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Messagede meulio le 27 Oct 2005 14:38

InexTenZa a écrit:J'ai passé toute ma jeunesse dans des Mazda :)
(ma mère, en profession libérale, faisait beaucoup de bornes et devait donc changer régulièrement de caisse...)

Mazda 323, 626, 323 integrale, 626 4 roues directionnelles, 626 Compress.

Le RX8 m'a vraiment étonné: c'est le premier coupé dans lequel je me suis confortablement assi à l'arrière, sans me cogner au hayon :D
Dommage que le moteur soit pointu (remerciement du pompiste inside), c'est une bagnole qui me plait beaucoup

Gros problème de l'entretien pour le moteur de la RX8 aussi, parce que peu de garage la prenne en charge :(

Karim, franck préfère les hommes japonnais et tu le sais arrête de te moquer
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Messagede InexTenZa le 27 Oct 2005 16:29

karim a écrit:InexTenZa n'aime pas lesmotos japonnaises,

scoop: ça dépend lesquelles, et pour faire quoi avec :)

karim a écrit:mais les voitures oui ! :shock: :shock:

Clairement! Et coréennes (j'ai adoré le dernier coupé que ma mère a eu, un Hyundaï Coupé 2l premiers modèles)

karim a écrit:Euh... Et les femmes (japonnaises) ?

Ah, pourquoi pas ;)

karim a écrit:La cuisine (japonnaise) ?

résolument, et la vraie, pas les faux trucs à sushis qui proposent des brochettes de cailles et de champignons par exemple :)
(une bonne bouffe thaï ou chinoise, je prend encore plus volontier, mais attention: en habitant près du 13ème, je suis devenu tatillon du palet :P)

karim a écrit:La langue (...) ?

J'ai essayé au collège... c'est chaud, super chaud. J'ai voulu reprendre car dans mon Ecole, l'option existait, mais était royalement placée à 19H la veille du jour de contrôles hebdomadaires en prépa :?

Tu oublies l'ecriture pendant que l'on y est (la réponse est oui, bien que je ne connaisse que la calligraphie occidentale: la chinoise m'impressionne)

;)
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Messagede InexTenZa le 27 Oct 2005 16:31

meulio a écrit:Gros problème de l'entretien pour le moteur de la RX8 aussi, parce que peu de garage la prenne en charge :(

Pas tant un problème que ça. En tout cas, ce probleme est désormais commun à toutes les marques, à cause de leurs foutus boitiers mékouilles propriétaires...
(ou alors: "désolé monsieur, je n'ai pas les microfiches" limite si il ne faudrait pas une microfiche qui explique les 2 ou 4 temps d'un moteur à explosion :roll:)
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Messagede Akita le 27 Oct 2005 18:25

LA RX8 est un moteur rotatif de 1300 cm3. La documentation en concession est arrivée pour les revisions il y a peu temps. Perso, c'est la seule voiture qui à reussi à me donner les memes sensations qu'une moto.
Pour la conso qui est quand meme assez elevé, je ne suis pas sur que le V6 de la Hyundai consomme moins.

A boulot j'ai deux collegues qui ont pris la RX8. J'ai eu la chance de l'essayer au lancement sur circuit et en sortant de l'habitacle j'avais qu'une hate c'etait de recommencer. Le prochain essai qu'on m'a proposé c'est la nouvelle MX 5 j'attend le mois de Janvier avec impatience.
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Messagede InexTenZa le 27 Oct 2005 19:04

C'était la 190ch ou la 235ch? Tiens d'ailleurs, à part la finition, niveau moteur, c'est jsute une puce de carto qui diffère?

Le V6 2.5L Hyundaï n'existe que dans les dernières versions de la Coupé. Celle dont je parle c'est un 6 cylindres classique de 2L. Il consomme une 10aine de litres au 100 (jusqu'à 13 en carburation GPL et clim allumée), sachant que ma mère n'était pas une tendre du pied droit :D

La RX8 est donnée (constructeur) pour beaucoup plus quand meme...
La couleur que je préfère pour cette caisse: le rouge mica :)

Sinon, en anciennes jap', tu cites la Prélude: rhaaa celle là, je serais foutue de m'en trouver une d'occase: la 190ch avec les phares etroits et longs, qu'est ce qu'elle était belle (je crois que c'était la 2nde génération)! Bien plus que la génération suivante d'ailleurs...
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Messagede ALAIN le 27 Oct 2005 19:44

