Globalement je suis d'ccord avec touts les petits gestes décrits... mais il faut savoir faire la différence entre l'automobiliste qui fait des trucs sans sans rendre compte et ceux qui le font sciement. mais que ce soit l'un ou l'autre ça ne sert à rien d'être violent verbalement ou physiquement. Celui qui n'estt pas conscient il faut le sensibiliser, j'ai testé ça marche !!! celui qui le ferait sciement, lui niquer sa caisse ça va te soulager mais ça ne soulagera pas forément le prochain motard qu'il aura l'occasion de faire chier si ce n'est pas plus.. et la bonne affaire de te dire je ne suis pas en tort quand toi tu es bien amoché???? et là je parle du motard, pas de sa moto.
Je suis fumeur (même si j'essaie d'arrêter), je n'ai pas fumé que des clops et comme j'aime la nature et mon environnement j'ai toujours évitér de jeter mes mégot de clops par la fen^tre. par contre les autres mégots bio dégradables et qui laissent des traces pour la police ou la douane, je ne les gardais pas dans la voiture, donc hop fenetre. Un jour un copain motard me voit faire et me dit gentillment que c'est pas cool, qu'i s'st pris un mégot comme ça et pas de bol il est resté collé à son blouson pil poil sur la poitrine... résultat blouson niqué et il a failli se viander en le virant... ça m'a fait prendre conscience....
Pour le lave glace, j'ai eu une embrouille avec un cycliste, à un stop, je ne voyais rien bzzz bzzz un pti coup de lave glace.... le cycliste s'est est pris plein la face. au lieu de me dire "monsieur c'est pas très sympa", il est arrivé à ma fenêtre, me traite de gros con et me pète mon rétro. il aurait pas dû... je suis descendu plus vite qu'il n'a démarré. il s'est pris un pain mais maintenant je suis conscient qu'il faut plus que je le fasse.
Un pote automobiliste exclusif a fait une connerie sur la route et a failli se prendre un motard, et je fais style je n'ai rien vu. Le motrd le récupère au feu, lui fait descendre sa vitre et lui dit très calmement "vous êtes conscient que là vous avez failli me tuer?" bha apparemment mon pote s'est senti très très con et a pris conscience du danger et je le crois sans peine vu qu'il me l'a raconté. depuis j'ai esayé, je vous assure que les gens réagissent beaucoup mieux qu'à la violence. bon après y'a toujours le con qui te dira, mais oui mais oui, de toute façon j'étais préssé, je suis toujours préssé et là tu me fais chier.... mais sincèrement même si j'en ai eu très envie, je me suis dit que lui péter la tronche ou sa caisse ne rendrait pas service aux prochains motard qui croiseraitent sa route. ils sont cons ils sont cons... rien ne les changera.
Et pour finir, pour tous les petits gestes dont les automobilistes ne se rendent pas compte, il faudrait leur faire prendre conscience de ce qu'est rouler en deux roues par la pratique... une heure de stresse sur la route et je suis sûr que plus d'un ferait bien plus attention. Et cette remarque est également valable pour ceux qui ne roulent qu'à moto. Je roule en voiture et à moto, donc quand je suis en voiture je sais comment me comporter vis à vis des motards, quand je roule à moto je sais comment me comporter avec les voitures.
voili voilou, mais c'est peut-être l'age et l'expérience qu me fait réagir comme ça