kfs a écrit:Roule à ce que tu veux, ça sert à rien de tourner en rond à savoir tu mets quoi toi? Et toi?
le but du sujet est pas de precher pour une huile en particulier, mais aider ceux qui se pose les question ( genre comme moi au début par exemple) a ce rendre un peu compte des marques "généralement utilisé".
Chacun prechera pour son huile c'est sur, mais comme je l'ai deja expliqué dans ce sujet, le but est d'en tirer un tendance, une stat, un graph qui aidera ( mais ne sera surement pas la bonne parole on est bine d'accord).
j'ai mis en place ce sujet car j'ai passé une semaine a me poser la question, essayé de comprendre les normes, les marques, rafineurs etc etc.
j'ai tourné sur google mes recherches et donc plein de forums qui disent tous des choses différentes (y2s inclus). donc paye ton embrouille quand tu débarque dans la moto, ou le 2T. preuve en est j'ai écouté un pote, et j'ai tourné a la samourai de mélange (suis en graissage séparé, et plutot en mi régime) --> t'es bine d'accord que ça va pas du tout???
j'ai l'impression que quelques chose te dérange dans ce sujet, on est la pour échanger des points de vue.
on est bien d'accord que chacun fais ce qu'il veut au final ! je le redit, il n'y a surement pas d'huile parfaite mais c'est juste une petite aide.
Roule avec ce que tu veux, si tu veux

, on est sur un forum et il me semble que le but soit d'échanger et d'apprendre, régler avec de bons paramètres, répondre ua mieux aux interrogations de chacun (suis bien placé vu mes 118 topics).