de AP50 le 12 Avr 2008 19:02
Comme vous tous, le mot obligatoire me gêne. Un motard par nature est un rebellle. Néanmoins Je pense que pour améliorer la convivialité du forum, aprendre à ce connaitre aussi bien sur un plan personnel, familiale, professionnel, passionnel,et à ce localiser favoriserait des rencontres et permettrait sur un plan régionnal de fédérer d'autre passionnés de 125 de tout âge.
Avant mon opération, lorque j'organisais des randos motos TT, j'avais pour projet la création d'un club moto 125 avec le soutien de YMF. Durant mes années de motociste entre 1997 et 2001 je me suis rendu compte que la pluspart des utilisateurs de 125 etaient de vrais passionnés de moto, mais qui lorsque qu'ils avaient dépassés la trentaine avaient du mal à montrer cette passion pour les 1/8 de litres qu'ils pilotaient souvent au quotidien pour se rendre au travail, souvent le pretexte pour rouler avec leur petite moto, (j'evite les embouteillages, c'est pratique en ville) comme si c'etait une hone à a partir d'un certain age de ne pa spasser le permis grosse cylindrée. En 1997 lors de l'équivalence permis B et A1, sous ce pretexte déguisé des milliers de nouveaux motard ont achetés des 125. On etait en permanence en rupture de stock. Il fallait ce battre pour dénicher un 125 Rebell, Virago, Kmx, DTR, et autres. Onr essortait des garages, des granges, les vielles DTMX, GT, RD qui n'avaient plus roulées depuis des Quinzaine d'années. Les constructeurs innondaient le marché de nouveaux produits, les contructeurs de pays émergent s'engoufre sur le crénaux.
10 ans plus tard, que reste t-il de cette fabuleuse époque. Que des scooter dans les villes.... Toutes ces 125 que l'ont a vendu par miller, ou sont elles, toutes motos que l'on avait ressortis et reconditionnées, ou sont elles? Voit on des 125 sur nos routes aujourd'hui?
A l'époque on à oublié une chose. Lors de l'acquisition de leur Rêve souvent enfouit dans l'inconscient depuis des années ces nouveaux motards se sont vite rendus compte, qu'ils mettaient les pieds dans un millieux qui ne les axceptait pas. Pour le pur et dur, pour le Mikey du dimanche on devalorisait leur image en autorisant à ces caisseux qui n'avaient pas eux les couilles de passer le permis moto, l'accés a ce fabulleux engint sur 2 roues qui aurait du leur permettre de modre à l'ameçon et de passer par la suite le permis. Mais nous les anciens nous n'avons pas su les accepter, leur transmettre notre passion. La presse spécialisé, notament la presse 125 les ont vraiment tout de suite classés dans une catégorie de sous motard. Ajourd'hui parmis mes anciens clients de tout ages motivés comme vous ne pouvez pas l'imaginer, en achettant leur 125, révant de voyages, de kMS, d'evasions au sud de la france pour les Weekend, prolongés, peux ont passés le permis gros cubes, les autres par Honte de leur éxpérience négative ont remisés leur motos.
Apres en avoir parlé avec Monsieur Jean CLaude OLIVIER le Boss de YAMAHA MOTOR FRANCE, j'avais mis sur papier un proget de réincertion ou d'incertion de ces motards décus, sur le principe de nos randos TT. Pour des questions d'assurances, qui ne m'assuraient pas à titre prosfessionnel ou assossiatif, le projet et resté en boite. 6 ans aprés j'ai l'espoir de le dépoussierer et de tenter l'experience.
Quand pensez vous?
Lors de vos réponse, j'aimerais comme l'a fait M.KING avoir une rapide présentation pour savoir a qui je m'adresse, si cela ne vous ennuis pas.
Je suis désolé si le texte est parsemé de fautes d'orthographe, mais en 2001 lors de mon operation, on m'avait formaté le disque dur.
A bientôt.
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AP50 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.