Ben vus ces propos:
Le principe que je voulais mettre en œuvre est assez simple: Prendre le signal du capteur pour l'interpréter avec une mini carte Arduino afin d'envoyer un nouveau signal décaler plus ou moins en fonction du régime moteur.
Donc prendre le signal du capteur ( qui part au CDI) pour l'interpréter avec une mini carte Arduino pour envoyer un nouveau signal décalé plus ou moins, on parle toujours du signal du capteur qui va au CDI .
Puis quand je dis que le CDI d'origine pourrait finir par tomber en panne simplement par "vieillesse" , visiblement çà dérange Monomaniak qui me demande pourquoi le CDI d'origine tomberait en panne.
Si le but était de REMPLACER le CDI d'origine, qu'est ce que çà pourrait bien faire s'il tombe en panne puisque de toute façon il serait remplacé

.
Bref, pour moi depuis le début il est question de "tromper" le CDI afin de modifier la courbe d'avance à l'allumage en modifiant le moment ou le CDI reçoit le signal pris par le capteur , en intercalant donc entre le capteur et le CDI se boitier a base d'Arduino qui serait là pour "tromper" le CDI.
C'est pour celà que je trouve que c'est vachement compliqué comme "concept".
Et justement, pour ce prendre la tête à ce point, je trouve que directement faire un CDI serait au final pas plus compliqué, voir limite plus simple sans ètre en plus tributaire de la bonne volonté du CDI d'origine qui a dépassé les 30 ans pour les toutes premières DTR et DTRE.
Car du coup pour le moment, la clavette décalée c'est bien beau, ou cette idée ici de "tromper" le CDI c'est bien beau aussi, mais SI le CDI d'origine tombe en panne c'est par exemple 346 Euro le CDI "3NC" (regardé pour une DTR 1995) , pour TDr Deltabox çà serait tout simplement pas dispo et pour une DTRE/DTX a partir de 2004 c'est évidemment par un CDI 3NC mais il cotue quand même 346 Euro.
Bref, voilà sans doute pourquoi jusqu'a présent on ne cherchait pas à avoir un CDI moins cher qu'un Ignitech, vu que c'était déja trés intéressant comme tarif par rapport à ce qui est dispo chez Yam, quand c'est dispo.
Mais donc quand c'est le CDI qui est HS, pour le moment y'a rien de plus économique comme solution que de commander un Ignitech, ou alors de monter un CDI d'occase.