La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede meulio le 04 Nov 2005 20:23

Oh c'est quand même la misère Renault vive le DCI, les premiers moteurs jettables :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede greg59 le 06 Nov 2005 21:54

Bah, ça depend comment tu tombes. En fait chez Renault je pense que les premiers modèles servent de test.Comme la nouvelle Clio qui a deja un probleme de bras de suspension... Donc les premiers clients servent d'essayeurs,de metteurs au point en quelque sorte. Il ne faut pas se jetter sur les nouveautés et attendre qu'elles se fiabilisent :wink:
Personnellement j'ai une Laguna 1 DCI phase 2 année 2000
avec actuellement 204 000km et toujours aucun problème de fiabilité tant mecanique qu'électronique :D
Un ambulancier dans mon village a fait 436 000km avec un DCI avant de le revendre, alors ne dit plus que c'est des moteurs jettables :evil:
Dernière édition par greg59 le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
greg59
 
Messages: 97
Inscription: 15 Sep 2005 20:27
Localisation: Bollezeele 59

Messagede karim le 07 Nov 2005 12:23

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :roll: :roll: :roll:
N'oubliez pas que proportionnellement, comme Renault vend plus de voitures que Mazeratti en France, ils auront forcéments plus de déboires, c'est une question de volume... :roll: Quant aux exemples cités ici, je dirais que c'est l'exeption qui confirme la règle, à mon sens Renault est fiable.
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede InexTenZa le 07 Nov 2005 15:32

karim a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :roll: :roll: :roll:
N'oubliez pas que proportionnellement, comme Renault vend plus de voitures que Mazeratti en France, ils auront forcéments plus de déboires, c'est une question de volume... :roll: Quant aux exemples cités ici, je dirais que c'est l'exeption qui confirme la règle, à mon sens Renault est fiable.


Discute avec des mécanos de préférence indépendants, à propos des bloc 1,9l Diesel, et tu verras que mon cas de culasse fêlée est très loin d'être annecdotique, et ma bagnole est de 1989, donc, ce n'est pas un des premiers modèles sortis ;)
(idem Clio 1ere génération, R21, ...)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede miss couettes en cuir le 07 Nov 2005 20:34

oui c'est vrai peugeot c'est plus fiable :333000km et elle marche toujours aussi bien :D
Dernière édition par miss couettes en cuir le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
propriétaire d'une brele en plastique espagnole qui demarre pas
miss couettes en cuir
 
Messages: 460
Inscription: 12 Juin 2005 11:54

Messagede meulio le 07 Nov 2005 21:11

miss couettes en cuir a écrit:oui c'est vrai peugeot c'est plus fiable :333000km et elle marche toujours aussi bien :D

même pas vrai je suis monté dans une megane premiere generation avec 678000 km 8) qui dit mieux
P.S: le conducteur les a fait en 3 ans :)
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede greg59 le 07 Nov 2005 21:52

Discute avec des mécanos de préférence indépendants, à propos des bloc 1,9l Diesel, et tu verras que mon cas de culasse fêlée est très loin d'être annecdotique, et ma bagnole est de 1989, donc, ce n'est pas un des premiers modèles sortis ;)
(idem Clio 1ere génération, R21, ...)[/quote]
Il y avait encore un peu d'eau dans le vase d'expansion :?: :?: :?:
Je dis ça parce qu'au boulot nous avons 17 kangoos 1.9l D et ils sont maltraités au possible et aucune casse a deplorer. Par contre les niveaux sont fait tous les vendredis :!:
Ayant eu plusieurs Renault a fort kilometrage je pense, comme Karim, que c'est une marque fiable :wink:
Peut etre pas la meilleur je l'avoue(BMW, Toyota...)mais c'est un bon rapport qualité/prix. :lol:
Dernière édition par greg59 le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
greg59
 
Messages: 97
Inscription: 15 Sep 2005 20:27
Localisation: Bollezeele 59

Messagede InexTenZa le 07 Nov 2005 23:51

Ben je roulais à l'aquazole: je faisais le plein d'eau tous les 50km de Bordeaux à Poitiers, puis, le lendemain, tous les 30 km.

La mayonnaise n'est apparu que après que le moteur se soit emballé sur la sortie de Villejuif.
Un pote (très bon) mécano m'a dit qu'il avait déja monté une culasse de R5 sur un bloc de R19, car celle-là ne posait pas de problème... j'adore :lol:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede Kgil le 09 Nov 2005 23:08

Le meilleurs test sur la fiabilité des marques auto vous le trouverez chez les dépanneurs d'autoroute :wink:


Moi qui connait l'A6 par coeur et aussi un peu de son personnel notament dépanneurs, ils sont unanimes : ils me disent que les 2 tiers des voitures qu'ils dépannent toutes marques confondues sont des RENAULT !

Pour moi, et désolé pour les autres , c'est DE LA MERDE .


Merci :lol:
Dernière édition par Kgil le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
Kgil
 
Messages: 71
Inscription: 05 Sep 2005 10:52
Localisation: lyon

Messagede karim le 10 Nov 2005 14:05

Kgil a écrit:ils me disent que les 2 tiers des voitures qu'ils dépannent toutes marques confondues sont des RENAULT !

Peut etre aussi parce que les 2/3 des voitures qui y roulent sont aussi des Renault (question de proportionnalité quoi !) :roll:
Ca fait un paquet de gens dans l'erreur tu ne trouve pas ?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Kgil le 11 Nov 2005 12:18

PSA/renault kif kif sur nos routes :wink:


Oui, je trouve que ça fait plutôt un paquet de maso sur nos routes :lol:


Y a qu'à voir l'après vente comme il est géré par nos chères marques française.

La honte quoi :!:
Dernière édition par Kgil le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
Kgil
 
Messages: 71
Inscription: 05 Sep 2005 10:52
Localisation: lyon

Messagede InexTenZa le 11 Nov 2005 12:53

Depuis quand ce qui se vend le mieux est ce qui se fait de mieux???

Je suis d'accord pour admettre qu'il y a une ecrasante majorité de véhicules français dans nos contrées chauvines, mais aussi, pour de nombreux automobilistes, on achète une Clio ou une 206 parce que tout le monde a ça pour faire de la ville, sans aucune autre fomre de procès ou de comparaison.

Je peux donner à certains l'impression que je provilégie tout le temps des solutions décalées pour etre original (coucou Karim ;)) en roulant sur une moto anglaise, pour avoir passablement flashé aussi sur une caisse anglaise (promis, je ne l'ai vraiment pas fait expèrs :oops:) lors du dernier mondial de l'auto (en plus de la RX8), et que même, je suis en train de poster à partir d'un Macintosh, et non pas à partir d'un PC sous Windows.
Mais non, ce n'est pas une volonté d'être original, c'est juste un sens d'esprit (très) critique. Parce que je n'ai pas d'oeillères, et je crains moins l'inconnu que la plupart des consommateurs, sûrement par passion des sports mécaniques.

Je n'ai jamais aimé les voitures françaises, pour de nombreuses et différentes raisons, à l'exeption unique de la Renault Avantime (qui est d'ailleurs d'une ingéniérie de conception externe à Renault), et je connais plutôt bien les gammes japonaises et coréennes pour pouvoir prouver que Renault et PSA/Citrôen sont dans le gaz depuis un moment. En tout point, sauf peut-etre Peugeot et leurs très bons chassis (note quand même que les suspensions des Hyundaï Coupé ont été étudiées et conçues par les bureaux d'études Porche).
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 11 Nov 2005 23:30

InexTenZa a écrit:. En tout point, sauf peut-etre Peugeot et leurs très bons chassis (note quand même que les suspensions des Hyundaï Coupé ont été étudiées et conçues par les bureaux d'études Porche).

Tout comme les trains roulants, le moteur et les freins d'une certaine clio V6.......

Il est vrai qu'il ne faut pas sombrer dans les préjugés mais certains faits sont là, certaines motos telles les RS ou RSV chez aprilia, les premières voxan ou encore certaines ducat (anciens 900 SS) ou certaines voiture notamment les DCI renault et surtout les megane ont une tendance à avoir des problèmes. Les voitures nordiques solides opposées aux boites à emmerdes italiennes c'etait vrai il y a 15 ans mais cela devient de moins en moins vrai
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Oz le 12 Nov 2005 1:08

merci pr la dedicasse aux aprilia :twisted:
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
Oz
 

Messagede karim le 16 Nov 2005 14:29

InexTenZa a écrit:Je peux donner à certains l'impression que je provilégie tout le temps des solutions décalées pour etre original (coucou Karim ;)) en roulant sur une moto anglaise, pour avoir passablement flashé aussi sur une caisse anglaise (promis, je ne l'ai vraiment pas fait expèrs :oops:) lors du dernier mondial de l'auto (en plus de la RX8), et que même, je suis en train de poster à partir d'un Macintosh, et non pas à partir d'un PC sous Windows.
Mais non, ce n'est pas une volonté d'être original, c'est juste un sens d'esprit (très) critique. Parce que je n'ai pas d'oeillères, et je crains moins l'inconnu que la plupart des consommateurs, sûrement par passion des sports mécaniques.

Est-ce à dire qu'untel est original parce qu'il à une moto originale ? Un peu rapide comme racourci, non ? C'est la moto qui est originale, pas le mec lui-même !
Concernant ton esprit critique c'est tout à ton honneur Inex', gaffe cependant aux pionniers qui essuient souvent les plâtres... :?
Pour les Hyndaï/Porche, je suis surpris que des esprits aussi critiques que les votres ne voient pas ça comme du simple marketing ! Moi ça me fais penser aux 306 Eden Park ou aux 205 Rolland Garros... Remarquez ils ont raison chez Hyndaï, Porche ça rend mieux pour une voiture ! :D
P.S.: Humour bien sûr, hein ! :wink:
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités