complètement bête ! Même si on peut en douter)
BREF
Alors, oui, le cylindre je comprends votre point de vue, mais je suis un peu con parfois. Pour moi ya 3 cotes A/B/C, et on change. Oui je pourrais le faire refaire, mais il est vraiment éclaté, des rayures de plus d'1m, il m'inspire plus vraiment confiance (j'ai pas dis être raisonnable) .J'ai les segments et l'axe de piston, soudé, mais vraiment, soudé au piston, il a vraiment éclaté le haut moteur.
Pourquoi tout refaire ? Bah quant tu fais tourner le vilo, et que non seulement il revient plein d'huile de boite, mais en plus tu sens un léger 'grippage', beh tu te fait pas chier généralement.
Avec madame on a donc pris une décision.
Le neveux étant chaud patate, on a décidé de lui en faire cadeau.
Il va faire 16 ans en juin. Alors du coup on lui a proposé cela : "Je te l'offre, je te paie le permis 125, si ET SEULEMENT SI, tu refais toute la machine avant ton anniversaire", je vous raconte pas, le gamin est patate ! Ma soeur, moins, mais lui GROS CHALLENGER ! (oublions pas qu'il roule en 85kx depuis ses 5 ans, et qu'il vient de s'offrir un 125yz, il est patate)
Concernant le haut moteur, il ira chez Barthès à Perpignan, 40 piges qu'il est là, génie de la précision, il a une réputation qui n'est plus à faire.
J'ai donc commandé toutes les pochettes de joints etc, que je file au neveux, ça devient donc son projet. Il va faire les mesures de cote etc, et s'occuper de tout, en même temps, s'il veut la rouler, il a pas le choix ! Qu'il se débrouille, je suis trop vieux pour ces conneries
Pour ma part, après avoir pris deux claques dans la gueule de la part de madame, on s'est mis ok, j'en rachète une, bah oui, je me permet.
J'irais rouler avec le neveux et le frérot, déjà qu'elle ma forcé à vendre ma Z, hein, on pose un peu les c*****s sur le table (je dis ça, mais c'est elle la patrone).
Voilà, comme quoi des fois, être un bon pote, c'est pas intelligent. Je vous rassure, il vient de me virer 1200 balles, ça paie déjà une petite partie de la machine, et lui, qu'il aille se faire mettre, je brulerai sa 900 un de ces 4, surement cet été, discrètement 2L d'essence et une allumette ! "oh, ça fume!"
Jesuis ni mécanicien, ni suffisamment compétent pour m'en occuper au final (et vous vannez si fort), alors, la filer au gamin (ça reste dans la famille), lui mettre une deadline, ça le motive à mort, et rien que ça, c'est une pépite. Je vais lui demander de me faire un book avant/après, histoire d'avoir une trace, et vous verrez comme ça l'avancement.
Et les gars, arrêtez de charier ! Z'êtes un peu méchant avec les noobs. Parfois y aller à l'arrache, n'importe comment, permets d'apprendre l'oubliez pas

vilains!
Plus beaucoup de machine, Madame m'a fait tout revendre. J'ai pu garder la 125 DTX et un petit 426WRF monté en SM (que je viens de racheter faut pas dire à MME)
Audi S3 2011 pour Madame.
Astra Cosmo 1.3 cdti Daily.
A45 AMG 2020 WE. On seek une RS6 Avant!