8) bonsoir
je vous voit parler de voiture ancienne japonnaises,ca me rappelle il y a (tres :cry: )longtemps j'ai roulé en honda S800 coupé...ca c'etait du sport une tenue de route ..euh .....une tenue de route quoi!!!!!! mais quel moteur 800 cm3 70 cv a 8000 tours 4 carbus!!!!! les freins? :oops: quels freins?
de bons souvenirs surtout sur la neige(c'etait une propulsion)


ALAIN :wink:
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Messagede Kgil le 27 Oct 2005 20:22

L'entretient de la RX8 ne doit pas poser problème.Les concessions mazda sont équipées désormais .

Ce sont les Bi-rotors turbo qui sont délicats, je pense à la turbo2 de 89 et à la bi-turbo d'après 92.

Sinon pour la différence entre les RX8 192 et 232 chevaux, c'est bien plus profond ce gain de puissance qu'une simple révision de la carto.

Déjà, l'une coupe à 7500tr/min et l'autre 9200tr/min.

La moins puissante possède une évolution du rotatif plus coupleux, et l'autre, plus pointu.

C'est carrément les pièces internes composant ce moteur rotatif qui sont revues.

Mazda connait pas les économies et développe à fond.C'est pour cela que j'adore cette marque.

Maintenant comparer un moteur alternatif classique 'Cylindres en lignes) à un rotatif en donnant une cylindrée équivalente sert juste les commerciaux ou la communication.

On peut pas dire, techniquelment parlant que ça équivaut à 1300cm3 , c'est faux.

L'intéret du rotatif par rapport au classique en ligne, c'est sa compacité.
C'est là l'intéret du rotatif, on peut le placer du coup idéalement pour équilibrer au mieux les masses du véhicule.
Donc superbe équilibre et pas d'inertie du au poid du moteur et du aussi aux pièces en mouvement qui composent ce moteur.

C'est pour cela aussi que je disais que c'est des sensations trés particulière de conduire une RX7, quelle que soit sa génération.

Une voiture bourrée de personnalité et trés respectée des connaisseurs et de certains collectionneurs. :wink:
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Messagede Akita le 27 Oct 2005 22:28

Kgil a écrit:L'entretient de la RX8 ne doit pas poser problème.Les concessions mazda sont équipées désormais .

Ce sont les Bi-rotors turbo qui sont délicats, je pense à la turbo2 de 89 et à la bi-turbo d'après 92.

Sinon pour la différence entre les RX8 192 et 232 chevaux, c'est bien plus profond ce gain de puissance qu'une simple révision de la carto.

Déjà, l'une coupe à 7500tr/min et l'autre 9200tr/min.

La moins puissante possède une évolution du rotatif plus coupleux, et l'autre, plus pointu.

C'est carrément les pièces internes composant ce moteur rotatif qui sont revues.

Mazda connait pas les économies et développe à fond.C'est pour cela que j'adore cette marque.

Maintenant comparer un moteur alternatif classique 'Cylindres en lignes) à un rotatif en donnant une cylindrée équivalente sert juste les commerciaux ou la communication.

On peut pas dire, techniquelment parlant que ça équivaut à 1300cm3 , c'est faux.

L'intéret du rotatif par rapport au classique en ligne, c'est sa compacité.
C'est là l'intéret du rotatif, on peut le placer du coup idéalement pour équilibrer au mieux les masses du véhicule.
Donc superbe équilibre et pas d'inertie du au poid du moteur et du aussi aux pièces en mouvement qui composent ce moteur.

C'est pour cela aussi que je disais que c'est des sensations trés particulière de conduire une RX7, quelle que soit sa génération.

Une voiture bourrée de personnalité et trés respectée des connaisseurs et de certains collectionneurs. :wink:


Ou la la que de fausse vérité :

1° l'évolution de 232 à 192 n'est q'une modification de la puce d'injection. Désolé de te contredire mais je les ai vu faire.
2° L'intérêt du rotatif n'est pas que commercial, c'est le seul moteur aussi coupleux sur le marché. Le couple est l'équivalent à une 1100 GSXR. Vu le rapport poids puissance
3° les 40 KG du moteur aide effectivement à équilibrer au mieux le châssis.
4° il est vrai que à dire comme cela 1300 CM3 peux paraître ridicule, mais le rotor est système qui est à une cylindre équivalente tout au long de la marche. En fait un véhicule de 2.0 les cylindres ne sont pas à une capacité de 2.0, c'est le principe même du moteur à explosion, le cylindre monte et descend. Sur un rotor c'est la même cylindre car pas de mouvement de cylindre.

Il me semble que sur la RX7 il y a eu quelques soucis de fiabilité du rotor (fuite d'huile..), perte de puissance c'est pour ça que Mazda à monté un turbo puis un Bi-turbo.
Pour Finir je rappel que le rotor est une technologie qui à fait gagné la course du Mans.

J'ai testé les 2 versions perso, et les deux sont assez puissante pour fournir des sensations plus qu'envoûtantes.
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Messagede Kgil le 28 Oct 2005 2:15

Akita a écrit:
Ou la la que de fausse vérité : Ok Akita, on va lire la suite ça m'interesse fortement ! :wink:

1° l'évolution de 232 à 192 n'est q'une modification de la puce d'injection. Désolé de te contredire mais je les ai vu faire.
tu as de la chance de les avoir vu faire mais détaille s'il te plait. Et puis zut j'ai qu'à balancer mes revues techniques maintenant moi... :lol:

2° L'intérêt du rotatif n'est pas que commercial, c'est le seul moteur aussi coupleux sur le marché. Le couple est l'équivalent à une 1100 GSXR. Vu le rapport poids puissance
Vérifie bien si le 1100 de la GSXR développe 220Nm de couple j'ai un léger doute là dessus :wink:


3° les 40 KG du moteur aide effectivement à équilibrer au mieux le châssis.
40Kg tu sort d'ou cette valeur ? :roll: Tu sais bien évidemment que les périphériques pèsent leur poid également...



4° il est vrai que à dire comme cela 1300 CM3 peux paraître ridicule, mais le rotor est système qui est à une cylindre équivalente tout au long de la marche. En fait un véhicule de 2.0 les cylindres ne sont pas à une capacité de 2.0, c'est le principe même du moteur à explosion, le cylindre monte et descend. Sur un rotor c'est la même cylindre car pas de mouvement de cylindre.
Excuse moi mais peux-tu reprendre ton explication en étant simple, j'avoue un peu avoir du mal à te suivre en fait...




Il me semble que sur la RX7 il y a eu quelques soucis de fiabilité du rotor (fuite d'huile..), perte de puissance c'est pour ça que Mazda à monté un turbo puis un Bi-turbo.
Relis toi SVP : en quoi le montage d'un turbo peut-il résoudre un quelquonque problème de fiabilité du rotor ? Pour compenser une perte de puissance dûe à une fuite d'huile ? :lol:
Le défaut du rotary engine n'est pas vraiment des fuites d'huile au niveau du rotor mais une consommation excessive d'huile par les segments du rotor, principalement à haut régime dûe à une usure prématurée de ces segments...
Et tu parles de quelle génération de RX7 ? FB?, FC?, FD? , SAH22?



Pour Finir je rappel que le rotor est une technologie qui à fait gagné la course du Mans.
Exact , c'était en 1991 avec un quadri rotor 2 fois suralimenté qui développait 650 Chevaux.
Le principal défaut de cette auto selon les pilotes de la Mazda 787B(comme elle se nommait) était un bruit infernal lors de la course !Les pilotes avaient retrouvé leur ouie que 48h après la course, c'est dire la hurlante !



J'ai testé les 2 versions perso, et les deux sont assez puissante pour fournir des sensations plus qu'envoûtantes.
N'est ce pas? :wink: :roll:


Dernière chose Akita, on est sur un forum pour échanger , partager tout le monde peut écrire des infos eronnées mais la moindre des choses si elles le sont, c'est d'être au moins clair et compréhensible. :wink:
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Messagede Akita le 28 Oct 2005 9:20

Désolé ne pas avoir été assez clair.

Pour le Piston, c'est tout simple c'est de la mécanique, je ne vais pas t'apprendre qu'un piston monte et descend c'est le principe même du moteur à explosion. Quand le piston est en haut de la chambre forcement la capacité de celle-ci diminue forcement, puis le piston redescend, il y a injection d'essence Etc...... Le rotor lui n'a pas ce mouvement, sont volume d'essence est constant à 1300 CM3. Effectivement les périphérique pèse plus lourd, mais le moteur lui même (j'entend le rotor dans sa chambre) pèse 40 kg. Non la RX8 n'a pas un rapport de 220nm, j'avoue j'ai exagéré un peu (désolé), mais l'équilibrage du châssis 50/50 et la puissance élevé qui ne se trouve que très haut placé dans les tour, se rapproche de celle-ci plus qu'aucune autre voiture (abordable en terme de prix j'entend). La grande difference entre 192 et 231 cv reside dans une autree cartographie d'injection et une Boite 6 c'est tout. Quand les premiere RX8 sont arrivé en France elles etait en 190cv boite 6 et les puces ont ete livré à part pour que la modif se fasse au moment de la preparation sur parc.

Effectivement les fuites d'huiles et la surconso, n'ont rien à voir avec la perte de puissance. Mais c'est un fait établis sur les première génération (tu es plus spécialiste que moi je n'ai pas le numéro de série).

Je ne connaissais pas l'histoire des pilotes du Mans je trouve sa très marrant. Merci à toi.
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Messagede karim le 28 Oct 2005 11:49

Wahou ! Y'a d'la passion là ! Et de la maîtrise technique ! :shock: Chapeau bas messieurs ! :wink: Je saurai vers qui me tourner pour me faire conseiller sur l'achat de ma future bombinette nippone ! :D
P.S.: Moi je n'ai JAMAIS eu de japonnaise à moi... :oops: J'ai, par ailleurs, très souvent conduit la Celica 2l 16V d'un ami.
Au fait c'est vrai cette légende sur la fiabilité des japonnaises ? Quelle marque est la plus fiable selon vous ? Toyota ? Honda ?
Ai-je raison de "flipper" de Mazda ? Je les trouve che-lou, elles me rappelle les caisses carénées de manière inimitable qu'on voyait dans les série japonnaises (genre Bioman) d'il y a quelques années... :D Brefs, quelques interrogations de novice quoi !
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Messagede InexTenZa le 28 Oct 2005 12:49

Karim, tu es un monstre de préjugés, j'hallucine grave :shock:
A raison de 50 à 70000km/an, ma mere changeait de voiture tous les 2-3 ans, pour ne pas trop perdre d'argent. Ca correspond à la période 1988 -> 2002 à peu près.
Je te laisse faire le total moyen des compteurs kilometrique de ces voitures. Et le seul moteur qui a cassé, c'était le 2L TurboD d'une Lancia Dedra (merci le garagiste qui fait un remplacement sous garantie d'un turbo sans changer la courroie de distribution, alors que le kilometrage le justifiait...). La seule casse qu'elle a connue sur une Mazda c'était le système de direction des roues arrières de la 626-4WS. Et une nouvelle fois le charlatanisme d'un concess vereux a été prouvé, ayant fait une intervention pour reccupérer je ne sais plus quoi (bref, il a touché à ce qu'il n'avait pas à toucher).

(par contre, je pourrais te parler des marques françaises, que ce soit des moteurs diesel Renault et leur réputation de consommation de culasses au kilometre, de la finition des Citroen comme la C3, qui partent en miettes en roulant, etc...)
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Messagede meulio le 28 Oct 2005 12:56

InexTenZa a écrit:(par contre, je pourrais te parler des marques françaises, que ce soit des moteurs diesel Renault et leur réputation de consommation de culasses au kilometre, de la finition des Citroen comme la C3, qui partent en miettes en roulant, etc...)

Je confirme les DCI renault c'est de la merde désolé y'a pas d'autre mot. Retour au garage d'un scenic 1.9 DCI pour fuite du système de refroidissement au bout de ..................................



....... 60 km qui dit mieux???? :)
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Messagede InexTenZa le 01 Nov 2005 13:55

meulio a écrit:Retour au garage d'un scenic 1.9 DCI pour fuite du système de refroidissement au bout de ..................................

....... 60 km qui dit mieux???? :)


3 ou 4 joints de culasse en 200.000km, et là, je balance le moteur: culasse très probablement fendue :lol:

Vous aussi, achetez français :?

(non ChoupS pas taper, elle est bien ta Citroen :))
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Messagede Kgil le 04 Nov 2005 18:53

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