Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede pirana64 le 01 Oct 2011 18:41

pour le vent :wink: pour les chutes on est tous dans le meme cas,et je prefere encore chuter avec mon dtr qu'avec une becanne plus lourde et impossible a rattrapé :roll: et quand tu l'as sur le buffet, c'est louuuuurd ! (sans parler pour relever l'engin :lol: )


(rim les sm c'est pour les hommes :lol: )
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede Rony le 01 Oct 2011 20:00

Pour les Africa Twin en 650 c'est fiable ?
Car j'en trouve à par cher en Suisse expertisées :
http://www.anibis.ch/fr/de%20501%20à%20750%20cm3--267/africa%20twin%20rd%20650%20-honda--927068.aspx?fts=africa&sf=pri&ualf=true&p=3&scid=0

Je pense remettre en route mon Dom' et le revendre pour ça. :wink:
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2011 5:09

Ben la 650 c'est la toute première et c'est aussi la plus tournée TT (façon de parler hein, je pense que tout le monde aura compris que pour faire de l'enduro c'est peut ètre pas le top :lol: ).

Mais forcément du même coup c'est aussi la plus vieille ce qui explique en toute logique que çà soit la moins chère des Africa Twin.

Ce qui est d’ailleurs à relativiser car certains prix de vente sont :carton: :shock: .


Aprés je pense pas que çà soit moins fiable, juste plus agé quoi.

Mais y'a tout un tas de détails genre d'origine des ampoules de 35/35 watt contre des H4 sur les autres (mais c'est seulement à partir de la RD07 A que les deux optiques font code ET phare)
Puis le moteur est un poil moins puissant (mais en fait 100 cc de moins pour seulement 3 CV de moins disons que je trouve que se sont les 750 qui devraient avoir plus de puissance que ce qu'elle ont :roll: ) mais apr cotnre son couple et sa puissance maxi sont atteint 500 tours plus haut que sur les 750.
Soit 54.3 CV à 8000 et 6.2 m.daN à 6000 contre 55.8/57.1 CV à 7500 et 6.2/6.3 m.daN à 5500/6000 pour les 750 RD04 et RD07.

Puis selon ce que l'on veut faire, faut voir pour laquelle des 3 (3 et demi) modèle d'Africa Twin il existe le plus de choix en accessoires adaptables :-k

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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede Rony le 02 Oct 2011 13:28

Ben sa serait uniquement pour remplacer ma dominator, car j'aime pas trop cette moto car sa a pas d'allonge, c'est pas super confortable, et elle bouffe de l'huile...
Je vais changer l'arbre à came (reçu, enfin) et les culbus, et la revendre ainsi pour me prendre une africa si j'en trouve une en 25kW.
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 02 Oct 2011 20:29

Est-ce parce que les monos ont moins d'allonge que les twins ? :roll:
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede Rony le 02 Oct 2011 20:39

Tout dépends des moteurs, mais par exemple un 4 temps 650cc comme le dom aura moins d'allonge qu'un twin 4 temps 650cc...
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede BRIO le 03 Oct 2011 16:50

Ben même pas, Rony...
Je crains que tu ne soies déçu: J'ai eu au moins 5 Dom et j'ai encore mes deux Africa. J'aime beaucoup ces deux motos, elles ont de grandes qualités mais faut pas leur demander ce qu'elles n'ont pas; en particulier niveau moteur.
Un mono de 650, ça se conduit entre 3700 (un xt c'est un peu plus bas) et 6000 tours. Et c'est tout; ça dure longtemps si on fait comme ça.
L'Africa, attention, c'est pas souple du tout du tout: un twin anglais ancien c'est souple, pas une Africa: le moteur de la 750 cogne avant 3200 tours!!! Et pour l'allonge, ben y'en a pas trop non plus! A peine mieux qu'un Dominator...
Si tu veux souplesse et allonge Rony, il te faut un quatre cylindres....

Pour la fiabilité des Africa RD 07, les dernières, il n'y a quele régulateur et la pompe à essence qui posnt des problèmes, mais ça existe en adaptable. Et encore, surla mienne de 120 000 km, c'est d'origine et j'ai pas fait un réglage se soupapes depuis les 50 000 :oops: .
Sur l'autre (60 000 km)j'ai changé le régulateur/redresseur. Et c'est tout.

Pour Rimkamikaze: c'est ce que je t'avais dit, lesV-storm ont souvent beuacoup de bornes... A mon avis il ne fait pas acheter à plus de 50 000 km.
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede Rony le 03 Oct 2011 17:44

Je me suis renseigné un peu, et il s'avère que toutes les Africa Twin en Suisse sont à 26kW... :evil: Donc pas possible pour le moment.
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 03 Oct 2011 23:49

Les vstrom à 50000 km c'est pas dans mon budget pour l'instant...

Donc pour la souplesse vaut mieux le transalp (car c'est un des qualités qu'on retrouve dans les différents essais) à l'Africa Twin. Mais pour les reprises et le couple c'est le contraire...?
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede pitchs le 04 Oct 2011 14:34

sinon dans ton budget, tu as aussi les DR DRs:
http://www.leboncoin.fr/motos/226904249.htm?ca=2_s
Désolé, cela donne une autre moto... mais j'avoue elle reste dans l'esprit mais c'est une sucekiki :108:
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede pirana64 le 04 Oct 2011 15:21

la c'est carrement un super mot' (avec 300kg de gras) :roll:
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede BRIO le 05 Oct 2011 9:51

Pour la souplesse, c'est mieux sur une transalp. Mais pour les reprises, c'est à peine mieux surune Africa, fautpas croire, hein. Pour la hauteur de selle, je crois qu'on habite pas loin et que tu es déjà venu au garage, alors si tu veux essayer... J'ai même un pote qui a une transalp. Et quand tu obtiendras ton permis GC, tu peux même venir faire un tour, et essayer les deux.
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede rimkamikaze le 05 Oct 2011 17:57

Pitchs : si j'avais à choisir, je pencherais pour le KLR plus que pour la DR, mais si je me penche sur le twin Honda c'est que c'est un moteur qui a fait ses preuves et le coût d'entretien est raisonnable. Sinon j'avais vu un bi avec le moteur du 500 gpz, le KLE http://www.leboncoin.fr/motos/241451893.htm?ca=12_s

A l'époque j'avais conduit un 500 gpz et elle m'avait laisser un excellent souvenir mais à ce que j'ai pu lire Kawasaki a apporté des modifs ce qui fait qu'on ne retrouve pas les sensations du gpz.

Brio : c'est avec plaisir que je retiens ta proposition, j'ai modifié mes projets je vais passer l'hiver en TDR. Et permis GC au printemps donc une fois en poche je te sollicite :mrgreen:

Merci pour cette proposition qui m'aidera à faire mon choix le moment venu, rien ne vaut un essai pour se décider à faire son choix.

Ouaahh je suis trop impatient de passer le permis.... ](*,)
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede BRIO le 07 Oct 2011 11:58

+1 pour la KLE. Excellent choix si elle ne te déplaît pas. C'est un peu fade niveau moteur, mais c'est du fiable sans entretien qui consomme pas beaucoup. Et comme elle a pas d'image, c'est pas cher en occase...

http://www.leboncoin.fr/motos/241756188.htm?ca=12_s
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Re: Celle d'après, Transalp, TDM, V-strom ?

Messagede BRIO le 07 Oct 2011 14:41

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