pour ou contre la localisation obligatoire ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Etes vous pour ou contre la localisation obligatoire (dans votre profil) lors de l'inscription?

POUR
30
75%
CONTRE
10
25%
 
Nombre total de votes : 40

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede AP50 le 12 Avr 2008 20:14

De plus je pense que la 125 est le passage obligatoir pour durer dans la moto et passer le permis moto. Nous devons nous en souvenir, et continuer de considerer nos collegues motards qui decident de rester en 125. Nous devons accueillir, accompagner les nouveaux, leur transmetre notre savoir, notre passion...
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede Voodoo le 13 Avr 2008 0:29

Salut !

j'ai voté Contre a cause du mot Obligatoire !
Une Option doit resté une option et je ne pense pas qu'il y a une regle absolu a imposer car les "Pour" ont des arguments valables mais les "Contres" aussi !

D'ailleurs SI ca devenait Obligatoire je serais "Pour" que l'accés à la carte de soit possible qu'aux membres loggés.
Dernière édition par Voodoo le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Voodoo
 
Messages: 74
Inscription: 12 Fév 2008 18:31
Localisation: en Lorraine
Motos: TDR 2003

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede kristian le 13 Avr 2008 0:31

AP50 a écrit:On etait en permanence en rupture de stock. Il fallait ce battre pour dénicher un 125 Rebell, Virago, Kmx, DTR, et autres. Onr essortait des garages, des granges, les vielles DTMX, GT, RD qui n'avaient plus roulées depuis des Quinzaine d'années. Les constructeurs innondaient le marché de nouveaux produits, les contructeurs de pays émergent s'engoufre sur le crénaux.
Je ne suis pas vraiment au courant mais l'expérience me ferait qire que je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu prends mon modèle de DTR (voir mon parking), il y en a plein qui n'ont pas été immatriculées lors de la mise en service mais 1,2 ou 3 ans plus tard... je ne pense pas que yam fasse du stock pour le plaisir de faire du stock. d'ailleurs aucune de celles présentent sur le forum n'a été immatriculée en 96-97 années de ces modèles, et on est au moins 3 dans ce cas. C'est d'ailleurs entre autre pour ça que je ne l'ai pas payée cher vu que déjà le 1er proprio avait eu 4-5000 francs de rabais sur la moto neuve.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede TOMTOM le 13 Avr 2008 0:34

Voodoo a écrit:j'ai voté Contre a cause du mot Obligatoire !


mouai.... :-k le probleme c'est que personne ne comprends mon point de vue.....

tu es peut etre mon voisin, et sans localisation, on le sauras jamais .... voila mon point de vue!

ca vous derange tant que ca de mettre votre departement ??? #-o
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede kristian le 13 Avr 2008 0:50

Mais si tomtom on comprends ton points de vue... quel Caliméro celui là quand il s'y met.c'est juste le caratère obligatoire qui gène les gens.... Si tu regardes, la majorité des gens la mette.... en admettant que je sois du 66, je vois que tu es du 66, je peux te contacter... certes toi tu ne peux pas. Il faut comprendre que sur le forum, il y a une bande d'inconditionnels et d'autres qui passent pour quelques renseignements. Je ne peux pas les blamer, j'ai fait pareil sur des forum mac.... j'y suis allé quand j'en avais besoin et j'ai arreté quand j'en avais plus besoin... ce n'est pas mon truc l'informatique, je ne vais pas raconter ma vie pour savoir comment me débloquer d'une merde ou savoir quel logiciel pourrait me permettre de faire telle ou telle chose. Si je devais remplir tout un tas de trucs obligatoires, je n'y serai certainement pas aller. Ou alors on fait comme un certain forum, soit disant reservé à l'élite du 2t..... Je trouve ça plutôt bin qu'on reste "ouvert". Cela ne veut pas dire pour autant que j'accepte les gens qui viennent comme si ils étaient chez eux et se comportent comme des arrivistes à qui tout est dû et qui tapent un scand car on ne veut pas fournir telle ou telle doc ou que la réponse met plus de 1h à venir.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede Voodoo le 13 Avr 2008 1:11

