HS: j'ai cassé ma voiture

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede Toopack le 14 Mar 2008 22:18

drspock :arrow: parceque la longueur du flexible t'empêchera de sortir entièrement la fusée du moyeux :wink: alors tirer sur le flexible :-k c'est très moyen :wink:


M.King :arrow: tu peux mettre la roue à terre .... tu verras quelle tournera sans déserrer l'écrou :roll: :lol: si je vous dis que je met une barre de 2 mètres et que c'est déjà pô facile comme ça .......; =;
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede drspock le 14 Mar 2008 23:42

drspock :arrow: parceque la longueur du flexible t'empêchera de sortir entièrement la fusée du moyeux :wink: alors tirer sur le flexible :-k c'est très moyen :wink:


Ah ok, j'ai jamais eu le probleme, en tournant la direction au maxi ça passe, le cardan sort.

Si tu as dû mettre une barre de 2m c'est que c'etait sérré trop fort, ou alors tu avais un écrou serti.

Pour vraiment bloquer la roue, si elle tourne , tu peux bloque la pedale de frein en intercalant un marteau entre la pédale et le siege, tu freines, positionne ton manche de marteau et tu avances le siege, fais le moteur tournant comme ça il y a l'assistance au freinage, avec le frein à main ça doit venir, perso j'enclenche la 1ere , meme si c'est deconseillé pour la boite, j'ai jamais eu de probleme, et bon, j'ai une bx, donc frein de stationnement à l'avant.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede sostris le 14 Mar 2008 23:44

Dans le pire des cas j'ai un compresseur et une peteuse, mais c'est vrai que ça serait une sacrée expédition à tout transbahuter dans mon tas de tole qui me sert de voiture! ](*,)
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede M.King le 15 Mar 2008 0:33

:lol: J'espère m'en sortir en mixant les différentes méthodes, ça devrait aller, sinon je ferai appel à ton artillerie.

D'autant plus que l'écrou a été resséré il n'y pas longtemps car il y avait du jeu, donc il ne doit pas être trop grippé avec un peu de chance.

:arrow: C'est là qu'effectivement j'en viens à regretter la BX avec le frein à main à l'avant. Bon évidement pour tirer les câbles sous la neige c'était pas très pratique: fallait le faire en marche arrière :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede drspock le 15 Mar 2008 12:21

D'autant plus que l'écrou a été resséré il n'y pas longtemps car il y avait du jeu, donc il ne doit pas être trop grippé avec un peu de chance.


ah donc tu dois avoir des roulements type "timken" à portée conique, ça devrait se dévisser sans probleme, par contre serrage au couple obligatoire.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede M.King le 19 Mar 2008 1:36

:arrow: C'EST FAIIIT :P

Merci pour tous vos conseils, je les ai à peu près tous utilisés ce qui m'a grandement aidé.

:arrow: J'ai commencé par virer la bielette de direction à coup de masse, elle a pas bronché.
:arrow: Puis j'ai monté ma roue de secours (et ou, mes jantes alu sont pas percées au niveau du moyeu)
:arrow: Puis j'ai légèrement bourriné pour dévisser l'écrou de 30 :shock: J'ai profité que la miss passe par là pour lui demander de freiner, ça a facilité la manoeuvre. Pas besoin de rallonge sur ma clé dynamo car j'ai des muscles...moi :wink:
:arrow: Dépose de la roue, je démonte l'amortisseur, c'est plus simple que la rotule du bas et pas grippé
:arrow: Bon le cardan était en 2 parties, défoncé
:arrow: J'avais la flemme de vidanger la boîte et pas de joint de rechange, alors méthode gros sagouin: je mets une bassine, je tire le cardan et vois ce qui en sors. Pas mal en fait, j'aurai dû vidanger quand même.
:arrow: Pas de joint spy sur le moteur, le cardan prend directement dans le différentiel et l'étanchéité est assurée par le soufflet qui est plaqué par un anneau tenu par 3 vis. Ca de moins à faire donc.
:arrow: Au remontage je remarque que le cardan cassé est allé dire bonjour à l'étrier de frein qui a moyennement apprécié. Une grosse griffure et une petite frayeur car l'étrier a bougé, perte de pression du frein comme ça a rentré le piston, a fait un peu peur quand le mur se rapproche :?
:arrow: Remontage dans l'autre sens, pas de difficulté particulière, tout va bien.
:arrow: Pour le gros écrou, ma clé dynamo ne va que jusqu'à 21 kg, comme il fallait 25, j'ai attendu le "clic" et je j'ai encore un peu serré.
:arrow: Remplissage de la boîte avec l'huile récupérée (filtrée) miracle ça ne fuit plus (j'avais une fuite au soufflet) Et roulez jeunesse :P

Voilà tout, je sais que vous n'en avez probablement pas grand chose à f***re de mes histoire de voiture qui n'est ni une moto, ni une yam, qui a 4 cylindres et des soupapes, mais je suis fier de moi. Et puis je l'ai fait grâce à l'assurance que j'ai pris en bricolant la moto donc merci à tous.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede kristian le 19 Mar 2008 1:59

Felicitations !!!!
et si tu t'ennuies, jai une belle poubelle à toulouse qui attend un gars plein d'assurance :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede Toopack le 19 Mar 2008 2:10

hé bien voilà , encore un plan qui se déroule sans accroc :lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede M.King le 19 Mar 2008 2:30

:twisted: C'est pas pour faire le chien de talus, mais à chaque fois que je vois ta signature kristian, je me dis qu'une femme est faite pour qu'on lui matte les loches, c'est commme ça, c'est un acte-réflexe c'est fait pour attirer l'oeil :mrgreen:

Pas de pb si t'as un souci avec ta poubelle monte-là à Lyon et je te filerai un coup de main.

:arrow: Je suis la dernière chance au dernier moment, hein :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede drspock le 19 Mar 2008 10:30

Pareil kristian, merci pour ce joli paysage, je suis fan :lol:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede sostris le 19 Mar 2008 14:37

Arf, je suis déçu, je pensais venir te donner la main et m'empiffrer de pizza et de bières en même temps... :fume: Va falloir songer à monter un garrage!
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede drspock le 19 Mar 2008 15:08

fini les pti loups... plus rien à zieuter


AAAA non! pour une fois qu'il y avait un peu de poésie et de féminité dans ce monde de brutes :(
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: HS: j'ai cassé ma voiture

Messagede kristian le 20 Mar 2008 1:01

ça ne plaisait pas à tout le monde.... et comme je respecte sa position et ses craintes que tout le monde s'y mette, bha j'enlève.
Ou alors faites une pétition pour qu'elle revienne :dance: :dance: :dance:
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron