
Car tout le monde sait qu'il est interdit de rouler sur un cyclo, une 125 ou un gros cube débridé, qu'il est interdit normalement de changer un élément de la moto par un élément non d'origine (d'aprés çà on ne peut remplacer son rétro que apr le rétro d'origine et la pot que part le pot d'origine, même de l'homologué c'est interdit). Sauf que pas mal de choses étaient jusque là tolérée ou peu controlées.
Autre chose.
La maintenant çà n'est plus que le fait de rouler sur une machine débridée mais le fait aussi de la vendre comme celà ou d'inciter au débridage .
Il faut dire que j'avais lu je sais pas ou que l'on ne pouvait pas condamner quelqu'un qui roulait avec une machine débridée achetée d'occasion car rien ne prouve qu'il était l'auteur de ce débridage....
C'est peut ètre pour celà que maintenant ils sont allé jusqu'a interdir la vente de ces machines qui ne corepondent plsu au Mines

Moi j'en suis toujour a me poser la question pourqoi limiter les moto en puissance (surtout qu'apparament c'est une spécialitée francaise le bridage à 100 CV) et pourquoi pas pareil alors aux voitures ?
Ben oui pour les voitures on va dire que çà n'est qu'un bridage "financier" avec le prix du véhicule et le prix de l'assurance.
Mais bon si t'as le pognon, le jeune il passe son permis voiture et il va s'inscrire en tant que jeune conducteur avec une Porsche ou autre voiture de ce style

Ca me rapelle l'histoire du jeune qui roulait en Porsche à 140 je crois en ville, qui a perdu le controle suite à une bosse sur la route et qui a fini dans un abris bus, et les gens dans l'abri bus on fini à l'Hopital pour les chanceux, et pour les moins chanceux.............

Quand on en revient à nos 125, quelle est la différence point de vue sécuritée entre bridé à 15 Chevaux et débridé ???
Rapelons que ces 125 n'étant bridé à 15 CV que pour la France, la partie Cycle et tous l'équipement a donc été théoriquement prévu pour la machine en version "normale" soit en version libre.
J'en arrive même à me demander si c'est pas plus dangereux pour son conducteur une 125 bridée qu'une débridée.
Par exemple quand on a un moulin bridé ou un 4 temps de moins de 15 chevaux et que l'on peine déja à atteindre les 100 km/heures.
Ca doit pas ètre de la tarte de s'insérer sur une voie rapide assez encombrée mais qui "roule"

Dernièrement arrivé à un rond point en travaux, je suis engagé sur le rond point quand je vois la voiture qui voulait y entrer à ma droite qui me foncait dessu (soit il m'avait pas vu, soit il voulait délibérément me refuser al prioritée et tant pis pour moi si je me bougeais pas de la).
En voyant çà réflexe immédiat, j'ais accéléré a fond et c'est passé de justesse ouf....... Avec un peu moins de patate ou un peu moins de puissance, ben je me faisait choper au mieu à l'arrière, au pire en plein dans la jambe

A+