le salut du motard

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Djobil le 12 Mai 2005 18:01

Bah j'étais flatter qu'en j'étais en 50cc et qu'on me salué!
C'est pas tellement la taille ni la marque qui compte (pour un esprit motard logique et cohérent)
Tu vois j'irais surement saluer plus facilement un gars en mécaboite 50cc qui est bien équipé (jean, blouson,gants) qu'un crétin en gros cube, short tong et t-shirt...
maintenant si l'esprit motard c'est ca ( faut juste en avoir une grosse et pas une réputée conduite par des vilains méchants roulant à l'occasion en golf --> excus moi ukase c'est pas pour te viser du tout mais je trouvais pas de mot pour appeler ce genre de personne alors j'ai repris cet exemple) je ne suis pas un motard :cry:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Djobil

Messagede ukase le 12 Mai 2005 20:40

J'ai fait un gros effort pour comprendre ton propos, mais j'ai du mal (sans doute ma faute). Sinon pour les BM, tu sais c'est une rancoeur perso (accidents avec des possesseurs de BM qui te balancent "ça fait 20 ans que je fais de la moto" alors qu'il a 100% de responsabilité), des mecs en espace qui roulent à 180 en te collant au cul avec trois gamins derrière non attachés (si si sans rire et plus d'une fois!), au cake en golf qui mesure 1m10, regarde la route au travers de son volant avec une superbe casquette......

ça fait 8 ans que je conduis, près de 100 000 km à mon actif sur toute la France, et malheureusement mon propos certes réducteur quand non vécu, prend toute son ampleur une fois que l'on a arpenté un peu la route et ses méandres.

@+ les jeunes
PS: et faites gaffe sur la route (surtout aux BM, golf et espaces lol)
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase

Messagede Francis le 13 Mai 2005 13:29

Bonjour,
Pour moi, l'esprit Motard n'a rien à voir avec la marque ou la cylindrée, seulement avec le comportement de la personne sur la moto.
Parfois, les 50 (mob, scooter et autres) n'ont pas cet esprit car leur "engin" n'est pour eux qu'un "moyen de transport" plus rapide que le vélo.
D'autres fois ils sont aussi bien (ou mieux) que des propriétaires de "motos".
Cependant, pour moi qui roulais tous les jours et quel que soit le temps en 125 il y a déjà 26 ans, je trouve que les motards saluaient plus à cette époque que maintenant, et plus en hivers qu'en été : en hivers, c'est souvent ceux qui roulent quel que soit le temps, c'est à dire les passionnés.
En fait, je crois que c'est ça l'esprit motard : être passionné par les motos.
Ceci dit, quand je roule en voiture, je m'arrêterais toujours si je vois un motard "en rade" et souvent si c'est une voiture, mais pas toujours.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis

Messagede karim le 13 Mai 2005 13:37

Francis a écrit:Bonjour,
Pour moi, l'esprit Motard n'a rien à voir avec la marque ou la cylindrée, seulement avec le comportement de la personne sur la moto.

Et c'est encore heureux ! 100% d'accord avec toi ! Avec peut-être une petite restriction sur les livreurs de pizzas (en ciao rouge là) qui eux sont de vrais malades, mais ils payent déjà assez comme ça avec des salaires et des conditions de travail de merde ! Inutile donc de les accabler d'avantage...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim

Messagede Dr_phobos le 13 Mai 2005 16:20

lol
je me rappellerai tjrs de ca..
y'a longtemps roulant en caisse je savais pas que quand un motard te depassait et qu'il te saluait avec le pied c'etait un remerciement !!!! je me disais.. "tain il voulait me taper l'aile celui la !!!!!!" et ce n'est qu'apres que j'ai compris en posant la question à un ami motard; ce qui demontre que malgré mon ignorance de la signification du geste, je me calais toujours sur la droite pour leur facilter le depassement :)

Je me pose une question, parfois j'ai envie de saluer les motards arrivant en face quand je suis en caisse.. croyez vous qu'un tit coup de phare soit percu comme un salut ou un avertissment ou autre? :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos

Messagede Djobil le 13 Mai 2005 17:51

C'est délicat, c'est pas vraiment dans les moeurs, moi j'prendrais ça pour un fais gaffe il y a un danger quelconque (controle de radar, accident,etc...) si une voiture (avec une personne que je connais pas dedans en plus!!) fait ça...

Et pour le coup du pied lol tu n'es pas le premier qui le prenait de travers!! :P
Djobil

Messagede Dr_phobos le 13 Mai 2005 19:15

tu as raison,
bon la prochaine fois fe ferai un V depuis la fenetre :) esperons qu'ils vont pas le prendre pour un doigt d'honneur :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2005 19:41

Aprés que voulez vous, on parle de l'esprit motard mais il n'est présent que dans certains cas et pour certain motards.

Aprés il y a aussi la "guerre inter motard" si je peux dire.

Avec ceux qui roulent en sportive et limittent insultent les autres motos, ceux qui roulent en moto européenne et détestent ceux qui roulent en mot os asiatiques et le contraire, et bien entendu ceux qui roulent en BMW toutes autres marque que celle là ne faisant aps des motos mais des m*rdes à 2 roues, ceux qui roulent en Harley et pour qui il n'y a que les harley sur terre le reste n'étant que de la m*rde etc etc.................

Perso si je passe un jour le permis gros cube je m'achèterais un trail.
Des modeles que je conais actuellement je devrais chosir entre Suzuki 750/800 DR, Yamaha Ténéré ou super Ténéré, Honda Africa Twin, et pour les "neuves" çà serait KTM 640 adventure ou BMW 650 GS Dakar (le model supérieur de chacunes de ces marques me paraissant beaucoup trop lourd pour moi, quoi que peut ètre qu'une KTM 950 adventure pèse moins lourd qu'une Africa Twin j'en sais rien).

mais le choix entre toutes ses machines serait juste une difficile comparaison entre perfs/ "lacunes connues"/prix, couleur, état (pour de l'occasion) entre les divers de ces machines que je trouverais à la vente au moment ou je déciderais à en acheter une.

Pour moi rien à faire d'une marque précise, c'est là moto en elle même qui m'intéresse.

Si j'en venait par exemple à acheter la BMW (reprend un peu le look de la 800 DR Suzuki mais on peut l'avoir en neuve au moins celle là) je ne vais pas subitement me mettre à hair tous les motard roulant sur autre chose qu'une BMW :lol: ............

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Djobil le 13 Mai 2005 22:30

Exactement, comme je le disais plus haut mon père a eu une BMW, j'aimais pas du tout.
Les Harley c'est pareil j'aime pas, mais c'est pas pour ça que si j'en croise je vais les insulter ou adopter un comportement de con.
Et si personne ne prend son courage à deux en agissant en premier (saluer le premier koi!!) bah les clans et les clichés ne bougeront pas! Dommage! :cry:
Djobil

Messagede ruxX le 17 Mai 2005 12:27

je roule en dtr encore bridée et personnellement, ca me gave un peu de voir des gars, l'arriere train posé sur une centaine de chevaux, qui arpentent le périph parisien comme des fillettes et qui braillent sur les 125 et leur inexperience.

la plupart ont peur ou je ne sais quoi mais ils te bloquent sur 15 bornes à 20 a l'heure sans se rabattre, parce qu'ils ont besoin de 3 metres pour passer entre deux voitures, du coup pour se rassurer ils klaxonnent en depassant chaque caisse. (meme en caisse ces gars la m'enervent)
evidement ils ne regardent pas dans leur retro et c'est dommage car souvent il y a une dizaine de motards qui crisent derriere et finissent par le depasser de façon peu recommandable mais bon...

bref, pas la peine de mettre la combi avec slider pour faire du 10 a l'heure sur un R1, pouce rivé sur le klaxon, et goutte de sueur au front au premier clignotant allumé. A mon avis le motard sur paris qui a peur devrait arreter...mais ce n'est que mon avis :wink:

Voila, c'etait mon coup de gueule contre les gros cubes (pas tous heureusement) qui font chier le monde sur l'anneau parisien et qui contribuent a rendre les trajets en moto aussi bouchonnés qu'en voiture (y a de la marge heureusement)

bonne journée
ruxX

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message