TOMTOM a écrit:
Voodoo a écrit:j'ai voté Contre a cause du mot Obligatoire !


mouai.... :-k le probleme c'est que personne ne comprends mon point de vue.....

tu es peut etre mon voisin, et sans localisation, on le sauras jamais .... voila mon point de vue!

ca vous derange tant que ca de mettre votre departement ??? #-o


comme le dis "kristian" Si on te comprend !
ca rend le forum plus convivial et permet de ce mettre en relation plus simplement ...
MAis comme il le dis si bien desfois pour certains cas ca n'est pas utile pour quelques membres

a titre purement perso moi ca peut me gener ..car je n'ai pas eu que de bonnes experiences sur le web ! j'ai eu plusieurs sites et j'y ai connu pas mal de soucis alors que j'essayais d'etre correct et ouvert ...j'en ai pris pleins la gueule par moment (flood, virus, coupdetel nocturne, visite dans ma rue et j'en passe ...) ! du coup j'ai pas envie de faire savoir que je roule en Tdr ...en 2roues on est fragile sur la route ! un accident est si vite arrivé :evil:
Neanmois pour te faire plaisir je vais ajouter a mon profil une indication geo pour te prouver qu'on est pas voisin :mrgreen:
Dernière édition par Voodoo le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Voodoo
 
Messages: 74
Inscription: 12 Fév 2008 18:31
Localisation: en Lorraine
Motos: TDR 2003

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede kristian le 13 Avr 2008 1:21

Voodoo a écrit:en 2roues on est fragile sur la route ! un accident est si vite arrivé :evil:
j'ose espérer que ça ne traversera jamais l'esprit de quelqu'un qui a mis les peids sur ce forum.....il y a des limites à toute la connerie quand même, du moins j'espère.
Pour le reste je vois à peu près de quoi tu parles.... J'ai eu le droit à une petite phase d'intimidation mais je pense que ce n'était que de la gueule :-\"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede Voodoo le 13 Avr 2008 1:35

kristian a écrit:
Voodoo a écrit:en 2roues on est fragile sur la route ! un accident est si vite arrivé :evil:
j'ose espérer que ça ne traversera jamais l'esprit de quelqu'un qui a mis les peids sur ce forum.....il y a des limites à toute la connerie quand même, du moins j'espère.
Pour le reste je vois à peu près de quoi tu parles.... J'ai eu le droit à une petite phase d'intimidation mais je pense que ce n'était que de la gueule :-\"


j'ai eu bien plus qu'une phrase d'intimidation ! helas...
fo dire que j'etais localisable assez facilement (avec 5sites a gerer dont 2 a mon nom c'etait pas dur ! d'ailleurs ici je pourrai pas vous donner les liens des 2 qui me reste)
sans etre parano je pref etre prudent et mefiant des que suis sur le web car le "réel" a su me rattrapper :evil:
maintenant je m'attend a tout car tout est possible
Dernière édition par Voodoo le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Voodoo
 
Messages: 74
Inscription: 12 Fév 2008 18:31
Localisation: en Lorraine
Motos: TDR 2003

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede JR95 le 13 Avr 2008 1:51

les gens qui t'en veule ont ils de vraie raison de t'en vouloir (nous ces la seule chose qui pourrait nous intéresser)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede AP50 le 13 Avr 2008 10:45

Le marché des 125 à explosé entre 1996 et 2001. Il s'est rapidement orienté vers les scooter. Les importateurs qui avait surstocké ou passé des commandes previsionnelles livrable 2 ans plus tard ce sont retrouvés avec des stocks importants.
Des motos plus au catalogue, imatreiculées pour pouvoir les vendre sans les nouvelles normes Euro2/3 sont en stock chez des concessionnaires ou importateurs.

Entre 1996 et 2001 en plus de la vente de ces motos, il fallait vendre aussi l'integration du millieu. Nous avons dans ces années là deçu un nombre important de nouveaux motards au bénefice de faire des ventes. Le commerce, le pognon est passé avant l'accompagnement. J'en ai un peu honte aujourd'hui, car je l'avais imaginé.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede AP50 le 13 Avr 2008 10:49

Si on a rien a ce reprocher pourquoi avoir peur de se presanter, de se localiser. Pour en arriver au niveau de se cacher il faut vraiment avoir comis des actions malfaisante ou sinon je ne comprends pas.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede Toopack le 13 Avr 2008 11:25

Voodoo a écrit:Salut !

j'ai voté Contre a cause du mot Obligatoire !
Une Option doit resté une option et je ne pense pas qu'il y a une regle absolu a imposer car les "Pour" ont des arguments valables mais les "Contres" aussi !

D'ailleurs SI ca devenait Obligatoire je serais "Pour" que l'accés à la carte de soit possible qu'aux membres loggés.



ne pas oublier alors que RIEN n'est à sens unique !
j'ai le même problème avec un de mes gamins .......... lui il a tous les droits mais aucun devoir ........... drôle de nouvelle génération ( non ce n'est pas drôle à vivre en fait ) vivre dans le pas vu, pas pris ...... est-ce vivre ?

Ne pas me demander ( pour ne parler que de moi lol ) un effort de la part de gens qui n'attendent de moi QUE ce que je pourrait leur apporter ..... et puis quoi encore .......

Pour ceux qui ne veulent QUE d'être sortis de leur panne, allez donc chez Yam, c'est leur boulot !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede kristian le 13 Avr 2008 13:19

Toopack a écrit:allez donc chez Yam, c'est leur boulot !

Quand tu vois la qualité du travil Yam quand tu leur apporte un 125 2t.... ça donne pas spécialement envie.
Même moi qui suis assez actif sur le forum, je ne pense pas pouvoir t'apporter grand chose... on n'a pas du tout le même niveau toi et moi, donc quand j'ai affaire à un expert, je prends mais je n'apporte pas. Tout ce que je pourrais t'apporter, c'est réussir à monter la fourche et te faire partager mon plan. après dès qu'on parle méca avec toi, je suis largué de chez largué :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede Toopack le 13 Avr 2008 13:27

bah il n'y a pas que ça dans la vie, y'a une bonne binouze si on se rencontre , une tape dans le dos même virtuelle, rien que de la sympathie lol, pour ça c'est certain qu'il ne faut pas avoir envie de se barrer à peine avoir reçu lol

quand je discute avec mon banquier, je sais d'avance ce qu'il veut, ça n'empêche pas de discuter d'autre choses, on peut toujours apporter à quelqu'un et le tout sans intérêts particulier lol


:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: pour ou contre la localisation obligatoire ?

Messagede M.King le 13 Avr 2008 13:31

:shock: ça argumente sévère ici dites donc :lol:


Toopack a écrit:Pour ceux qui ne veulent QUE d'être sortis de leur panne, allez donc chez Yam, c'est leur boulot !


Tout à fait d'accord, comme dit l'expression anglaise "A gentlemen puts in the pots more than he takes" (je traduis pas quand même...) On est dans un monde où les gens ne pensent avoir que des droits, liberté d'expresion ne veut pas dire impolitesse ou arrogance, des droits, oui tant qu'on en abuse pas.

C'est avec cet esprit que je me suis inscrit ici: j'avais trouvé les RTM, téléchagé, puis je me suis dit que ce forum devait être rempli de gens sympas pour laisser libre accès à ces ressources. Le moins que je pouvais faire était de m'inscrire et faire partager mon peu d'expérience.
:arrow: Car même si t'es pas mac gyver en méca, chaque avis, impression ou sensation compte et a le mérite d'apporter un petit plus à la discussion.

Et pis vote= majorité, elle y est là, non???

Tiens c'est marrant ça :bierre:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités