Même pas!

T'en fais pas meulio je te crois quand tu dis rouler en faisant gaffe!
C'est plus un constat général que je fais, lisant beaucoup la presse moto, je trouve que l'on met très souvent beaucoup sur le dos des autos...
En ce qui me concerne je considère qu'en tant que motard c'est à moi d'anticiper les problèmes susceptibles d'arriver par l'inattention des autres, en plus de ceux qui pourraient arriver par ma faute!
Etre à deux-roues est chez moi un choix, rien ne m'oblige à être un petite crevette vulnérable au mileu de tout ce métal et ce béton déboulant de partout, de ces arrêtes vives qui n'attendent que de me briser à ma gauche, à ma droite, en bas, etc...
Sans déconner, on est super vulnérables, et c'est pas forcément le dernier casque Shark RSR ++ à watmille balles qui nous sauvera la vie, ni le cuir Alpinestar full renforcé, je suis très bien placé pour le savoir!
Mon père s'est tué sur un bête trottoir (un putain de TROTTOIR, ça paie pas de mine pourtant) qui lui a brisé la nuque alors qu'il était projeté à terre suite à une perte de contrôle. Tout son équipement n'a servi à rien, et quand bien même on aurait tous de vraies protections pour les cervicales (c'est encore très cher pour le moment), ça ne changerait rien, on sera TOUJOURS vulnérables sur 2 roues, faut bien se mettre ça dans le crâne. Mon père avait 22 ans de gros cube derrière lui... ça ne l'a pas empêché de se louper à un virage sur une moto qu'il ne connaissait pas bien, et surtout bien moins performante niveau tenue de route que son ex-habituelle R1. Donc j'y vois une certaine fatalité.
C'est pour ça que j'estime, pour ma part, que la plupart des efforts, c'est à moi de les faire, et que ce n'est pas la peine attendre des autres qu'ils me fassent une voie royale, ni que la route que je suis devienne sans danger pour moi. Sinon autant arrêter de suite.
Désolé d'avoir niqué l'ambiance!