Salut.
Bon j'ais commandé sur le net samedi une plaque d'immatriculation pour ma bécanes pour 22 port compris et je l'ais eut ce mardi.
J'ais choisi le net car en fait je pensais qu'il y avait pas mal de chance que çà me coute aussi cher que sur le net, et en plus je pouvais pas la faire faire de suite niveau transport (ou alors y aller en vélo).
Bon c'est une plaque de 21 cm sur 13 cm donc taille homologuée, et j'ais choisi une police d'écriture homologué aussi.
A réception ben en fait je suis content, elle est plus petite que la plaque de mon ancienne DTR (pourtant de forme assez "carré" elle aussi) donc plus discrète, et en plus elle est en acrylique, donc rigie comparé à mon ancienne plaque que j'arrétais pas de tordre à chaque foi que je bricolais à l'arrière de ma DTR

.
Par contre peut ètre un petit problème, y'a pas le logo "europe" à gauche et il me semblait que c'était obligatoire pour les plaques homologuées

.
Et voilà la question:

en France on est normalement obligé de fixer les plaques par rivetage, vieille histoire un peu débile basé sur le fait qu'il faut que les fixation soient "indémontables" (de nos jour, entre dévisser une plaque et dériveter une plaque, la dernière solution est quand même plsu rapide

un coup de perceuse et voilà), et donc je me demande si c'est une bonne idée de fixer par des rivets une plaque en acrylique (Plexi glass ou Polycarbonate ou LExan ou autre matériaux synthétique transparent) car si c'est plus rigide que le métal, c'est bien plus cassant. Donc en rivetant ma plaque avec des rivets y'a un risque que je la casse ou pas?
A+