legislation

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 28 Déc 2006 23:13

:arrow: Dans les 3 cas tu risques autant, la seule différence est que le débridage de base est invisible à l'oeil nu, alors que dans les 2 autres cas soit il y aura marqué "athéna" sur le cylindre ou "194 cm3"...
:? Il faut aussi savoir qu'actuellement les forces de l'ordre sont de plus en plus formés à reconnaitre les kits moteurs et autres anomalies du style (on leur fait même apprendre les principales marques d'accessoires racing non homologuées), et qu'on va les équiper de banc de puissance mobile (2 sont déjà en test dans le sud-est) et de charmants petits appareils équipés de capteurs laser permettant le calcul rapide de la cylindrée en passant par le trou de la bougie !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 29 Déc 2006 0:51

Bon, OK, plus la moto est "trafiquée" et du coup plus c'est facilement visible. Mais à part çà dans les 3 cas on risque pareil :?: .

Je posais çà c'est parce que j'ais chez moi une personne totalement déstabilisante (le fameux "beau père" dont je parle, en fait le conjoint de ma mêre pour le moment :roll: ).

Je lui avais parlé de mon projet de monter un moteur de 200 DTR sur un cadre de 125 DTR et il m'a même donné des conseils, mais "derrière mon dos" il a dit à ma mère que j'étais totalement inconscient car je l'avais "gonflé" en lui parlant de vouloir faire un truc qui était totalement illégal et patati et patata.

C'est donc pour sa que j'ais posé la question car çà m'avais filé un gros doute.

DOnc j'apprend que niveau législation c'est pas pire de monter un moteur de 200 DTR sur un cadre de 125 DTR que de monter un kit Athéna ou même que de débrider tout simplement sa DTR.

D'ailleur il faut dire que cette personne qui dit derrière mon dos que cette idée de monter un moteur de 200 DTR est totalement illégal, voulait m'offrir un haut moteur 170 Athéna à Noel 2004 (alors que je lui avais rien demandé) mais qu'au dernier moment il a pas eut l'argent... :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 29 Déc 2006 10:22

Je le vois plutôt entre passion et raison :wink:
C'est pas simple de cautionner çà, le mieux étant de le faire mais de ne rien dire, tu assumes tout seul :wink: . Ainsi pas de problème de conscience :idea:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités