cyril14 a écrit:salut les gars j'ai pas une trés bonne nouvelle![]()
Sa fait déjà plus de 2 semaines que je boss ( depuis le vendredi 13 avril) comme un fou au taf et pour l'instant tout se passer trés bien sauf que samedi le patron m'annonce que je travail très bien mais que soit disant je serai un peut lent alors que le mécano qui boss avec moi lui m'a dit que l'on avait rattrapé le retard qu'il avait en atelier et que je serai surement embauché![]()
j'ai l'impression que je me suis fait avoir ,car le patron m'a dit aussi qu'il prendrai une décision de me garder ou pas en fin de semaine prochaine. J'ai l'impression que en faite il m'a juste pris pour rattrapper leur retard![]()
En plus j'ai signé aucun contrat et je sais meme pas combien je serais payer ( si il me paye).
Des amis m'ont dit que sans contrat signé ,normalement je n'ai pas de pèriode d'essai et que je suis d'office en CDI donc il n'aurait pas le droit de ne pas me garder mais comme j'y connais rien en droit je sait pas quoi en pensez .
Est ce que quelqu'un connait ou connait une personne qui connait la législation du travail et qui pourrait m'en dire plus
Et qui sont tes amis?
Car CDI çà veut dire contrat à durée indéterminée, donc c'est un contrat de travail quoi. Donc SANS contrat de signé ben tu n'as ni un CDD ni un CDI en clair tu n'as pas de contrat. Et donc sans contrat, ben on est pas un travailleur déclaré, donc t'es en train de bosser au black

Tu dis qu'en plus tu fais les essais sur route de cyclos, dont la plupart sont débridés voir kités, en gros si tu te fais chopper par les flics il fait quoi ton patron pas officiel? Il déclare qu'il ne te connais pas mais que tu as volé l'engin

Quand au fait de travailler lentement............................t'as pas QUE 15 jours d'expérience "pro" en mécanique 2 roues

A+