ARNAUD a écrit:Haaaa, le fait que nous ayons quelques divergences techniques, notamment sur l'huile, ne m'empêche en rien de beaucoup apprécier Seb, qui a une vraie personnalité et raconte souvent des trucs rigolos...
Il a de plus une capacité à te pondre des romans à l'argumentation étayée dans le détail tout à fait remarquable...
Je regrette juste un peu qu'il n'ait plus son "jeune" à ses côtés...

Ben, si tu veux en fait j'ai encore mieux que le "jeune", car j'ai "le vieux" (façon de parler).
Mon collègue a hélas toujours sa maladie rare, aux reins , le traitement qu'il a eut l'été 2021 a finalement été un échec, puisqu'il s'est remis à avoir des problèmes ce printemps, donc c'était reparti pour refaire le traitement l'été 2022, et aprés il faut suivre l'évolution pendant des mois.
DONC depuis je dirais Avril 2022 ils m'on trouvé un "contrat aidé" qui est un fait un gars de 60 ans passé, qui bossait avant dans l'aviation (donc comme le "jeune") et qui a termine sur un "burn out" puisque çà serait soit disant le terme médical.
Pour donner un petit aperçu de la personne:
Il était absent depuuis lundi dernier car il "pensait" avoir attrapé le Covid, mais il était trop malade lundi dernier pour aller chez le toubib.
PLUS aucune nouvelle de lui pendant toute la semaine dernière, ni hier.
Ce matin, je constate qu'il est présent, et donc il me dis qu'il est désolé mais il ne sait pas si c'était le Covid ou bien la Grippe.
le lui demande alors "ben ton toubib il t'a rien dit"
Il me répond "oh ben je suis pas allé chez le toubib, de toute façon pour qu'il me donne juste du Paracétamol çà sert à rien, et question arrêt maladie, comme de toute façon y'a 3 jours de carence ..."
Bref, apparemment il va poser des congés payés
Puis ensuite entre deux soupirs (car c'est le genre de cas qui est visiblement tellement passionné par le boulot qu'il fait depuis le moirs d'Avril, qui pousse plusieurs soupirs à chaque minute) il me dis que de toute façon "çà va pas" et rien à voir avec le Covid ou la Grippe, car çà fait des mois qu'il se sent fatigué, qu'il a pas de force...
Il me rajoute "j'avais un RDV chez le cardiologue mais comme j'avais pas de test PCR négatif j'ai pa pu y aller"...
PUis il rajoute "de toute façon le cardiologue il pense que c'est parce que je prend PAS le traitement pour la tension , mais non, c'est certainement pas çà" ...

oui l faut savoir donc que mon nouveau collète qui a plus de 60 ans, il est anti vaccin, mais rien à avoir avec le Covid19, lui visiblement il est contre les vaccins depuis toujours, et donc tous les vaccins, et visiblement il est pas que contre les vaccins, puisqu'il refuse de prendre son traitement en rapport avec ses problèmes de tension.
Visiblement, il est plus conaisseur que le toubib, mais çà m'étonne pas, il est déja plus conaisseur que moi, alors que c'est PAS son métier à la base, et donc comme visiblement je m'y connais pas suffisament, il refuse d'appliquer mes conseils, juste la "manière" dont je bosse moi et mon collègue malade depuis que j'ai ce travail, mais bon, çà veut sans doute rien dire.
Evidemment, en ne faisait pas comme je lui explique, il arrive pas à bosser, mais non, l'explication est visiblement à aller chercher, ailleurs

.
le problème, c'est qu'il faut ètre clair, la semaine dernière il était absent DONC le travail a avancé. Vraiment, avec lui, le travail avance moins vite à deux, que quand je suis tout seul à bosser .
La semaine dernière à la mairie un conseiller municipal était présent, et il me dis "il est pas un peut tête à claque ton collègue ?"
Comme mon collègue est loin de faire attention, en fait il faut attention à rien sauf à lui même (et encore vu qu'il se soigne de manière spéciale) la semaine dernière il est allé se plaindre "c'est un SCANDALE de nous faire travailler avec du matériel pareil".
SAuf que la personne c'était donc un conseiller municipal, et la "plainte" c'est parce qu'il trouve trop lourd le souffleur à feuille .