Salut,
Kawayam, je vais bientôt avoir un Smartphone

.. mais pas compatible avec PerfExpert (cause W8 phone)
J'ai eu parfois des problèmes d'acquisitions inexpliqués avec Powerdyn.
Récemment, impossibilité d'obtenir quelque chose de cohérent :

Pourtant, j'avais précautionneusement (

) nettoyé le signal avec mon logiciel favoris et ne voyais aucun défaut :

En utilisant la fonction "Extraction Régime/Temps" de Powerdyn (bouton en haut, presque tout à droite) on peut voir très précisément où ça cloche - En plaçant la souris sur le défaut, il m'indique un problème à 6.8 et 7.4s (l'incident sur la courbe bleu signifiant que Powerdyn n'a pas réussi à lisser correctement le signal à ces endroits) :

J'ai donc repris mon enregistrement et zoomé le signal à 7.4s (je ne me suis pas occupé du petit problème à 6.8s) :

Les yeux d'experts que vous avez tous, peuvent voir que le pic situé à 7.4s est anormalement décentré vers la gauche.
Je ne sais pas pourquoi.
J'ai donc coupé/collé le pic en question avec Goldwave pour le recentrer, puis contrôlé le résultat dans Powerdyn :

Ce n'est pas parfait - surtout à cause du défaut toujours présent vers 6.8s - cela se voit également sur la courbe de puissance :

Ce n'est pas parfait, mais cela démontre qu'il faut très peu de choses pour générer un résultat aberrant avec Powerdyn (ce qui a mon avis est une qualité).
Pour info, la voiture testée est une XR2i de 1991 je crois (ce n'est pas la mienne) - Elle devrait faire 110cv si elle n'avait pas ces 350 000 km au compteur et moteur d'origine !! (bon, la route n'était pas plate et j'ai utilisé ici l'enregistrement le plus favorable ...)