Pfuuif facile , méthode pour une PSA ( Rino je suis allergique

)

( temps estimé par moi même, fait pour moi même ..... moins d'une heure)
1- vidange boite ( voiture à plat sur ces roues )
2- pendant ce temps tu rassembles les outils et la RTA ( sinon tu vas à nauroto à moto et tu consultes sur place

)
3- mise sur parpaing le coté malade ( ou autres bonne bille de bois, il faut du solide, pas question de faire ça avec le cric de bord)
4- tu tombes l'étrier de frein sans toucher à la durite ( et tu le laisses pendre gentillement le temps de l'opération )
5- tu desserts l'écrou de fusée ( cardan dans le moyeux quoi, plus facile à dire qu'à faire, il faut trouver le moyen d'immobiliser le moyeux, perso je remonte deux goujons de roues et j'intercale une barre de fer qui prend appui par terre)
6- tu décroches la rotule inférieur du moyeux
7- tu écartes le moyeux latéralement pour sortir le cardan du moyeux
8- tu sort gentillement le cardan du différentiel
9- tu extrais le joint à lèvres que tu vas remplacer par un neuf
10- et au delà en sens inverse du démontage

ça c'est le cas facile, il existe certainement des petites particularité suivants les modèles/marques et coté droit/gauche surtout avec les boites latérales ( cardan à palier ou non d'où l'intéret d'aller consulter la RTA avant

).... mais le principal est là
Le plus chiant et d' avoir le matos pour desserer l'écrou de cardan

( perso j'utilise un cliquet Facom + une barre de remorquage pour faire levier soit environ +2mètres et même comme ça c'est pas gâteau) donc fait bien le tour des outillages nécessaires sinon vaut mieux prendre un forfait cher feuvert/nautoto ......
Bon je viens quand pour la semaine de vacance, c'est logé nourri

tu payes les cloppes

Y'a vue sur la mer

quitte à ce que je vienne en vacances tu me laisseras ta bécanne

quel sont les horaires de travail de ta femme

( heuuu là j'abuse peut être un peu ..... mais rassure toi je ne suis pas jaloux

)