meulio a écrit:Je ne te jette pas la pierre Mr T mais est ce que c'est vraiment raisonnable de faire de la piste, quand on commence a vouloir maitriser et donc a hausser le ton, tout ça avec le frein avant d'origine du dtr????
Salut!
bein j'ai deja mis plus de 1000e d'accessoires sur ma DTRE et ca me fait mal
d'acheter un kit frein plus performant (surtout vue les prix), j'ai deja mis une
durite avia avec un plus gros disque mais c'est toujours trop faible.
sinon oui je trouve cela raisonnable de faire de la piste tel quel, car c'est
la-bas que tu apprends a exploiter ta moto et tu peux te permettre de faire
justement frotter les calles-pied sans avoir une flaque d'huile ou un poid
lourd sur la trajectoire que tu utilises.

jimpqfly a écrit:Il m'est déjà arrivé de ramasser un motard à terre, dans les 17 tournants, sur un fazer 600, parce que visiblement il s'était fait peur en virage, et qu'au lieu de pencher il est parti tout droit. S'il avait un peu arsouillé avant, s'il avait joué à "je frotte mes cales-pieds", il aurait très bien vu qu'il lui restait de la marge, il aurait penché, et il ne serait pas tombé...
sais-tu par la meme occasion combien de personnes en jouant a "je frotte
les calles-pied" se sont gauffres a cause d'un sentiment d'assurance
excessif? (surtout sur route ouverte..)

le fait de frotter les calles-pied ne veut pas dire que tu maitrises
parfaitement la moto en virage, car il y en a qui save pencher, mais
pas freiner en plein angle

bon j'arrete de faire mon relou c'etait juste une appartee..
