Réforme du permis moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réforme du permis moto

Messagede yanidimani le 28 Avr 2012 22:50

+ de 106cv???? De toute façon en France, avec tout les frileux des associations on est pas près de voir des "améliorations" à ce niveau!!! :0237:

Je suis persuader que si on demande à chaque membres "débridés" du fofo un avis sur leur sérieux sur la route, je suis persuadé que chacun fait plus attention que s'ils avaient des machines basiques!?? Logique :wink: sinon :fight:
La ressemblance apporte la folie pour se différencier!

Je crois qu'il ne faut pas rêver, comme le dit pirana, c'est période d'élection et quand on regarde "les restes de programmes", c'est "améliorer" des choses pour en pourrir d'autres quelques soient les choses à améliorer ou à pourrir!
En France les motards ce sont des bêtes bizarres!!! Ben vi on est pas libre en puissance comme au USA ou ailleurs en Europe donc on cherche tous à pousser les limites de la "liberté" qu'on nous laisse!
Mais me semble qu'à l'origine la source de ce sujet sort tout droit de l'Europe... Donc ce n'est pas élection mais pognon.]

Cette histoire de permis, je pense qu'on débat dessus, mais que là haut, ils ont déjà tout prévu!! Soit, comment faire du pognon en embrouillant un peu plus les foules :angryfire:

C'est comme cette histoire de poids sur une 125 cc ça me fait :lol: Rien n'empêche un automobiliste de dépouiller sa bagnole pour l’alléger et donc gagner en rapport poids/puissance... :? :roll: DOnc pourquoi pondre un truc là dessus??? J'hallucine!!! ces personnes gagnent 5000€/mois et travaillent s'ils le veulent!!!! :shock: :0237:

Le jour où le code de la route sera enseigné à l'école à partir de 13 ans pour être au point à 14 et que les images chocs ne passerons plus à la télé pour prévenir et non enseigner, il sera peut-être "moins trop tard!" et ça nous évitera de la complication complétement inutile!
En France ça se dit ; mettre la charrue avant les bœufs et en Afrique je crois que ça se dit ; marcher sous la trompe et devant l'éléphant et aux USA ;"Je roule en 4 cylindre". En gors et en gros, ça craint!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Réforme du permis moto

Messagede baldo le 29 Avr 2012 10:32

yanidimani a écrit:Soit, comment faire du pognon en embrouillant un peu plus les foules :angryfire:



c'est un bon résumé :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Réforme du permis moto

Messagede rimkamikaze le 29 Avr 2012 12:26

oui ça risque d'être un permis A2 à 900 € et le A 1300 €....
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: Réforme du permis moto

Messagede yanidimani le 29 Avr 2012 13:21

Donc je vais me dépêcher de passer le gros cube... Pour 700€ pour l'instant ça me va! :-\"

M'enfin avec ce que j'ai compris, peut-être que ça couterait moins chère avec une petite formation!
Quoi qu'il arrive mon kawa Versys 650, je l'aurai!!!!

Mais bon, comme d'hab, je critique, je critique, mais ça nous concernera quoi qu'il arrive!!! :0008:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Réforme du permis moto

Messagede SEBLOB le 29 Avr 2012 18:47

En fait je pense que l'essentiel à retenir, c'est ce que tout le monde semble ne pas voir dans cette réforme, a savoir le fait qu'a partir de 2013 tous les nouveaux permis sont sensé ètre sous forme "carte de crédit", ètre pareil pour toute l'Europe, et surtout ètre valable pendant 10 ans.

Pour le moment il n'est question que de remplir une simple formalité administrative pour obtenir un nouveau permis une foi que celui ci est périmé, mais je pense qu'en même temps ils ont prévu çà comme çà car, il y a moyen du jour au lendemain de changer les conditions pour le remplacement du permis "périmé". Genre faire un stage par exemple :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Réforme du permis moto

Messagede yanidimani le 29 Avr 2012 20:23

SEB je crois que tu viens de conforter ce que je pense. Mais vu de ton point de vue, ça me fous encore plus les boules :evil:

Ou comment soumettre un peuple. L'embrouiller et diminuer ses champs de liberté en le faisant payer. :angryfire:

Allons enfants de la patriiiiii iieuh le jour de boire :burp: est arrivé!!!
..... :0237:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités