kristian a écrit:c'estc'est clair que c'est mort... encore n quine joue pas le jeu !!!! il avait qu'à mettre u n prix de reserve ou aller vendre sa moto sur un site de vente pas d'nchère. à mon avis il pensait que les gens paireaient plus qu'il ne comptaient en tirer
C'est çà que je n'aime pas sur Ebay, c'est qu'en fait la seule explication du succés de ce site c'est qu'il y a énormément d'objet mis en "vente", et si il y a beaucoup d'objet mis en vente c'est parce que ce site rassure (faussement d'ailleurs ) les vendeurs qui ne savent pas combien vendre leur objet, puisque la plupart du temps ils fixent un petit prix au pif et du moment que çà intéresse plus d'un acheteur alors ils vont petit à petit surenchérir pour obtenir l'article et donc le prix grimpe.
Et donc pas mal de vendeurs trouvent çà génial parce qu'au final le prix de vente est plus élevé que ce qu'ils comptaient avoir.
Mais bon, c'est absolument pas systématique et les exemples d'objets qui finissent avec une enchère trop basse sont nombreux.
Certains un peu trop gourmand qui ont mieux compris le fonctionnement d'Ebay affichent un prix de départ déja d'un certain "niveau" et rajoute un prix en achat immédiat sans doute quelques 10 aines d'Euro supérieur au prix qu'ils comptent vendre l'article (du genre si un gogo veut le payer ce prix là). Mais manque de bol, forcément quand le prix de départ est trés élevé, comparé à un article équivalent à mise à prix 1 Euro, çà le fait pas
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
. Et donc aucune enchère .
Et puis y'a ceux qui mettent un prix de départ planché, mais qui fixent le fameux prix de réserve qui n'apparait pas pour les acheteurs.
J'avoue trouver çà débile car mettre un article en vente à 1 Euro avec un prix de réserve de 200 Euro par exemple çà veut quand même dire qu'il y a tout un tas de gens qui vont perdre du temps sur cet article et enchérir (et normalement ne pas prendre de risque sur un autre article car si jamais ils remportent plusieurs enchères et bien il faut assurer derrière
), mais ces gens n'auraient pas commencé à enchérir si ils savient dés le début que le prix de réserve est supérieur à leur budget.
Bref, bien entendu je surveille EBay mais mes derniers achats d'occasion se sont fait en fait sur LeBonCoin, et quand je contact un vendeur pour savoir son prix et qu'il me répond "vous ètes pret à mettre combien ? "
je lui fait remarquer que çà n'est pas Ebay et que j'attends, MOI , çà proposition de prix de vente mais que je ne ferais aucune proposition d'achat.
En plus par petite annonce on peut souvent un peu discuter le prix de vente, bref par annonce on fait diminuer le prix, par Ebay on le fait grimper

donc je préfère la première solution

.
Mon top case il vient de LeBonCoin, mes clignos LED aussi, et j'attends des ampoules LED pour feu stop a lumière blanche toujour dégotté sur ce site.
Alors pour en revenir a ton "achat" et bien en effet çà parait "loupé".
D'ailleurs il y a ce message posté par le vendeur pourtant 24 heures environ avant la fin de l'enchère
Le 02-Avr-08 à 14:47:49 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :
BONJOUR
VU L ENGOUEMENT POUR CETTE MACHINE PARFAITE AU PRIX D UN VELO D OCCASION
A 19 HEURES JE SUPPRIME CETTE ANNONCE
ENSUITE INUTILE DE ME RECONTACTER
VENDUE PAS VENDUE
J EN OFFRE ET DES MEILLEURS
BON COURAGE
Donc je comprend pas trop mais on dirait un peu la réaction d'une personne qui ne regarde pas souvent Ebay et qui s'est sans doute inquiété du montant des enchères 24 heurs avant la fin, alors que bien souvent les enchères doublent voir triple pendant la dernière heure

.
Çà laisse donc à penser qu'il annonçait que le 2 Avril à 19 heures il supprimait son enchère, sauf qu'il a mal fait la manip et que l'annonce est restée

.
Je vous l'avais déja dit je crois, mais je redonne cet exemple:
Il y a quelques années j'avais remporté l'enchère pour un Athlon 64 (un 3700 + je crois) pour 97 Euro. J'ai contacté le vendeur, tout allait bien au début sauf que subitement il me dit qu'il vient de retrouver la facture de son processeur et qu'il se rend compte qu'il perd trop d'argent pour un processeur qui n'a que quelques mois et qu'il voudrai annuler la vente.
Bon moi çà me gonfle un peu mais pas méchant j'accepte et la transaction est annulé.
Mais dans la semaine suivante je tombe sur une annonce d'une personne qui vend le même processeur neuf en achat immédiat à 100 Euro . Bon ben j'ai acheté

.
Celà pour démontrer que là ou une personne trouve que 97 Euro pour un processeur d'occasion c'est pas assez cher, une autre personne trouve que le même processeur totalement neuf vaut 100 Euro

.
A+