Salut à tous,
Je suis tombé sur ce sujet par hasard et je ne sais pas si tu cherches toujours, mais je pourrais peut-être apporter un retour d'expérience sur le kle.
J'en ai eu 3 de la 1ere generation, je pensais avoir trouvé une bonne alternative au transalp pour du trajet quotidien et du voyage tt.
Il faut d'abord savoir que la première generation ne passe pas en a2 officiellement mais la mutuelle des motards m'a quand même assuré, allez savoir pourquoi...
Du haut de mon 1,75m je touchais des pointes des bottes avec des rehausses de fourche et des biellettes raccourcies. (+5cm), ce qui permet une garde au sol correcte quand on commence à faire de la rando tt un peu "appuyée"
Voilà les points positifs que j'en retiens:
+ moteur énergique et moto très sympa sur les routes de montagne et au quotidien
+pas cher
+plutôt polyvalente
+bon freinage pour l'époque (avec durite avia)
+ accepte 130km/h toute la journée si on lui demande gentillement (avec une bulle haute et une selle rembourrée c'est même confortable)
Et les négatifs :
-réservoir minuscule
-carbus très capricieux
-consommation excessive (autonomie de 190km avant réserve, ça ne rassure pas pour les longues virées)
-lourd ou plutôt poids mal placé
-plastiques introuvables en bon état
-pas l'effet tracteur d'un gromono, sur le filet de gaz, en grimpette dans les cailloux.
-partie cycle pas faite pour l'enduro
Les mêmes défauts/qualités qu'une xtz750, mais en moins bien quoi...
Finalement je crois que je préfère simplement les gromonos... Xtz/xt/xtr600 et 660, dr600 et 650 (moteur sp46), dominator, xr, xl...
Toutes ont leur charmes, et partagent fiabilité et polyvalence.