Interdiction de fumer ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede koxafr le 24 Jan 2008 16:33

Powercket a écrit:Combien on en leur possession une Carte grise, un acte de propriété, mais combien en sont réellement propriétaires, ce serai pas plutot la voiture ou le pavillon du banquier :wink:

Un autre exemple il y à 15ans, nous pouvions acheter un beau pavillon pour 150 000 Euro, maintenant c'est 300 000 Euro pour avoir quelque chose.


Salut Monsieur,

Travaillant dans l'immobilier ou plutot le crédit immobilier, peux tu me dire à quel taux d'emprunt tu as eu ta maison il y a 15ans? 7% ou 8%?

Regardes ces deux simulations et tu comprendras:

1/ Crédit 1 - Taux fixe
Montant emprunté : 150.000,00 €
Durée initiale : 25 ans
Durée effective : 25 ans Nombre échéances : 300
Total intérêts : 182.544,22 €
Taux annuel 7,50 %

2/ Crédit 4 - Taux fixe
Montant emprunté : 300.000,00 €
Durée initiale : 25 ans
Durée effective : 25 ans Nombre échéances : 300
Total intérêts : 185.047,36 €
Taux annuel 4,20 %

...la différence n'est pas si importante que tu le penses. Les prix de l'immo sont évidement en relation avec la demande mais les taux d'interet encore assez peu ellevés (plus pour longtemps) absorbent sans soucis l'inflation.

@+

Edit: Image
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Powercket le 24 Jan 2008 17:45

Merci pour ce calcul, mais dans mon analyse assez sommaire, je n'avais pas prix en compte le prix du credit. :oops:

reprenons notre exemple (avec le credit ce coups ci):

il y à 15 ans pour ce loger et être un vrai propriétaire il faillait travailler et rembourser:
150 000 + 182 544 Euro = 332 544 Euros

Maintenant c'est:
300 000 + 185 047 Euro = 485 047 Euros

Soit 46 % de plus, pour une maison ... un toit
ou encore 847,24 Euro/mois (pendant 15 ans) de moins pour consommer et faire fonctionner notre économie (nos emplois).
ou encore 152500 Euro à débourser en plus
ou encore 1647653045 Euros (env 20 millions de foyers propriétaires) qui ne circulent plus pour l'emploi

au final nous revendons les mêmes maisons achetés il y à 15 ans, non ?

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas être propriétaire, bien au contraire, mais malgré la satisfaction de voir notre patrimoine prendre de la valeur sommes nous véritablement gagnants ?. (à la vente il faudra bien se reloger)

Malgré cette note un peu négative, à nos vieux jour il nous restera la possibilité d'acheter un bien un peu moins cher dans une région un peu paumée ou à l'étranger et enfin de jouir de l'argent en trop (à condition qu'il reste encore des acheteurs pour le paftar à 485 047 Euros) :roll:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede M.King le 24 Jan 2008 17:46

:shock: Ah ouais quand même...

Vous voulez vraiment jouer à ça? :lol:

Pour Koxa, j'ai un doute sur un point fondamental:
Tu dis que les prix de l'immo sont en lien avec la demande,... bien sûr: la demande immobilière étant relativement élastique.
Mais qu'est-ce qui la crée cette demande: la population française n'ayant pas explosé depuis, disons 2000, ce sont bien les taux d'intérêt qui en baissant attirent les chalands.

C'est un calcul assez simple, soit on fait de la quantité, soit de la "qualité"
En baissant les taux d'intérêt les banques attendent un retour sur investissement en augmentant le nombre de crédits vendus (car il s'agit bien d'une simple vente t'es bien placé pour le savoir je pense :wink: )

Donc même si le taux d'intérêt éponge un peu la différence, t'auras payé ta maison deux fois plus cher... ça il n'y a rien à y faire

D'ailleurs sur ton petit graphique tu vois bien que la grosse baisse du taux a eu lieu avant 2000, et l'explosion de l'immobilier n'a suivi qu'après. T'en fais pas que les banques auraient gardés leurs taux élevés si la demande immobilière avait augmenté sans ce levier.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede sostris le 24 Jan 2008 17:56

L'immobilier est le meilleur exemple d'une constitution de capital, tu achètes un bien, certes avec un crédit, mais à la revente, bien souvent il y a de la plus value, et tu auras forcément un apport pour un nouvel achat. De plus tu es forcément gagnant en rapport à une location qui est une perte sèche tous les mois!

Le marché de l'immobilier s'est envolé, car il y a de plus en plus de demandes, dans certaines régions le prix d'un loyer équivaut au prix d'un crédit, et même si tu payes ta maison 2 fois, au bout de 25 ans, elle est à toi! Alors qu'en louant, tu l'as payeras 3 fois, voir plus...
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Toopack le 24 Jan 2008 20:30

d'un autre coté le parpaing n'est passé que de 5 francs à 1 euros :mrgreen:

avec 300 000 euros je te fais un château :lol: > Pfuffff même constat pour ce qui nous passionne ici :wink:

je n'ai pas acheté de voiture neuve depuis un sacré bail > mais je mets les mains dans les pignon sans rechigner
ce qui me permet de remettre les main dans la graisse avec les motos :lol: par contre si j'achetais tout plein pôt bah, j'aurais une maison certainement ....... mais plus de pognon pour offrir un restau à ma femme, encore moins de motos ect ... et la trouille au ventre à l'idée de perdre mon Job :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede koxafr le 24 Jan 2008 21:20

On est à peu pres tous d'accord dans le fond...

Certes on paye plus chere la maison, certes c'est mieux que de louer à fond perdu tous les mois, certes on n'est pas dans la m**de pour nos vieux jours...
mais l'interdiction de fumer dans tout ca :lol: moi je suis contre meme si je sais que fumer est une plaie et que c'est dérrangeant pour les non fumeurs et encore plus pour les ex-fumeurs.

D'ailleurs, j'ai meme pas pris la bonne résolution d'arreter pour cette nouvelle année, je savais que c'était mort par avance :oops:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede kristian le 24 Jan 2008 22:05

je mange tou les midi au resto (plutôt une brasserie), je ma,ge assez souvent au resto, je sors quelques fois dasns las bars mais je n'y passe pas des heures, je suis un gors fumeur, mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir trouver des endroits "sains".... c'est vrai que ma ptite clop me manque arfois, mais bon si on est pas capable de respecter nos voisins pendant une heure ou deux......
Et je ne sais pas si les gros consommateurs de bars et de clops l'ont remarqué, c'ets clair que boire un pti coup attire l'envie de fume, mais être dans u endroit irrespirrable nous pouse encore plus à fumer pour supporter la clop du voisin... plus de clop de mon voisin, plus besoin de fumer pour supporter celle de mon voisin, et mes voisins non fumeurs s'en portent que mieux.
Bref c'est con de ne plus pouvoir du tout, mais malheureusement c'es le problème de nous français, on ne sait pas faire les choses à moitié.Certains resto avaient commencé à respecter eur cient avant que la loi soit passée. je connais un resto où naturellement les gens ne fument pas car pas de cendriers sur les tables, et quand vraiment un fumeur demande, la patronne regarde la salle et si feme enceinte, enfants, bha non i tu veux fuer c'est dehors !!! et je trouve ça très bien et je ne pense pas qu'elle ait perdu le moindre clients en appliquant cette règle car elle ne dit pas non, elle dit non et elle justifie.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Toopack le 24 Jan 2008 22:34

c'est une belle preuve de bon sens ça Kristian et de prise de responsabilité évidente !!!

Trop peu de patron savent réellement prendre leurs responsabilité en dehors de ce qui concerne leur tiroir caisse :roll:


et c'est valable toute profession confondue > totalement issu de l'expérience :mrgreen:

Alors ne vous demander pas trop pourquoi nous avons tant de lois , tant de policier ect ..... imaginer deux seconde ce que serait notre vie dans le cas contraire :?:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Pienn le 25 Jan 2008 12:10

pour ce qui est de devenir proprietaire, il y a des pays pas loin, maroc, tunisie, pour ne citer que des pays que je connais bien, ou le prix d'achat d'une maison et largement moins cher qu'en france. Donc pour les vieux jours, à moins d'aimer le climat français, et toute ces lois qui nous casse les couilles. Le lieu ideal pour nos vieux jours reste quand meme, arreter moi si je me trompe, un endroit, voir un pays, ou avec une retraite en Euros on peut vivre royalement, ou le climat en clement, ou le coup ed la vie est moindre (vu que nos retraite si on en a ne seront pas lourdes).

Alors je vois deja venir les gars qui diront : oui mais c'est loin, je pourrais pas voir untel ou unetelle aussi souvent que si je restais en france a continuer de payer des prix exorbitants pour tout et rien, à etre pris pour une vache à lait, entre les radars, les interdictions de fumer, le coup de la vie qui augmente mais les salaires qui ne suivent pas.

Ben si justement car il est assez frequent de trouver des billets d'avion pour ces destinations a des pris bien moins cher qu'un simple billet de train pour descendre de paris à marseille, pour un trajet beaucoup plus rapide (1h30 paris rabat ou casablanca)

La france est certe un beau pays, mais il y a d'autre pays sur la planete !! Tout aussi beau tout aussi acceuillant mais surtout beaucoup moins cher (quand on encaisse un salaire ou une retraite française), avec des climats beaucoup plus agreable que ceux que nous avons en france.

Ceux n'ayant jamais voyagés en dehors de la france ne peuvent pas comprendre.

Les plus heureux sont les nomades, qu'ils se trouvent en france (manouche , gitans, etc...) en afrique (touareg), en mongolie (les mogols à ne pas confondre avec les trisomique) qui vivent leurs vie ainsi depuis des generations, sans avoir de loyer a payer, sans avoir de lois qui regissent leurs vie. Quand un endroit ne leur plait plus (plus assez d'eau ou de fourrages) ils remballent et change de coins.

Apres en comparaison à nous, de quoi se plaignent ses gens là, que leurs manquent ils (et je ne demande pas ce qui selon nous pourrait leurs manquait, mais vraiment ; eux que demandent ils de plus que ce qu'ils ont et dont ils se contentent ? J'ai vecu 3 semaine dans le desert algero-lybien, à plus de 500 Km de la moindre civilisation, avec les tuareg, comme les tuareg, pas d'ordi, pas de moto, pas de confort. Mais que mon sejour fut agreable et regenerant.

Apres c'est une question d'adaptation, mais n'est ce pas le propre du genre humain ????
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:19, édité 3 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede TOMTOM le 26 Jan 2008 11:32

pour ce qui est de devenir proprietaire, il y a des pays pas loin, maroc, tunisie.... ou le prix d'achat d'une maison et largement moins cher qu'en france. Donc pour les vieux jours, à moins d'aimer le climat français, et toute ces lois qui nous casse les couilles


avant que nos maisons voient leur prix de vente doubler( voir tripler! en tout cas dans mon coin...), et de voir nos belles maisons de village fermées 3/4 de l'année, et nous obliger a nous, pauvre francais, de faire des credits a trés long terme pour acceder a la propriété,
j'ais entendu cette phrase dite par un anglais:

"pour ce qui est de devenir proprietaire, il y a des pays pas loin, sud de la france.... ou le prix d'achat d'une maison et largement moins cher qu'en angleterre. Donc pour les vieux jours, à moins d'aimer le climat anglais, et toute ces lois qui nous casse les couilles..."

"a mediter" :idea:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede drspock le 26 Jan 2008 14:20

Humm, dans mon coin il y a certes les anglais, mais surtout les parisiens qui ont participé à l'augmentation des prix, ils achetent sans négocier, ils achetent au prix fort, meme les vendeurs n'en reviennent pas! j'ai acheté ma maison 250000f en 2002 , l'ancien proprio l'avait acheté 150000 en 1993 , aujourd'hui ( entre temps je l'ai rénové à 70%) je la revends 150000€ sans probleme, donc en 14 ans le prix est multiplié par 6.559... ( tiens bizarre) sachant que la rénovation dans une vieille maison qui date de bien avant les plans napoléoniens , s'apparente plutot à de l'entretien, donc toi, parisien qui vient t'installer dans ma campagne, arrete d'acheter des ruines dans un trou perdu une fortune, merci, par contre tu peux fumer en toute liberté, ici l'air est pur.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede JR95 le 26 Jan 2008 16:31

d'un autre coté tu devrait dire merci a se même parisien, il vient de te faire gagné 40 à 45% sur la valeur de ton bien :wink:
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede M.King le 27 Jan 2008 1:02

:wink: C'est globalement tout le problème des zones péri-urbaines et des courones urbaines.

Les pauvres paysans ne peuvent plus rien acheter à cause de gens qui fuient la ville et viennent s'entasser sur des parcelles de 600m². Comme ça ils se sentent à la campagne...comme à la ville :lol:

Donc c'est pas vraiment propre aux parisiens, à Lyon c'est pareil.

:arrow: En revanche, les parisiens sur les pistes de ski...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Pienn le 28 Jan 2008 19:17

TOMTOM a écrit:"pour ce qui est de devenir proprietaire, il y a des pays pas loin, sud de la france.... ou le prix d'achat d'une maison et largement moins cher qu'en angleterre. Donc pour les vieux jours, à moins d'aimer le climat anglais, et toute ces lois qui nous casse les couilles..."

"a mediter" :idea:


C'est fou ce qu'il a comme bon sens cet anglais !!! :)
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede kristian le 29 Jan 2008 1:12

Pienn a écrit:
TOMTOM a écrit:"pour ce qui est de devenir proprietaire, il y a des pays pas loin, sud de la france.... ou le prix d'achat d'une maison et largement moins cher qu'en angleterre. Donc pour les vieux jours, à moins d'aimer le climat anglais, et toute ces lois qui nous casse les couilles..."

"a mediter" :idea:


C'est fou ce qu'il a comme bon sens cet anglais !!! :)

Tu reparleras de ça avec des marocains dans quelques années quand les jeunes ne trouveront plus à se loger car les francais voulant profiter de leur retraite auront envahient ce peyx, acheté à prix d'or les maisons... là tu ne fais que déplacer le pb dans l'espace et bientôt dans le temps....
la thailande a compris cela depuis bien longtemeps et le territoire thai reste thai. si un étranger veut acheter, ile ne peut pas... le propriétaire doit être thai. Certains contournent cet aspect avec des pretes-nom, mais il faut avor confiance et toujours rester ami sinon...
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités