L'entretient de la RX8 ne doit pas poser problème.Les concessions mazda sont équipées désormais .
Ce sont les Bi-rotors turbo qui sont délicats, je pense à la turbo2 de 89 et à la bi-turbo d'après 92.
Sinon pour la différence entre les RX8 192 et 232 chevaux, c'est bien plus profond ce gain de puissance qu'une simple révision de la carto.
Déjà, l'une coupe à 7500tr/min et l'autre 9200tr/min.
La moins puissante possède une évolution du rotatif plus coupleux, et l'autre, plus pointu.
C'est carrément les pièces internes composant ce moteur rotatif qui sont revues.
Mazda connait pas les économies et développe à fond.C'est pour cela que j'adore cette marque.
Maintenant comparer un moteur alternatif classique 'Cylindres en lignes) à un rotatif en donnant une cylindrée équivalente sert juste les commerciaux ou la communication.
On peut pas dire, techniquelment parlant que ça équivaut à 1300cm3 , c'est faux.
L'intéret du rotatif par rapport au classique en ligne, c'est sa compacité.
C'est là l'intéret du rotatif, on peut le placer du coup idéalement pour équilibrer au mieux les masses du véhicule.
Donc superbe équilibre et pas d'inertie du au poid du moteur et du aussi aux pièces en mouvement qui composent ce moteur.
C'est pour cela aussi que je disais que c'est des sensations trés particulière de conduire une RX7, quelle que soit sa génération.
Une voiture bourrée de personnalité et trés respectée des connaisseurs et de certains collectionneurs.