

Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:C'est bien là le problème:
-les éoliennes il faut du vent, même s'il y a des régions en France ou ils y a presque tout le temps du vent, et bien de temps en temps il ne soufle pas, comment on fait alors.
-le solaire c'est trés bien aussi, sauf que la nuit il fait rarement soleil, et même la journée si le ciel est 100 % couvert, le rendement des panneaux chute horriblement.
A+
luk16 a écrit:
j' ai assisté à une connférence sur le développement durable, et il y avait justement les avantages et les inconvéniens de chaque systèmes. et bien le solaire n' est pas écologique du tout.....................
Je m' explique. Pour fabriquer des cellules photovoltaïques (capables de transformer de la lumière en électricité) il faut du silicium. Ce silicium, qui est aussi utilisé pour fabriquer nos chers processeurs de PC, et très pollant à extraire, transformer et transporter vers les usines de fabrications de paneaux solaire.
luk16 a écrit:Bref d' après ce scientifique, l' économie d' énergie réalisé par un panneau solaire ( par rapport à un chauffage électrique traditionnel ) représente en réalité 1/5 è de l' énergie nécessaire à le fabriquer.......
luk16 a écrit:toujours d' après lui l' énergie la plus écologique est le bois, en effet, un arbre qui brule entièrement dégage une quantité de CO² égale à celle qui lui a été nécéssaire pour grandir......
drspock a écrit:Une moto qui ne fait aucun bruit peut etre tres dangereuse en circulation en ville , surtout pour les passants!
drspock a écrit:Une moto qui ne fait aucun bruit peut etre tres dangereuse en circulation en ville , surtout pour les passants!
Histoire d'Husqvarna
Un peu d'histoire...
Charles XI de Suède crée en 1689 la Manufacture Royale-une manufacture d'armes-dans le centre du pays, à Huskvarna.Il veut ainsi assurer à son royaume l'indépendance de sa défense.
Au XVIIIe siècle, la Suède est emportée par le grand courant d'industrialisation qui traverse l'Europe.Un homme d'affaire suédois, Erik Dahlberg, réorganise cette vieille manufacture pour en diversifier sa production.Rebaptisé "Husqvarna Vapenfabriks AB", elle va progressivement adjoindre des machines à coudre, de l'outillage, etc..., à la fabrique de ses fusils.
C'est en 1903 que fût produit le premier deux-roues HVA, ce qui en fait une des doyennes des marques moto avec Triumph et Harley Davidson.
et le tout-terrain dans tout ça ?
Husqvarna a accompagné la saga du cross suédois, dominateur à la fin des années 50 avec des 500 4-temps et dans les années 60 avec des 250 et 360(puis 400) 2-temps.
Aujourd'hui la marque reste présente dans sa version "spaghetti", l'usine en faillite ayant été racheté par le groupe italien Cagiva en 85.Elle est en fait la plus ancienne en activité dans les GP cross (40 ans entre le premier titre 250 européen de Rolf Tibblin en 59 et le dernier -en 125- signé Alessio Chiodi en 99!).
Husqvarna a parfaitement géré les programmes 2 et 4-temps durant l'époque-charnière 58/68.Côté 4-temps, les deux colosses Bill Nillsson (un titre) et Rolf Tibblin (deux titres) occupent le terrain en 500 entre 60 et 64.Côté 2-temps, Torsten Hallman cumule quatre titres et deux places de second entre 62 et 67 (HVA a donc remporté le premier titre mis en jeu par la FIM en 250 aussi).Il restera le champion-metteur au point le plus important de la marque.
L'influence des héros de la 500 4-temps, Nillssen et Tibblin, persistera à travers les programmes d'entraînement spécifiques qu'ils mettent au point.Le centre d'entraînement hivernal d'Husqvarna verra passer l'élite mondiale des années 60 et 70 dans ses murs.
Aux U.S.A l'importateur Edison Dye et Torsten Hallamn font découvrir le cross au pays à travers HVA et créent l'Inter-AM en 67.
En 72, les Husky sont toujours omniprésentes dans "On Any Sunday" et "Challenge One" en 1971, film fondateur du TT en Amérique, avec en particulier à leur guidon Malcolm Smith et la star Steve McQueen !
La marque symbolise le cross comme nulle d'autre, d'autant qu'en GP 500 Bengt Aberg a signé deux titres consécutifs (69 et 70).A ce stade seuls les Suédois sont devenus champions au guidon de Husky mais cela change avec le Finlandais Heikki Mikkola (titres 500 en 74 et 250 en 76).
Retour à l'école maison avec Hakan Carlqvist, champion 250 en 79.
Puis c'est la traversée du désert.La marque, autrefois à la pointe de l'évolution technique, négocie mal le virage"moteurs-liquides-suspension monoshock" des années 80.Les HVA sont lourdes, chères, peu puissantes et moyennement fiables.Le marché s'effondre et l'usine en difficulté est purement et simplement fermée, l'activité se voyant transférée en Italie.
Quelques ingénieurs Suédois créent Husaberg et mettent au point un gros 4-temps qui s'imposera à trois reprises en GP 500 (95, 97 et 98) avec Joël Smets.Mais entretemps, HVA, qui s'est aussi relancé dans le 4-temps, a vu Jacky Martens rentrer dans l'histoire en s'adjugeant le titre 500 dès 93 au guidon d'une 600 et quelques...La marque a aussi repris le programme 125 avec Cagiva et finit par s'imposer avec Chiodi en 98 et 99.
Au palmarés mondial Husky détient la troisième position, à égalité avec Yamaha.
Une histoire qui impose le respect maximal.
Nous espérons d'husqvarna, encore de longues années d'évolutions et de victoires pour cette marque mytique.
En cross...
Catégorie 125
Palmarés FIM
1998-Alessio Chiodi (Italien) Champion du Monde
1999-Alessio Chiodi (Italien) Champion du Monde
Titres par marques
13 titre:Suzuki
3 titres: Yamaha, Honda et KTM
2 titres: HVA, Cagiva, Kawasaki
Catégorie 250
Palmarés FIM
1959-Rolf Tibblin (Suédois) Champion d'Europe
1962-Torsten Hallman (Suédois) Champion du Monde
1963-Torsten Hallman (Suédois) Champion du Monde
1966-Torsten Hallman (Suédois) Champion du Monde
1967-Torsten Hallman (Suédois) Champion du Monde
1976-Heikki Mikkola (Finlandais) Champion du Monde
1979-Hakan Carlqvist (Suédois) Champion du Monde
Titres par marques:
9 titres: Suzuki
8 titres: Honda
6 titres: HVA et Yamaha
5 titres: KTM
4 titres: CZ
2 titres: Kawasaki
Catégorie 500
Palmarès FIM
1957-Bill Nillsson (Suédois) Champion du Monde
1960-Bill Nillsson (Suédois) Champion du Monde
1962-Rolf Tibblin (Suédois) Champion du Monde
1963-Rolf Tibblin (Suédois) Champion du Monde
1969-Bengt Aberg (Suédois) Champion du Monde
1970-Bengt Aberg (Suédois) Champion du Monde
1974-Heikki Mikkola (Finlandais) Champion du Monde
1993-Jacky Martens (Belge) Champion du Monde
Palmarès AMA USA 500
1976-Kent Howerton
Titres par marques (sans le championnat US):
13 titres: Honda
8 titres: HVA
6 titres: Yamaha, Suzuki
3 titres: CZ
2 titres: BSA, Husbaerg et KTM
En enduro...
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