Interdiction de fumer ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede armani94fr le 22 Jan 2008 1:59

Elle sont loin les belles années d'insousiance, finit les bon gueulettons arrosés avec le pousse et le bon cigare dans un endroit sympa.

Dans un pays ou la bouffe et le vin sont un art de vivre ils auront réussit à tout nous sucrer sans que personne ne bronche, chapeau !

Faut etre motivé maintenant pour sortir; il te faut :

La copine qui picole pas, meme une goutte.
la caisse qui a le CT à jour,
un permis avec encore des points
de l'essence qui coute une blinde
un parapluie et une bonne parka pour pas te geler les couilles en allant fumer dehors
un max de tunes pour le parking, le resto, les clopes ...
payer le resto et bien les remercier et t'excuser de les avoir dérangés
de la patiente pour rouler à 80 sur une 5 voies déserte à 2h00 du mat

Après tout ca, moi je suis assez heureux de passer 3 à 4 mois par ans à l'etranger dans des pays ou toutes ces conneries n'existent pas encore
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede sostris le 22 Jan 2008 14:33

Powercket a écrit: la politique de L'UMP va mettre le pays à sac


Hop, hop, hop, c'est la politique actuelle (tous les acteurs actuels) qui va mettre le pays à sac. Les mesures pour relever notre pays seraient tellement impopulaires, que personne n'aura le courage de les mettre en place.

L'interdiction de fumer c'est l'abolition d'un privilège, notre vie va bientot être réglée par des gens qui pensent pour nous, mais j'appel pas ça une "décision politique"...

En Italie c'est interdit depuis plus de 10 ans déjà.
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Pienn le 22 Jan 2008 15:52

au regard de l'histoire italienne (mussolini, berlusconi, etc..) je ne pense pas que l'italie soit une reference !! :)

Le fascisme n'a jamais etait un exemple de liberté
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede sostris le 22 Jan 2008 17:30

Houla! Tu as la rancune un poil tenace, Berlusconi n'a été à la tête du gouvernment que 6 ans en tout! Et si les italiens sont fachos (c'est malheureusement vrai pour certains) ça veut dire que les Allemands aussi, les Espagnols sont encore des Franquistes, Vladimir est à fond dans la guerre froide, les japonais arment leurs portes avions... Et nous des barbares, vive les Francs!!!

Sinon dans le présent, beaucoup de choses ont évoluées, heureusement!!!
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Powercket le 22 Jan 2008 18:34

L'ennemi de tous les peuples c'est le capitalisme, car cette forme de capitalisme que nous vivons en ce moment et basé sur le profit sans aucune morale sociale, le capitalisme prends le dessus sur tout tel un rouleau compresseur sans frein.
Le seul frein qu'un citoyen puisse espérer devrai être en théorie le gouvernement qui doit jouer l'arbitre entre l'immoralité de l'argent et la vraie morale qui donne à un citoyen le droit de manger d'avoir un toit et de profiter de quelques extra donnant un peut de piment à notre existence (consommer).

Seulement, je constate que ce n'est pas le cas en ce moment, notre gouvernement n'a qu'une seule idée en tête, celle de réduire le déficit budgétaire de la France, c'est une bonne idée mais cela ne doit pas être fait au détriment de l'emploi, car les conséquences seront une véritable bombe à retardement.
à force de brader à des copains les seules entreprises génératrice de revenu ; EDF,GDF,SNCF,RATP,Autoroutes,Radars etc ... , le déficit budgétaire va sans doute être un peu renfloué, mais les conséquences seront catastrophiques pour les consommateurs, car la morale capitaliste repartira de plus belle, et ces structures seront une fois de plus gérés par les 4 plus grosses entreprises de France avec un quasi monopole privé (LiberoCommunisme).
L'etat n'aura plus aucunes ressources pour l'avenir (quand l'Afrique, ou les autres pays en retard se réveilleront à leur tour)

Voila pourquoi, je désapprouve cette politique actuelle, qui devrai plutôt donner du pouvoir d'achat et aider les petites entreprises et l'artisanat qui sont des seuls structures qui génèrent de l'emploi. (les cafés, les restaurants, les boites de nuits en font partis)
Et pourquoi pas protéger l'Europe de ces importations tueuses. (il y a deja pas mal à faire avec les pays Européens de l'est)

Une note positive ... c'est peut être l'écroulement de la bulle financière des ces derniers jours qui forcera peut être les capitaux à s'intéresser à l'emploi pour redonner un sens au travail et non à la spéculation sur informatique. (on à le droit de rêver)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Pienn le 22 Jan 2008 18:55

C'est vrai que j'ai la rancune un peu tenace :)

Mais ce n'est qu'a cause de l'image que certains pays laissent transaparaitre d'eux !!
Les americain ont une image de capitaliste qui ne date pas de ce matin, du moins je crois !?
Les français ont une image de defenseurs des droit de l'homme qui ne date pas non plus d'hier !
et j'en passe. Ce qui ne veut qu'effectivemment pas dire qu'on doit s'arreter sur des images, mais c'est malheureusement ce que font la plupart des gens, dont pour certaines choses helas, je fais partie.

Et pour conclure, je dirai que je suis assez d'accord, pour ne pas dire "carrement d'accord" avec l'analyse de powercket concernant le capitalisme.

en esperant avoir choquer ou froisser personne, car si il nous reste ne serait ce qu'une once de liberté autant que ce soit celle de s'exprimer et la liberté de ne pas etre d'accord avec tout et tout le monde :)

et OUI powerkekette tu as encore le droit de rever, alors profitons en avant que ça aussi on nous le retire :)
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede M.King le 22 Jan 2008 22:55

:shock: :shock: :shock:

On devrait ouvrir une section politique !

Ben moi je voulais juste parler de l'interdiction de fumer je voulais pas...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede JR95 le 22 Jan 2008 23:08

si ont dois ouvrir une section qui embrase les foules je préfaire que l'ont parle cu
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede phifi le 22 Jan 2008 23:18

:lol: Le danger de ce style de sujet d'actualité est que ça dérive toujours vers la politique !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede NONO 46 le 22 Jan 2008 23:30

phifi a écrit::lol: Le danger de ce style de sujet d'actualité est que ça dérive toujours vers la politique !


wi, et on n'est pas là pour çà je pense, on en bouffe assez toute la journée :evil:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede M.King le 22 Jan 2008 23:52

Non, je ne pense pas que ce sujet dérive de lui-même vers la politique, car il n'est aucunement teinté...

Je dirais même que ce genre de décision serait plus orienté vers la gauche: d'une il nuit à l'efficacité économique des fabricants de tabac, de deux, l'ingérence serait plutôt un travers gauchiste, enfin c'est un avis.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede sostris le 23 Jan 2008 14:30

Un post politique, ne serait peut être pas si mal que ça, quel meilleur panel qu'un forum?

Pour répondre à Powercket, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on vie dans une société capitaliste, mais il faut rappeler que le capitalisme commence lorsqu'on devient propriétaire de biens, une voiture, une moto, une maison, c'est un capital, que l'on veuille ou non, ce ne sont pas des biens de consommation.

Je serais plus d'avis de dire que notre société est régie par une course aux bénéfices, à la rentabilité, et c'est vrai qu'il est très énervant de voir des entreprises du cac 40 favorisées et aidées par notre chère gouvernement pour gagner plus encore.

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'état n'a rien à faire dans l'arbitrage d'une entreprise, il est logique qu'une entreprise travaille pour faire des bénéfices, et les entreprises qui ont beaucoup de bénéf. en donne beaucoup à l'état, comme nous particulier avec nos impots... Ce que je trouve abérrant ce sont les taxes (TVA, impots) qui dépassent trop souvent la limite symbolique des 19.6%.

Autre chose ou je suis à moitié d'accord avec toi, c'est le remboursement de la dette, ils parient sur le court terme en vendant la quasi totalité de leurs capitaux et en se délestant de la plupart de leurs services aux personnes, en y confiant aux communes, conseil général et autre, mais se ne sont pas des mesures radicales (impopulaire, je disais hier) pour relever le pays, tant qu'il y aura une différence entre le privé et le public par exemple, on y arrivera pas...

Pour répondre à Pienn, si tu juges les pays seulement sur la période 39-45, c'est pas très glorieux pour nous aussi, délation, collaboration, sans aides extérieurs, ne ferions peut être partis du même clan que les "fachos italiens, allemands, espagnols, vatican..." Halte aux rancoeurs... :(

Et désolé pour le HS, je recommencerais plus! :lol:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede orlins le 23 Jan 2008 16:14

armani94fr a écrit:Elle sont loin les belles années d'insousiance, finit les bon gueulettons arrosés avec le pousse et le bon cigare dans un endroit sympa.

Dans un pays ou la bouffe et le vin sont un art de vivre ils auront réussit à tout nous sucrer sans que personne ne bronche, chapeau !

Faut etre motivé maintenant pour sortir; il te faut :

La copine qui picole pas, meme une goutte.
la caisse qui a le CT à jour,
un permis avec encore des points
de l'essence qui coute une blinde
un parapluie et une bonne parka pour pas te geler les couilles en allant fumer dehors
un max de tunes pour le parking, le resto, les clopes ...
payer le resto et bien les remercier et t'excuser de les avoir dérangés
de la patiente pour rouler à 80 sur une 5 voies déserte à 2h00 du mat

Après tout ca, moi je suis assez heureux de passer 3 à 4 mois par ans à l'etranger dans des pays ou toutes ces conneries n'existent pas encore



Ce que tu écris, et bien lui il le dit : écoute les paroles :lol:

[youtube]5hRPn3OXUZk[/youtube]
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Pienn le 24 Jan 2008 11:51

JR95 a écrit:si ont dois ouvrir une section qui embrase les foules je préfère que l'ont parle cul


je serai assez d'accord :)

Avec image et histoire salace bien sur :twisted:
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Powercket le 24 Jan 2008 14:40

sostris a écrit:Pour répondre à Powercket, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on vie dans une société capitaliste, mais il faut rappeler que le capitalisme commence lorsqu'on devient propriétaire de biens, une voiture, une moto, une maison, c'est un capital, que l'on veuille ou non, ce ne sont pas des biens de consommation.


Le problème est bien là ..... Bqps de Francais ce considèrent comme des capitalistes, c'est la société du paraître.
Combien on en leur possession une Carte grise, un acte de propriété, mais combien en sont réellement propriétaires, ce serai pas plutot la voiture ou le pavillon du banquier :wink:

Un autre exemple il y à 15ans, nous pouvions acheter un beau pavillon pour 150 000 Euro, maintenant c'est 300 000 Euro pour avoir quelque chose.
Ma maison 300 000 Euro !!! ..... Arffff ... alors je suis riche !!!!, pas tant que cela car si je revends mon compte va être crédité de 300 000 E (sans les remboursement encore en cours), mais je n'ai plus de toit pour me loger, alors je regarde les petites annonces .....
Re Arrrrf il faut que je trouve 50000 Euros de plus :(

Recapitulons 150000 Euros en 15ans + 50000 Euro qui n'iront pas dans la consommation génératrice d'emplois ou l'achat d'une peugeot 206 par an (pendant 15 an)
Mais que fait l'etat ??? :evil:

Mon raisonnement est un peu simpliste je vous l'accorde, et n'aurrai sans doute, aucuns fondements si les salaires avaient doublés durant ces 15ans. :?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités