La limite de puissance à 100cv (73,6 kw)et le pemis moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

.

Messagede gaz13 le 23 Fév 2007 11:08

une chose est sure : Y A MOINS A CRAINDRE DE CENT CHEVAUX SOUS UNE SELLE QUE DE L`ANE ASSIS DESSUS... à méditer!! (idem avec 15 cv)
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede noseno le 23 Fév 2007 11:52

stacker13 a écrit:
noseno a écrit:
stacker13 a écrit:[quote="KubZ"]bah non, regarde la mienne, et juste une chute :oops:


Oui, mais toi, tu as débridé ta DT, moi, j'ai pas eu le courage :wink:


juste une question, y'a quoi encore d'origine sur la tienne? :lol: :lol: :lol:


Ben plein de trucs.

Cadre, reservoir, selle, jantes, moteur, carbu ....

J'ai juste ajouté un porte bagage pour mettre un top case pour mettre des bierres, c'est tout.
Apres, les pieces d'usure, ca compte pas :wink:[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en gras le jeu des erreurs!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede stacker13 le 23 Fév 2007 11:56

pour le selle, c'es vrai, j'ai enlevé la sangle.
Pour le reste, je vois pas.
Comme j'ai dit : les pieces d'usures, ca compte pas.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede manolol le 23 Fév 2007 20:46

moi je suis entierement d accord avec gaz13...15ch avec un con dessus, c'est largement suffisant pour s envoyé en l air!
maintenant je trouve cette reglementation injuste sachant que nous sommes les seuls en europe a devoir la respecter!

j ai trouvé un article

La France est le seul pays européen à imposer une limite de puissance à la moto. Une législation en décalage avec la réalité et contraire au droit communautaire européen. Face à cette réglementation liberticide et à l’alourdissement prévu des sanctions pour « débridage », la Fédération Française des Motards en Colère appelle à une mobilisation des citoyens, motards ou non.
1986. La France adopte le bridage à 100 ch pour la moto. La réglementation se base sur un préjugé : si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite. Pourtant, l’amalgame entre vitesse et puissance est erroné. Plusieurs éléments tendent à le prouver. Exemples.
Une législation injustifiée
D’une part, même s’il est en baisse, le nombre de motards tués en France reste supérieur à celui d’autres pays européens. D’autre part, aucune étude n’a jamais prouvé le bien-fondé de la spécificité française. Au contraire, en 1997, le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS*) publiait un rapport qui confirmait l’absence de lien entre puissance des motos et mortalité des motards.
La réglementation française sur la puissance est d’autant plus inepte depuis la mise en place du permis progressif, qui amorce le principe de l’accès progressif à la puissance. De plus, elle va à l’encontre du principe de libre circulation des marchandises : si elle dépasse la limitation en vigueur en France, un motard hexagonal ne peut légalement posséder une machine achetée à l’étranger. Enfin, rappelons qu’un simple débridage ne consiste qu’à reconfigurer une moto telle qu’elle a été conçue.
Défense du droit à l’équité
La FFMC appelle tous les citoyens à se mobiliser contre cette législation qui s’apparente à de la discrimination. « Bien sûr, rien n’est gagné d’avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes », souligne la FFMC.
Cette bataille est avant tout vouée à défendre le principe de l’égalité des droits. Si, bien sûr, les motards français ne souhaitent pas tous rouler sur une machine surpuissante, il s’agit de donner le droit de le faire à ceux qui le désirent.

je trouve cela assez frustrant, on paye le prix fort pour une moto non exploité : le bridage est tres souvent castrateur (DTR TDR y compris), les sensations bcp moin bonne (selon les models).
apres il est clair que la vitesse de ces engins peut etre inutile (stupide sur route ouverte), mais l accelaration et la reprise ca peut tjr servir (situation difficile, comme un depassement)

voila mon avis

voila
Dernière édition par manolol le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
manolol
 
Messages: 26
Inscription: 23 Sep 2005 16:21

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2007 23:12

Pour la vitesse maxi sur toute ouverte de ces engins, et bien c'est la même question qui se pose aussi pour les voitures :wink: .

Mais visiblement pour les pouvoir publics: puissance = uniquement vitesse.

l'accélération et la reprise çà les pouvoirs publics savent pas ce que c'est...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede noseno le 24 Fév 2007 0:47

stacker13 a écrit:pour le selle, c'es vrai, j'ai enlevé la sangle.
Pour le reste, je vois pas.
Comme j'ai dit : les pieces d'usures, ca compte pas.

depuis quand un pot, des gicleurs plus gros et des clapets carbonnes sont des pieces d'usure? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede gaz13 le 05 Mar 2007 12:31

de toute façon, tout est illusoire, avec 100 cv on dépasse largement 200 voire 250 km/h... cela ne sert donc a rien de brider, les limites sont déjà largement dépassées
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

si non ???

Messagede pranpran le 05 Mar 2007 15:54

je viens de lir tous vos message et j'ai une remarque a faire ( peut etre deja faite mes pas fait gaf ) on limite les motos a 100ch or , il est en libre circulation des voitures depassant les 300ch pouvant ateindre des vitesse exorbitante qui chatouille les 300km/h et sans compté la Veron de 1001ch est autorisé en france et elle peut ateindre 420km/h :!:
mon raisonnement est donc : pourquoi autorise-t-on des voitures aussi puissante et pourquoi on fait chier les motards :?:
j'espere n'etre pas le seul a penser cela et n'avoir pas di une connerie !
mais il em semble que ce que je viens de dir est tout a fait logique ! non :?:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede OldTimer le 05 Mar 2007 23:49

De 15 à 22 cv , juste de quoi éviter de se faire rouler dessus par un camion.. le reste de prépa pour être bien sur de la reprise.

Le compteur d'un Dtx/Dtre s'arrête à 140Km/h y'a une raison.. le vent !

Par contre du couple pour les atteindre très vite oui !!
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: si non ???

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2007 1:54

pranpran a écrit:je viens de lir tous vos message et j'ai une remarque a faire ( peut etre deja faite mes pas fait gaf ) on limite les motos a 100ch or , il est en libre circulation des voitures depassant les 300ch pouvant ateindre des vitesse exorbitante qui chatouille les 300km/h et sans compté la Veron de 1001ch est autorisé en france et elle peut ateindre 420km/h :!:
mon raisonnement est donc : pourquoi autorise-t-on des voitures aussi puissante et pourquoi on fait chier les motards :?:
j'espere n'etre pas le seul a penser cela et n'avoir pas di une connerie !
mais il em semble que ce que je viens de dir est tout a fait logique ! non :?:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Et bien çà fait longtemps qu'il y a cette "injustice".
Mais bon, il faut dire que ce sont toujour les motards les "vilains pas beau", les automobilsite étant tous des anges c'est bien connu, et puis si une moto de plus de 100 CV coute relativement peu cher , çà n'est pas le cas des voitures dépassant les 300 CV. Et puis enfin généralement les politiques s'intéressent pas à la moto (édite :arrow: je veux dire sur le plan personnel hein), donc forcément, un homme politique va ètre d'accord pour brider les motos, mais pas les voitures qu'il a les moyens d'acheter :roll: :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede gaz13 le 06 Mar 2007 12:43

je pense que c'est surtout du fait de la mortalité chez les motards...
un mec qui se plante en voiture s'en sort souvent (airbag, carrosserie...). Un motard à 200 km/h... hum hum
donc ils ont bloqué a 100 cv pensant bien faire, mais c'est illusoire, car avec 100 cv on a de quoi se tuer 100 fois... ça part d'un bon sentiement cette loi

perso je roule pas plus fort avec 134 cv qu'avec 100 cv, mais dans des situations difficiles, ça me sert bien
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2007 16:08

Tous les équipement de sécurité des voitures sont testé à une certaine vitesse lors des crash test.

Si il parait évident qu'un moteur qui se casse la gueule à 200 km/heure va se tuer, pour moi il en est de même de la personne qui se casse la gueule avec n'impote quelle voiture pouvant atteindre cette vitesse, et à cette vitesse.
A 200 km/heure un choc frontal ou dans un arbre avec une voiture, alors a quoi il sert l'airbag, puisque le moteur se retrouve enfoncé jusqu'au niveau des places avant, si c'est pas pire :? .

En gros une voiture est plus sécurisant que jusqu'a une certaine vitesse, au delà que l'on soit à moto ou en voiture le résultat est le même :( .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEB4LO le 06 Mar 2007 19:58

le probleme vient des capacités de pilotage ....

une bagnole , meme de 300 chx , c est pas une F1 , pas besoin d etre prost ou schumarer .....

un 1000 moderne , la c est pas pareil , c est pas si loin des motoGP , c est des armes de guerre ....

et la moindre surestimation de celui qui se prend pour un pilote sur route , ca se paye TRES cher ....
Et contrairement aux boites a roues , il faudrait etre Rossi pour s en servir correctement !
En plus , il faut un détecteur a clebs qui déboule , flaque de gas oil , pti vieux qui refuse la priorité ....

moralité , je roulle presque plus sur route ..... craint trop , quand je pense aux pelles que je me met sur circuit , les meme sur route , ou la moitié de ca , c est boite en sapin !

Ca me choque pas du tout que les motos soient bridées a 100 CHx , je parlais le WE dernier avec un ancien pilote de GP en mondial , il disait que les modernes super sport c'est n importe quoi et que c est Inroullable et que ca devrait pas etre authorisé sur route ....

C est aussi mon avis , pas besoin de tout ca , c est n importe quoi ...
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Toopack le 06 Mar 2007 20:06

Je suis d'accord avec la partie moto Seb :wink:

J'ai retirer de mes expériences, le même constat .......

Ceci dit une voiture bien employé te donne le même résultat, quand tu rentres trop fort c'est trop fort quelque soit le moyen de locomotion, si ce n'est que les bagnoles de 300 cv aujourd'hui ont ESP ABS patati patata, enfin tout ce qu'il faut pour ne pas apprendre à piloter .... heuuuuu conduire :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede gaz13 le 07 Mar 2007 10:57

je crois que tu oublies une chose essentielle : avec 4 pneus tu arrives tres souvent a rectifier le tir d'une mauvaise trajectoire, ou meme si tu mords le bas coté il t'en reste 2, ou meme un qui eclate il t'en reste 3,.........

Alors que la moindre chose en 2 roues i lte reste qu'une chose... la priere!!

Suis bien d'accord en tout cas, en moto faut pas se surestimer et ne pas faire d'erreur (ça s'apelle du pilotage) sinon ça se paye cash et dessuite, alors qu'en voiture beaucoup de choses te sont pardonnées!!!
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités