On trouve de plus en plus de station E85, malgré le peu de vrai véhicules flexfuel commercialisés et le peu de modifs agrées avec changement de la CG. C'est pas compliqué à obtenir, mais ça coûte 1300€

Par contre je ne roulerai pas au E85 sans avoir un vrai kit éthanol.
C'est vrai que le calculateur va enrichir en fonction des infos de la sonde lamda, mais ce n'est valable qu'en conduite cool et seulement dans la plage de correction possible.
Mais dès que tu vas tirer un peu, le système fonctionne en open loop et là tu est forcément trop pauvre.

Déjà avec le kit, quand tu tires a fond, le duty cycle des injos est à 100% donc tu es trop pauvre, il faudrait mettre des injecteurs capables de débiter plus...
Après, pour le passage au Contrôle Technique, si le véhicule ne pollue pas et que l’installation est propre, je ne suis pas certain que le contrôleur se rende compte de quoi que ce soit...

La seule pièce visible étant le capteur d'éthanol ajouté en série sur le circuit de carburant.
Le kit dispose aussi d'un capteur de T°, pour l'instant testé à-5°, ça démarre sans pb.