problèmes internet donc faible présence

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: problèmes internet donc faible présence

Messagede SEBLOB le 26 Mar 2026 19:44

Ben disons qu'a la rigueur y'a peut ètre quelque chose à dire sur les éventuels "opposants" au maire, sauf que si jusqu'au dernier moment il était attendu qu'il y ait UNE liste électorale concurrente, finalement NON.

Faut dire que moi même si j'étais habitant du village ou je bosse, je pourrais trouver des trucs à reprocher au Maire (notamment permettre à l'un des employés municipaux de transformer l'atelier municipal en garage/remise "perso" ) sauf que pendant mon temps de travail j'ai tendance aussi a pouvoir constater le temps de présence du maire, le nombre de fois ou il vient juste échanger son fourgon avec la bagnole de sa femme pour aller à la réunion de ceci ou la réunion de celà, et j'ai aussi tendance à ètre au courant des divers "problèmes" qu'il y a par moment, c'est à dire vraiment des trucs ridicules .....

Bref, çà ne me donne pas, a moi, l'envie de devenir Maire d'une petite commune .

Donc des gens ont tendance à râler, mais souvent pour des trucs purement "perso".

Genre Untel qui habite, à la sortie du village, qui serait connu des habitants du village pour avoir une entreprise à Toulouse plus ou moins réputée pour ses "magouilles" en tout genre, et qui est mécontent que le maire s'oppose à son projet de vouloir transformer le grand terrain agricole qui entoure sa maison..........en lotissement privé "de luxe" sensé faire venir des "ingénieurs" de toute la France ...

Le gars habite au village depuis plus de 20 ans, avait loué la salle des fêtes pour y tenir une "réunion publique" afin d'expliquer pourquoi le maire avait tord de pas accepter son projet (c'est juste que le "plan local d'urbanisme" de toute commune a quand même tendance a rendre constructible en premier les terrains agricoles qui bordent l'agglomération, et en dernier ceux qui en sont le plus éloignée, certainement pas le contraire uniquement pour que certains s'enrichissent).
Enfin bref, le gars qui habitte la commune depuis plus de 20 ans, est tellement pas intéressé par la "vie communale" qu'en fait la salle des fêtes qu'il louait, il savait même pas au juste OU elle était.
Village de moins de 1000 habitants tandis que la salle des fêtes doit avoir quelque chose comme 40 ans...

Y'a aussi un autre habitant, "qui se la pète" car en fait sa famille est sur place depuis 17 générations "et demi" (c'est à dire qu'en fait il s'est installé sur la commune en 2019 :-\" ) et donc ben on dirait que c'est LUI, LUI, LUI.

Le gars il rachète un "chateau", et va te sortir des slogans publicitaires du genre "la vie du village a commencé par SON château, c'est lui la BASE historique du village". Ben NON car ton "chateau" il est situé lui aussi à la limite avec une autre commune, tandis que l'église qui au moins 3 siècles de plus, elle, semble située en plein milieu du village.
Comme c'était la mode, (et sans doute un peu le cas encore aujourd'hui) le gars a donc racheté une grosse maison, dans laquelle il a fait DEUX chambres d'hôtes (oui donc le coté "chateau", faut oublier tout de suite le "gigantisme" auquel on pense :-\" )

Donc à l'entendre le gars est proprio de l'impasse située en bas de son "chateau" (et pourtant y'a des maisons qui ne lui appartiennent pas, et donc ben une "impasse" notamment pour déserrvir toutes ces maisons) et puisqu'il ferait venir des gens "du monde entier" (enfin, 2 chambres d'hôtes, on est loin de devoir faire construire un aéroport international pour lui amener sa clientèle).

Donc l'exemple même du gars qui pense qu'a sa pomme, c'est à dire il faut que tout aille dans SON sens parce que lui, comme il a un château qui a DEUX chambres d'hôtes, faudrait tout faire pour qu'il gagne le maximum de sous le plus vite possible.

:arrow: le gars est capable sur un compte facebook d'entraide/convivialité créé par des habitants du village de venir régulièrement "pleurnicher":

-un coup il râle que le "plan local d'urbanisme" ne demande pas l'avis des habitants du village (pourtant toute modifs est annoncée publiquement et les gens sont libre d'aller lire ce qui va ètre modifier, et de s'y opposer) et même s'il peut pas habiter plus loin que çà du centre du village car sinon, ben c'est la commune voisine, donc le gars est pas content qu'il y ait de nouveaux lotissement LOIN, trés LOIN de chez lui, car le village va devenir trop "gros".
Bref, on comprend qu'il FAUT que çà reste un village de BOUSEUX DE LA CAMPAGNE car çà doit ètre çà qui attire les clients de ses chambres d'hôtes

-un coup il râle que le carrefour pret de chez lui il est dangereux, et que SES clients s'en plaignent, mais qu'est ce qu'attend le MAIRE pour faire un rond point, s'est un véritable SCANDALE !!!
Ben le maire, ne faisant pas du tout ce qu'il veut en dehors de l'agglomération, c'est donc certainement pas au maire d'imposer au Département de créer un rond point au croisement entre deux Départementales , çà regarde donc les gens qui s'occupent de la DDE.
Et donc même si on pense qu'ils foutent jamais rien à la DDE, et bien si, les routes sont lentement entretenues, et parfois même "améliorées" .
Donc à la force, SI, le rond point qui était de toute façon demandé depuis avant même que le gars vienne habiter au village, a été construit.
Mais là MARRANT quand même, d'un coté il faut pas que le village se "modernise" mais par contre il fallait "moderniser" le carrefour à coté de chez ce type.

-un coup la gars râle que la mairie fait RIEN pour ramener des commerces dans le village. SAuf que mien de rien il faut comment le maire d'une petite commune pour "attirer" des commerces?
y'avait un restaurant, il a fermé.............puis il a été racheté, et çà a de nouveau fermé.
Des habitants se plaignaient que çà serait quand même bien d'avoir quelques commerces "alimentaires" , ben NON, le maire n'a pas fait construire un gros supermarché ...

*Cependant, faut de mieux, il avait réussi a faire installé une machine distribuant du pain, sauf que le boulanger a arrêté de l'alimenter, apparemment trop contraignant, reste la machine, vide.
*A coté le maire a réussis a faire installer une machine distribuant quelques fromages et autres produits frais/boissons.
*et il y a au moins UN camion de Pizza qui vient s'installer a centre du village, ainsi qu'au moins un autre camion voir deux.
Pour celà un tableau électrique avec des prises "foraines" a été installé comme çà les "commerces ambulants" se branchent dessus ainsi que les deux machines de distribution.

-DU COUP, le gars aprés fait remarquer aux habitant que c'est un SCANDALE parce qu'il a demandé au maire et que celui ci lui a bien répondu que c'était GRATUIT pour les commerçants de se brancher du le coffret électrique spécialement prévu pour.
SCANDALE que de l'argent publique serve a ce que des entreprises privées GAGNENT DE L'ARGENT.

Euh, ben c'est lui qui se plaignait que le maire faisait RIEN pour que des commerces s'installent, et voilà que maintenant juste fournir aux quelques commerçant de passages et aux 2 machines de distribution la "gratuité électrique" c'est trop :shock:

-et RESCANDALE car le maire OSE faire venir un camion de Pizza au centre du village alors que çà fait DOUBLE EMPLOI avec celui qui se gare en BAS du village, sur un terrain privé (et qui serait justement "copain" avec ce râleur)
L'explication c'est que le maire cherchait a trouver des commerçant pour EVIDEMEMNT le centre du village, là ou y'a des gens qui n'ont pas envie (ou plus l'age) de prendre la bagnole pour aller acheter 3 bricoles.
Du coup la camion depiza qui se gare "en bas", justement il a REFUSE la demande du maire de se garer au centre du village, car pas assez de POGNON a se faire, tandis qu'en bas, il est à coté d'un croisement ou il y a beaucoup de passage.
Mais on est a 1800 mètres du centre du village.

-Sur le "facebook" donc sensé parler convivialité/entraide pour les habitants du village, le pire c'est que quand tu as cet individus qui vient râler/critiquer car il ne pense qu'a lui, tu as quand mêmes quelques habitants qui trouvent eux aussi que c'est tout à fait scandaleux, et qui vont jusqu'a s'imaginer qu'il doit y avoir une sorte de "trafic de pizza" entre le maire et le camion qui ose se garer au centre du village, là ou çà va intéresser quand même le maximum d'habitants du village.

:arrow: et donc malgré cette médiocrité de certains habitants bien "critique" car ils ne pensent qu'a leur gueule, au final PAS d'autre liste que celle du Maire, car bon, mine de rien faut quand même pas mal de temps de présence, et faut surtout donc avoir envie de "penser aux autres".

Quand à vouloir ètre maire parce que çà rapporte du pognon, enfin dans un tout petit village, il va quand même pas tout de suite s'acheter une Rolls-Royce "de fonction", le maire :-\"

Bon, aprés dans un petit village, parfois tu peut aussi ètre surpris de voir que certaines "personnalités" (on va dire des personnes connues de beaucoup de monde du village et ayant une certaine influence et parfois étant soit le conjoint d'un conseiller municipal, soit conseiller municipal) en arrive parfois a avoir une drôle d'idée du concept d'ECONOMIE.

Par exemple dans la vielle école (des préfabriqués, donc l'isolation tient plus du symbole qu'autre chose) deux salles sont prêtées a deux associations différentes, et donc je sais pas pourquoi mais on en arrive parfois a avoir des gens qui sont sensé être "sérieux" , et ou pour simplement allumer une "clim réversible" montrent une ignorance qui fait peur, un peu comme si une clim réversible était juste un gros radiateur "basique" et que donc tu l'allume et dans la SECONDE qui suit çà doit faire du chaud.

Donc souvent coup de fil de la mairie "les garçons, il faut que vous alliez voir parce que le chauffage il marche pas !!!"
Tu vas voir et en fait le chauffage il marche trés bien, juste que forcément faut compter environ 10 minutes avant que çà commence à faire du chaud, et même si elles sont vieilles ces clims, c'était déja le cas quand elles étaient neuves.

Et donc il est par exemple 9 heures du matin et donc il faut "trop froid dans la pièces", tu te dis qu'en effet, il fait 10 degrés donc il pèle, mais tu demande QUAND ils doivent venir, et t'apprend que c'est a 14h30 qu'il ont prévu une réunion :shock:

Donc parce qu'il fait froid dans la pièce, 10 degrés, il faut allumer la clim a 9 heures du matin pour qu'il fasse chaud a 14h30 :shock:

OK la clim (ou LES selon la salle) est lente au démarrage, mais une foi que çà se met à faire du chaud, quand même, çà "pulse".

T'essaye donc de leur expliquer par A+B le fonctionnement de la clim et surtout que c'est pas la peine de l'allumer aussi tôt, quelques semaines plus tard j'apprend que pour qu'il fasse suffisamment chaud le jeudi a 14h30 une femme est venue allumer la clim le mercredi a 18 heures :shock:

Mais on a encore pire, une "nounou" était aussi conseillère municipale, et même si quand ils amène les gosses dans leurs poussettes/landaus (certaines nounous viennent à pied) certains semblent équipés pour une expédition polaire :shock: , voilà qu'apparemment il faudrait que les gosses meurent brutalement à cause d'un énorme choc thermique en passant d'un climat polaire à l'extérieur, a directement la canicule DANS leur salle.
Au point qu'elle avait même demandé au Maire qu'en fait le chauffage ne soit JAMAIS éteint (pour juste y venir le lundi et le jeudi matin)

Ah et y'a aussi que pendant que l'école était encore en "activité" ben y'a une classe qui était quand même privée d'eau car trop couteux de lui installer directement l'eau, donc il fallait que les enfants parcourent un long couloir, chauffé et devait donc parcourir quoi....................20 mètres, peut ètre 25 mètres, pour aller jusqu'aux sanitaires.

Maintenant que cette classe sert donc de salle pour une association de "retraités"...........faudrait leur amener de l'eau CHAUDE parce que c'est trop loin d'aller jusqu'aux anciens sanitaires de l'école.

:arrow: donc liste unique, le maire est donc forcément réélu, et donc je vais continuer d'avoir l'impression d'aller travailler non pas à l'atelier municipal mais CHEZ mon collègue, ou les outils n'ont manifestement plus de place de rangement attitré...
Et quand çà fait 15 ans que c'est rangé au même endroit et que subitement, non, çà fait quand même bizarre.

Genre ce lundi, mon collègue était absent, put*in, incroyable comme j'ai avancé le travail.
Et pourtant, a un moment donné, aprés avoir viré un arbre, je voulais mettre un coup de souffleur rapide pour virer la sciure.........OU QU'IL EST LE SOUFFLEUR ???

Manifestement pas dans l'atelier municipal :-k

Mardi quand mon collègue reviens je lui demande si il sait ou est passé le souffleur
"oh ben j'en avais besoin pour nettoyer chez ma mère" =D<

Vendredi il m'avait dit qu'il risquait de prendre le souffleur, et du moment que la Maire est d'accord, il fait ce qu'il veut avec le matériel municipal pendant le week end. Mais pendant que je suis au travail, avoir du matos qui manque parce que le collègue en fait un usage "privé" :angryfire:

:arrow: bon en même temps, puisqu'il fait un usage privé de tout l'atelier municipal

Ce matin, je lui fait remarquer que son panneau solaire pour son camping car qui est posée sur la poubelle de tri sélectif de l'atelier, comment on fait pour jeter quelque chose?
Sa "fenêtre de toit" de camping car qui est posée sur la poubelle d'ordures ménagères, comment on fait pour jeter quelque chose?
Sa housse de moto qui est rangée dans le "porte paquet" de la tondeuse autoportée.........y'a pas un meilleur endroit :?:
...

Bien entendu ce trés long message n'est qu'un BREF résumé :fume:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 26 Mar 2026 22:39

Clochemerle...
P... j'adore tes histoires.

Ca a vraiment pas l'air du tout d'être un boulet, ton dernier collègue...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2026 1:28

Mercredi il devait bosser seul et il était prévu qu'il désherbe un endroit.
Comme a cet endroit, dans le terrain de l'autre coté de la route il y a....... des moutons, et que la proprio insiste pour qu'on leur balance les herbes que l'on arrache car les moutons ne demandent que çà, je rappel a mon collègue de prendre un conteneur poubelle, de mettre dedans les herbes qu'il arrache et dés que c'est plein il traverse la route, vide la poubelle par dessus le grillage et hop, les moutons vont tout manger. SIMPLE.

Ce matin, je constate des poubelles pleine d'herbe dans le camion, et il m'annonce même qu'il a été obligé de laisser une poubelle dans l'espace vert a désherber, car elle était plus grosse que les autres, et comme il l'a remplie a raz bord, elle était trop lourde a soulever pour lui seul =D<

Quand on pense que vider les poubelles dans le terrain ou se trouvent les moutons faisait parcourir............... moins de 10 mètres c'est à dire largement moins que la distance pour aller juqsu'a l'endroit ou est garé le camion :-k

Ou encore mardi matin, a un moment donné, MANQUE DE BOL, une voiture se gare à coté de l'atelier municipal, un gars qui fait du démarchage car il est revendeur de divers "produits" et la mairie a un jour fait l'erreur de lui passer commande, donc le gars espère toujours faire fortune.
Pendant que j'étais occupé avec le gars a lui expliquer que le poison contre les rongeurs........ la mairie prend une entreprise de dératisation donc çà me sert à rien..........le désherbant.........que j'ai pas le droit de mettre, il nous a vendu 4 bidons de 5 litres il y a 3 ans, il m'en reste encore 2 de pas entamé, et au moins la moitié dans celui qui est entamé donc ...

Enfin bref, pendant ce temps là j'observais un curieux manège que faisait mon collègue, c'est à dire qu'il tripatouillait je sais pas trop quoi au niveau du conteneur poubelle de trés sélectif enterré pas loin de l'atelier.

Une foi le représentant enfin parti (en fait il est aller casser les c*uilles au Maire à la mairie :fume: ) de demande à mon collègue ce qu'il fait :-k

En fait, déja le matin, pendant son temps de travail, il s'était fait livrer chez lui un colis, sa fen^tre de toit pour son camping car, qu'il avait évidemment ramené à l'atelier et ouvert.

Et ENSUITE, il avait déchargé de son fourgon un autre colis, qui était le panneau solaire qu'il avait reçu pour le camping car .
DOnc toujours pendant son temps de travail, et puisqu'on est déja archi en retard sur le travail de printemps (en fait le travail hivernal est même pas terminé) il a donc décidé de déballer son panneau solaire, de jeter l'emballage dans le conteneur enterré ce qui est LONG car il faut découper ou plier les cartons alors que dans l'atelier (en fait sous son panneau solaire) il y a un grand conteneur de 660 litres réservé à l'atelier municipal et qui est certes tout petit comparé à celui enterré qui doit faire genre 4 mètres cubes MAIS qui a un couvercle au moins 4 fois plus grand :-\" .

En fait il s'est souvenu qu'il y avait tout un "kit" d'accessoires de fourni avec son panneau solaire, que lui il n'avait que le panneau solaire dans l'atelier, donc il était en train de repécher les divers morceaux de l'emballage qu'il venait juste de balancer au fond du conteneur poubelle enterré à l'extérieur :-\"

Une foi sa pêche terminée, a ben non, l'emballage est bel et bien vide.

Il se décide a appeler le vendeur..........NON çà arrive dans un second colis =D< .

:arrow: et je me souviens encore là foi ou moi, terminant à 18 heures, j'essaye donc de travailler tranquille, puisque mon collègue termine a 17 heures, SAUF qu'il avait décidé de travailler à décaper le garde boue avant de sa Ténéré 600 et donc pendant que je bossait j'avais droit à un "court de rénovation de carénages moto" :vieux-smiley:

Sauf que bon, il passait son temps à s'autoféliciter du travail de perfection absolue qu'il était en train de faire, sauf que bon, même si je suis loin d'ètre un expert du décapage de peinture sur un garde boue teinté dans la masse qui a été peint par un ancien proprio et qui a fait çà évidemment à la sal*ud, je me rendais compte que finalement si ses explication théoriques semblaient parfaitement cohérentes, par contre les geste qu'il faisait et surtout le résultat que çà donnait sur son garde boue ne semblait pas en accord avec ce qu'il racontait.

Un peu comme si il voulait me faire croire qu'il était un expert de la rénovation moto en général, mais qu'en fait il se contentait de me raconter des explications apprises par cœur d'un "tuto" sur Youtube .

Ca fait donc trés bizarre de regarder un gars t'expliquer un truc, de s'autoconvaincre que c'est parfait du genre "regarde comme elle part bien la vieille peinture" pendant que toi tu constate exactement l'opposé, surtout depuis le temps qu'il est en train de poncer :-\"

En plus c'était un garde boue donc de l'époque, et c'était donc la mode à l'époque de rajouter une extension pour élargir le garde boue d'origine, laquelle était donc elle aussi en plastique mais rivetée sur le garde boue "étroit" d'origine.

Il s'obstinait à vouloir poncer tout d'un bloc sans se rendre compte que forcément le relief des rivets empêchait de bien poncer le plastoc autour de ces derniers, et surtout il allait rester le vide de la jonction entre les deux morceaux de plastique.

Il me semblait évident qu'il fallait dériveter l'extension, et poncer séparément le garde boue, et son extension, et même repeindre séparément chaque élément et les reriveter ensuite.
(déja qu'a la base je suis pas du tout fan de peindre des plastiques teintés dans la masse).

Je me suis barré a quelque chose comme 18h15 ou 18h20 et le lendemain en revenant au boulot il m'a dit qu'il avait mal partout car il était resté a poncer son garde boue jusqu'aux environ de 19h30.

Manifestement une foi qu'il en a eut ras le bol, il a donc décidé que son garde boue était bien poncé......alors que c'est bien poncé, ben quand c'est bien poncé quoi, pas quand t'en as ras le bol. Du coup il a déja mis de l'apprêt en bombe et une foi sec s'est rendu compte lui même que c'était totalement pourri :vomi:

Faut dire que puisqu'a la base, c'était le classique coup du garde boue, repeint à la bombe, avec la peinture qui s'écaille par endroit car elle accroche mal au plastique, comme il n'a pas assez poncé, malgré l'apprêt y'a plein d'endroits ou çà fait des épaisseurs différentes, car y'a la couche de l'ancienne peinture pas assez retirée, et çà fait un démarcation assez visible quand çà arrive sur un endroit ou le garde boue était a nu car la peinture s'était écaillée.

Il a pour le moment abandonné l'idée de même le repeindre, le projet "je remet a neuf comme un pro le garde boue avant de ma Ténéré 600" est pour le moment abandonné .

:arrow: quelques jours plus tard, un matin, alors qu'on est évidemment sensé bosser, voilà qu'il faut que je l'aide à descendre sa Ténéré 600 de son camion, car elle à pas de frein (pas remontés) car son frère voulait qu'elle dégage de SON garage (donc pour venir dans l'atelier) et donc ils avaient remonté fourche, bras oscillant et les roues pour en fait donc une moto déplaçable.

Et son frère retape assez souvent divers tracteurs, ou vieilles bagnoles, et est aussi motard.

Il me montre qu'il pige pas trop car entre les valves de fourche et le guidon "çà touche" au point que son frère a même insisté et entre la valve et le guidon c'est ce dernier qui a gagné, la valve est écrasée :shock: .

L'énigme du moment est donc "mais comment faut t'il faire pour arriver à remonter le guidon sans qu'il gène les valves de la fourche" ????? :?: :?: :?:

Franchement j'y connais que dalle en 600 Ténéré, mais bon, ce Té de fourche supérieur, CREUX, çà me semble bizare.

Donc je me permet un truc qui me semble évident:
"mais avec ton frêre, vous ètes certains qu'il se monte bien dans ce sens là le Tés de fourche supérieur ?"

Car déja dans l'autres sens la partie creuse se trouverait dessous ce qui déja ferait plus joli, comme çà le dessus du Té serait visiblement "lisse" et en plus çà te déporte vers le haut les supports pour le guidon, et donc en toute logique çà va t'éloigner les bouchons de fourches et donc leur valve du guidon".

Manifestement ils avaient même pas pensé qu'il avait un sens le té de fourche :-\"

Pire, entre midi et deux (pour moi, mon collègue reprenant à 13 heures) j'apprend donc que mon collègue a retourné le Té et que j'avais raison, il était réellement dans le mauvais sens et que maintenant aucun problème avec les valves de fourches (enfin sauf celle qui est écrabouillée) mais qu'il s'est engueulé au téléphone avec son frère car en lui annonçant qu'ils avaient monté le té à l'envers la veille au soir, NON son frère insistait sur le fait qu'il est impossible que le Té ait été remonté à l'envers, que c'était le BON sens.............même si finalement, dans les faits et sur la moto, y'a pas, y'a un sens ou çà gène avec les valves de fourches, et ou aussi tu te retrouve à avoir les filetages pour fixer le Neiman de dirigés vers le dessus, alors que ce dernier se visse sous le Té de fourche :-\"

:arrow: Et à force, vu tous ces "foirages" pour la rénovation de sa Ténéré 600, c'est là qu'il me sort "le problème c'est que c'est la PREMIERE moto que je restaure donc j'ai pas l'habitude"

Ben OUI, çà d'accord, je veux bien le croire, mais pourquoi alors s'être fait passer pour un expert de la remise en état de vieilles motos :?:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message